Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe pieds dans l'eau Béjaia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe pieds dans l'eau Béjaia

    Bonjour, j'aimerais ça passer deux ou autres jours à Béjaia lors de mon prochain séjour en Algérie et je souhaiterais avoir des avis/suggestions à propos des bons complexes à Béjaia pour passer de bonnes vacances tranquilles (sécurité, propreté, proches des commodités, pieds dans l'eau ...etc).


    Vos conseils basés sur vos feedback sont les bienvenus.



    Remarque : j'y vais seul.

  • #2
    Bonsoir,


    Je me rappelle , quand j'ai passé mon service national à Bédjaia dans les années 1976 , ma famille est venu me rendre visite et s'est installé à l’hôtel les Hammadites , un bel hotel propre et pieds dans l'eau
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton intervention, sauf que malheureusement pour l’hôtel les Hammadites, il s'est beaucoup détérioré d'après mes infos, rien n'avoir avec ce qu'il était dans les années 80.


      Le but de mon topic est d'avoir des recommandations pour des endroits peut être nouveaux ou encore pas forcément affichés sur le Net et qui valent le détour pour passer quelques journées agréable à Béjaia.

      Commentaire


      • #4
        j'ai fais pas mal d’hôtel dans la région , les hammadites bien sur mais je ne conseille pas cet hôtel ,la nourriture est mauvaise et souvent il n'ont plus ce qui est sur le menu ,j'ai aussi fais un hôtel a mis chemin de bejaia (sophotel) ,les chambres sont bien et propre ,le patron ferme la piscine quand il le désire et c'est arriver qu'il ne l'ouvre pas du tout, le service est bien ,tu y mange bien ,le bemol est qu'il ni as pas de plage ,j'ai été aussi dans une auberge (thais) ,le lieu est beau la piscine est bien ,la nourriture est pas trop terrible( mais ils servent souvent du poisson a un prix astronomique )surtout le petit dej , ils ont une petite plage prive ,et des animation cheval ,quad , le service je t'en parle pas c'est pas terrible mais la beaute du lieu te le fais oublier sa reste un endroit ou je reviendrais en faisant abstraction de certaine choses
        le club alloui est un des meilleurs a mon avis , le personnel est plus professionnel , le service est bon ,plage ,soirée animer ,petite restauration a la piscine , par contre les repas ressemble a une cantine , le mieux qui m'est été donner est l’hôtel raya très bon accueil , chambre propre et bonne nourriture,bemol la plage est en face il faut traverser la route et pour la piscine intérieure elle est parfois privatiser en fin de journée
        Dernière modification par ahmed67, 18 juillet 2018, 18h56.
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas tout à fait Bejaia mais c'est un coin sympa. C'est chez Rachid, un auberge-hotel d'une vingtaine de chambres avec plage privée (naturellement fermée par les rochers et accessible uniquement par l'hotel). On y mange (et boit) très bien. C'est aux Afftis entre Jijel et Bejaia au beau milieu de la corniche.

          Dernière modification par jawzia, 18 juillet 2018, 18h56.

          Commentaire


          • #6
            Salut jawzia

            Ca s'appelle "Chez Rachid"? J'ai cherché sur Internet j'ai pas trouvé de coordonnées pour cet hotel.

            Merci ahmed67 pour toutes ces infos.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Vanilla
              Ca s'appelle "Chez Rachid"?
              Non c'est le prénom du proprio. Et c'est l'appelation usitée par tous ceux qui connaissent (ou fréquentent) cet établissement.

              L'appelation de ce petit hotel est "Hotel Aftis" ou "Hotel Timridjène" (du nom du parc naturel limitrophe).

              Dernière modification par jawzia, 18 juillet 2018, 22h30.

              Commentaire


              • #8
                merci ahmed67 pour ces infos. Une question concernant la proximité de la plage par rapport à l’hôtel Raya, je me demande si c'est une plage aménagée (payante pour avoir un parasol/transat ..etc ou une plage non aménagée et qu'il va falloir donc ramener son propre équipement.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour veniziano
                  il y as les deux
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton intervention, sauf que malheureusement pour l’hôtel les Hammadites, il s'est beaucoup détérioré d'après mes infos, rien n'avoir avec ce qu'il était dans les années 80.
                    là je suis vraiment déçu d'apprendre que cet hôtel a changé et mal géré , parce que je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à Bédjaia depuis , par conséquent, je trouve honteux que Bedjaia abandonne cette belle infrastructure .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci ahmed67 pour ces infos. Une question concernant la proximité de la plage par rapport à l’hôtel Raya, je me demande si c'est une plage aménagée (payante pour avoir un parasol/transat ..etc ou une plage non aménagée et qu'il va falloir donc ramener son propre équipement.
                      c pas une plage payante ,on peut ramener son propre matériel ,la plage n pas tres loin de l'hotel il suffit de traverser la RN9 puisque l'hotel n pas situè cotè plage

                      Commentaire


                      • #12
                        là je suis vraiment déçu d'apprendre que cet hôtel a changé et mal géré , parce que je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à Bédjaia depuis , par conséquent, je trouve honteux que Bedjaia abandonne cette belle infrastructure .
                        les hamadites est un hôtel étatique et donc sans l'etat rien ne sera fait ,et a l'image de tous les hotels restè etatique ils sont pas fameux

                        Commentaire


                        • #13
                          Complexe pieds dans l'eau Béjaia
                          Auberge Le Thais .
                          http://www.aubergethais.com/
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            c pas une plage payante ,on peut ramener son propre matériel ,la plage n pas tres loin de l'hotel il suffit de traverser la RN9 puisque l'hotel n pas situè cotè plage

                            Justement, ça m'arrange mieux une plage aménagée où tu payes et puis tu as tous ce qu'il faut sur place car je réside pas à Béjaia et ni en Algérie d'ailleurs pour ramener pour ramener mon propre équipement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Thais a une plage et piscine privées, je pense que c'est ce qu'il ya de mieux dans la région !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X