Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’Arabie est devenue une carte bancaire de Trump »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’Arabie est devenue une carte bancaire de Trump »

    Ben Nayef : « L’Arabie est devenue une carte bancaire de Trump ». Israël s’inquiète pour MBS

    10.07.2018

    L’Institut d’études de sécurité nationale d’Israël a rendu public, le dimanche 8 juillet, un rapport portant sur les déconfitures du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane au niveau intérieur et extérieur, surtout sur son incapacité dans la mise en application des programmes économiques et sociaux qui se résument dans un document baptisé « Perspective 2030 ».

    « Mohammed Ben Salmane ne s’est pas encore montré en mesure d’apaiser la colère des membres de la famille des Al-Saoud qui puise dans ses récentes mesures, d’autant plus que les Saoudiens pourraient descendre dans la rue en protestation contre la détérioration de la situation économique. Tous ces facteurs risqueraient de déstabiliser le système en place en Arabie Saoudite. Mais ce qui fragilise le plus le pouvoir saoudien est l’échec de Ben Salmane quant à la mise en application de plusieurs programmes au niveau intérieur et extérieur, sans oublier son incapacité de miner l’influence de l’Iran dans la région et de mettre un terme à la guerre au Yémen qui est devenue une source de menaces pour les Saoudiens. Là, il est à noter que l’échec de l’alliance anti-qatarie qu’avait formée l’Arabie Saoudite a également contribué dans le discrédit du régime saoudien », indique le rapport, co-rédigé par Amos Yadlin, président de l’Institut d’études de sécurité nationale d’Israël et Yoel Guzansky, directeur du département du golfe Persique de l’institut.

    Arabie Saoudite ou carte bancaire des USA ?

    Dans ce droit fil, l’ancien prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Ben Nayef a révélé que Mohammed Ben Salmane avait versé des milliards de dollars sur le compte de Donald Trump dans l’espoir que celui-ci barre la route à l’influence iranienne dans la région.

    Ben Nayef a prétendu que les Iraniens avaient déjà atteint les frontières de la Jordanie et que la route reliant l’Iran à la Méditerranée était sur le point d’être achevée.

    « Nous avons perdu une importante partie de nos avoirs. Trump nous a utilisés comme une carte bancaire. La situation sociale, fragilisée par les politiques de ben Salmane, va bientôt dégénérer », a-t-il ajouté.

    Coup d’État silencieux

    L’un des scénarios plausibles qu’évoque le rapport de l’Institut d’études de sécurité nationale d’Israël est un possible coup d’État silencieux à l’encontre du royaume.

    Le rapport va même plus loin en indiquant qu’un putsch militaire ou un putsch silencieux risquerait de renverser le régime des Al-Saoud. « Il se peut qu’un soulèvement populaire ébranle le royaume », indique-t-il.

    « En cas de concrétisation de l’un de ces scénarios, les intérêts stratégiques d’Israël seraient sérieusement menacés et le front anti-Iran sapé. En plus, toute déstabilisation du régime saoudien mettrait en péril les perspectives d’une solution au conflit israélo-palestinien [Deal du siècle, NDLR] », ajoute le rapport.

    Le texte conclut finalement que tout couac de Ben Salmane mettrait en danger la sécurité nationale d’Israël ainsi que les intérêts de l’Occident, « ce qui justifie une ingérence de Tel-Aviv et de l’Occident dans les affaires économiques et sociales de Ben Salmane ».

    Source: PressTV
    Dernière modification par choucha, 19 juillet 2018, 01h19.

  • #2
    Source : PressTV , un relai médiatique iranien, pas du tout objectif sur la question.

    Commentaire


    • #3
      8
      d’autant plus que les Saoudiens pourraient descendre dans la rue en protestation contre la détérioration de la situation économique
      Cela ne risque pas d'arriver...En Arabie manifester c'est Haram...
      Les mouftis n'ont pas chômé..ils appellent ca.. خروج عن طاعة ولي الأمر ...

      Commentaire


      • #4
        Les mouftis n'ont pas chômé..ils appellent ca.. خروج عن طاعة ولي الأمر ...
        toutefois ça ne les a pas empêcher de prôner et d'alimenter en fatawi la guerre civile dans les pays voisins.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Une source Iranienne, bof...
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Ces fetwas sur commande sont strictement réservées aux monarchies américaines du golfe...

            Commentaire


            • #7
              je me suis arrêté de lire à cet extrait là :



              Dans ce droit fil, l’ancien prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Ben Nayef a révélé que Mohammed Ben Salmane avait versé des milliards de dollars sur le compte de Donald Trump



              les iraniens sont aussi puérils et amateurs dans leur propagande que les arabes .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                je me suis arrêté de lire à cet extrait là :
                c'est vrai que milliars c'est exagéré,ils ont versés 400 milliards dans l'industrie américaine,cependant,ils ont bien fait un cadeau de 100 millions de dollars à Ivanka,...faut dire qu'elle a subjugué son auditoire de têtes à zéro comme tu dis par sa robe moulante quand elle est venue avec son papa de trump.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  trump a la difference des autre presidents americains, donen l'ordre pour payé al jizya aux arabe, devant tout le monde et pour le compte de l'etat americaine, les autres recenvai leur cheque sosu la table


                  trump demande aussi aux allié de payé, meme aux europeens et ils ont repondu par , a vos ordre chef
                  aprés s'acharner pourquoi ne declare pas la guerre a l'iran, la syrie, la corré du nord et la russie,,,,,

                  aulieu d'applaudire et encourager les geste de raprochement de trump ils le force a bombarder partout et eux derriere pour passer des bon ong qui aide les pauvres dans le monde de mechant trump
                  pas de probleme dit trump payé pour tout ,,,,et en claire sur la table
                  les hypocrites europeens ce sont precipiter a faire les affaires avec l'iran, trump va refaire tout c'est lui qui negocie avec l'iran et c'est lui qui fait les affaire et distribue les contrats pour ceux qui solicite et paye
                  ila al amam
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X