Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frère et une soeur amoureux contestent l'interdiction de l'inceste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un frère et une soeur amoureux contestent l'interdiction de l'inceste

    C'est l'histoire de Patrick et de Susan, deux allemands qui sont frère et soeur, très amoureux, et qui espèrent que la justice allemande leur permette enfin de vivre leur relation amoureuse en paix. Ils ont eu 4 enfants!

    Le sujet est très sensible d'un point de vue moral, mais en voyant le reportage de CNN, je me dis que dès lors qu'ils se sont aimés à l'âge adulte, la société doit essayer de les comprendre, ou du moins, les laisser tranquilles, et non détruire leur relation. Ils paraissent si sincères et si amoureux.

    Qu'on les laisse en paix!

    - Pour voir le reportage de CNN : http://edition.cnn.com/video/player/...tuous.love.cnn


    Patrick et Susan

    ===
    Un couple d'Allemands conteste l'interdiction de l'inceste

    TABOU S'IL EN EST dans nos sociétés pourtant permissives, l'inceste doit-il pour autant être juridiquement punissable ? La question sera posée à la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. Patrick et sa soeur Susan avec laquelle il a quatre enfants, entendent y faire valoir que l'interdiction de leur amour est contraire aux dispositions de la loi fondamentale allemande sur le libre arbitre en matière sexuelle.

    « Tragédie grecque » ou quasiment pour l'hebdomadaire Focus, leur cas fleure plutôt le misérabilisme. Patrick et Susan, ce ne sont ni Jupiter et Junon, ni Osiris et Isis, frères et soeurs en consanguinité comme eux. Patrick et Susan, c'est la trop banale histoire d'une famille décomposée en Allemagne de l'Est qui débouche sur une histoire d'amour interdit. Et qui pourrait faire jurisprudence dans un pays qui punit l'inceste de prison.

    Patrick Stübing, 30 ans, est né dans une fratrie de huit. À quatre ans, il est confié à des parents adoptifs à Potsdam. Sa soeur Susan, dont il ignore l'existence, grandit à Leipzig, sous la garde de leur mère commune. Bien plus tard, Patrick veut savoir qui sont ses vrais parents. Le contact s'établit en mai 2000. Son père est décédé, mais il rencontre sa mère et sa petite soeur, qui a seize ans. La mère meurt à son tour. Patrick se retrouve dans un deux-pièces de Leipzig, avec Susan qui se sent aussi seule que lui. « Si nous avions été une famille normale, confie-t-il en 2004, tout cela ne se serait sans doute pas produit. » « Tout cela », c'est la naissance d'Erik en 2001, de Sahra en 2003, de Nancy en 2004, puis de Sofia en 2005. « Tout cela », c'est aussi la justice qui sévit.

    Dès la première naissance, Patrick est condamné à un an avec sursis pour « accomplissement de l'acte sexuel dans seize cas » avec sa soeur. Laquelle, mineure au moment des faits, échappe à toute poursuite. L'enfant, Erik, est donné en nourrice. Leur relation se poursuit, ils s'accrochent l'un à l'autre, paumés, vaguement perturbés. Car après l'arrivée de Sahra et de Nancy, le jeune père sera rejugé et passera dix mois derrière les barreaux. Non sans avoir engrossé sa soeur une nouvelle fois.

    Adultes consentants

    Novembre 2005. Troisième procès, des deux cette fois-ci, intenté à cause des nouvelles naissances. Patrick est condamné à deux ans et demi de prison ferme pour inceste, Susan placée dans un programme de réinsertion sociale. Elle y rencontre Jürgen, 49 ans, dont elle aura Sophira, son cinquième enfant, le premier né légalement. Aux dernières nouvelles, Patrick est sorti de prison et vit à nouveau avec Susan. « Il s'est fait stériliser », explique Endrik Wilhelm, son avocat qui s'apprête à saisir la Cour constitutionnelle. D'après lui, le tabou de l'inceste n'a plus lieu d'être. Il cite l'exemple de la France où le Code pénal ignore cette notion dès lors qu'il s'agit d'adultes consentants. Côté politique, son point de vue a reçu le soutien d'un député Vert, Jerzy Montag, qui parle de « lois de l'avant-dernier siècle » à abolir.

    Des quatre enfants communs de Patrick et Susan, seul l'aîné vit avec ses parents, les trois autres ont été confiés à des familles. Deux d'entre eux sont retardés. C'est ce qui se produit statistiquement dans 50 % des cas d'unions incestueuses, selon Jürgen Kunze, généticien berlinois. Il n'y a que dans la légende de la Walkyrie que les jumeaux Siegmund et Sieglinde enfantent le héros Siegfried.

    source : le figaro
    56
    OUI, c'est contraire à la religion et c'est dangereux pour les enfants.
    80,36%
    45
    NON, l'état n'a pas à intervenir dans les relations amoureuses entre adultes consentants.
    10,71%
    6
    Je ne sais pas...
    8,93%
    5

  • #2
    Franchement je sais pas...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      ça dépasse mes capacités d'analyse et de synthèse pour sortir une opinion

      Commentaire


      • #4
        franchement

        ils peuvent etre a moureux etc....

        mais ce n'est pas un exemple!

        je trouve cela très triste !



        lily
        la diablesse!

        ps : je ne peux repondre au sondage !

        car je ne suis pas d'accord tout court !
        Dernière modification par lily, 03 mars 2007, 01h13.
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          si digoulasse...... :22: ça m' a donné la nausée....
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est des personnes qui doivent etre fragiles sur le plan émotionnel et doivent avoir un manque d'affection
            je pense qu'on doit interdir car c'est la porte ouverte à des dérives
            peut etre qu'ils sont consentants tous les deux mais il peut y avoir des cas ou une des personnes peut etre manipulé
            et puis c'est difficile après psycologiquement pour les enfants qui naissent de ce genre d'union sans parler des problemes de consanguinité

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense surtout aux enfants élevé dans un climat anti-social (ben oui leur comportent est un déni des codes de nos société) sans parler des risques pour la santé (j'espere qu'ils n'ont rien) et le troube psychologique.
              Rien que le regard des autres ca peut te detruire un enfant.
              Mais ou va le monde... Bientot on dira que c'est normal de tuer.

              Commentaire


              • #8
                Parfois l'amour n'est pas une raison et ça ne suffit pas pour justifier l'injustifiable ..
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  @quassard

                  on permet déjà l' avortement sans aucune raison medicale....pour moi on permet déjà le meurtre....
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne peux m'imaginer marié à un de mes frères, le faire est impossible, c'est une hérésie!
                    je pense aussi que le risque de consanguinité est assez élevé entre cousins, alors entre frère et soeur.................!!!!!
                    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème est qu'ils s'aiment beaucoup. La société doit-elle essayer de les comprendre et les soutenir pour qu'ils vivent heureux, ou les pointer du doigt en les traitant de tous les noms d'oiseaux avant de détruire leur couple ?

                      Voila ce que dit Patrick : "People harass us all the time and call us the incest couple. They have no idea who we really are or how it all happened." et il ajoute "We really love each other a lot, and we never want to be without each other again. We’re living like a small happy family."

                      L'amour est ce qu'il y a de plus puissant comme sentiment humain. Le détruire est en soi inhumain...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour preserver la stabilité de la société il faut condamner ce genre d'acte, car meme si ca ne touchait qu'une infime partie de la population en deux generations on aurait assez de sociopates, de depressifs, et de genetiquement déficients pour foutre la ***** dans tout le systeme.

                        @quassard

                        on permet déjà l' avortement sans aucune raison medicale....pour moi on permet déjà le meurtre....
                        Ca c'est une autre histoire, l'ame est inséré a la sixieme semaine non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah j'en sais rien
                          elle avait 16 ans quand elle l'a connu et n'avait plus personne donc...forcement elle se sent en quelque sorte attachée...redevable (peut etre?) la preuve, quand il était en prison elle a rencontre quelqu'un d'autre et a eu un enfant...
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est inpensable! Je prefere ne pas dire ce que j'en pense, mais pour repondre a ta question Nassim...je dirais qu'on ne devrais pas laisser passer quelquechose comme ca ...Il faut prendre la raison... Ou irais le monde sinon! Et que dire sur la situation de leur enfants!

                            Bientot il n'y aura rien qui diffenrencieras l'animal et l'humain! Vraiment rien

                            Commentaire


                            • #15
                              nassim:
                              c'est vrai que l'amour est quelque chose de très beau mais il rend aussi aveugle
                              il y a bien des femmes amoureuses des mec qui les tabasses

                              je pense que la société ne doit pas encourager ça, leurs relation a commencé alors qu'ils étaient jeunes et après avoir perdu tous les membres de leurs famille
                              je pense que leur relation est né d'un besoin d'affection et d'avoir une famille

                              ils auraient pu tranquillement vivre ensemble mais ils ont commi l'erreur d'avoir des enfants, ont-ils pensé à eux?
                              Comment ces enfants vont vivre cette situation ?
                              et au plan de la santé, ses enfants n'ont ils pas de problemes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X