Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un inconnu paye un plein d'essence à une jeune femme et disparaît sans rien demander

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un inconnu paye un plein d'essence à une jeune femme et disparaît sans rien demander

    C’est un bel acte de générosité que celui qui a eu lieu lundi 16 juillet 2018, dans une station-service de Vannes, en Bretagne. En chevalier blanc, un homme a en effet aidé une jeune conductrice à faire son premier plein, qu’il a payé intégralement, sans lui signifier, avant de disparaître drapé dans le mystère, à la Batman  !

    Il y a des jours où l’on se dit que l’altruisme, la générosité et la bienveillance se perdent. Il y a des jours où l’on remporte la Coupe du Monde, et où tout va pour le mieux. Il y a des jours où sans s’y attendre, sans rien demander, une main tendue nous vient en aide… et fait même plus que ça.

    Lundi 16 juillet 2018, lendemain de la victoire historique des Bleus en finale face à la Croatie ayant mis une bonne partie de la France de bonne humeur, faisait partie de cette dernière catégorie de jour pour une jeune femme qui se trouvait alors dans une station essence à Vannes, en Bretagne. Récente conductrice, elle disposait d’un billet de vingt euros, et souhaitait faire son premier plein d’essence. Peu coutumière de l’exercice du fait de son inexpérience au volant, elle a demandé de l’aide à un homme dans la quarantaine. Généreusement, il a répondu favorablement à sa demande… et a même payé sans même que la jeune femme ne le sache  ! Celle-ci lui avait indiqué de ne pas dépasser la barre des vingt euros de carburant, étant donné qu’elle n’avait guère davantage de monnaie sur elle.

    Comme l’a rapporté Nathalie, la mère de la conductrice, au moment où cette dernière a voulu passer à la caisse, on lui a rétorqué que « son papa avait déjà payé ». L’inconnu s’était déjà acquitté du montant, en expliquant qu’il souhaitait également payer pour la voiture derrière la sienne dans la file. Pas le temps de le remercier, ni de prendre connaissance de son nom qu’il était déjà parti, sans rien attendre en retour. La mère de la jeune femme a manifesté sa gratitude la plus sincère, au travers de propos rapportés par Ouest-France :

    « Je suis tellement émue et ma fille aussi. On aimerait tant remercier cette personne si généreuse. Ça fait chaud au cœur de se dire qu’un inconnu a fait un geste si généreux. Merci monsieur »

    Honorons ces héros du quotidien qui rendent nos vies meilleures, par simple volonté de faire le bien autour d’eux, et qui nous donnent le sourire.



    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    En chevalier blanc, un homme a en effet aidé une jeune conductrice à faire son premier plein, qu’il a payé intégralement, sans lui signifier, avant de disparaître drapé dans le mystère, à la Batman  !

    Bonjour Nadifleur, peut-être c'est parce que cette jeune femme est tellement d'une bonté , qu'un ange est descendu du ciel et transformé en être humain pour lui offrir ce cadeau , qui sait.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ACAPULCO,

      Oui tout à fait, comme quoi y a des beaux anges sur la terre, ainsi que des personnes généreuses et sympathiques.
      C'est une belle leçon de vie qui va se dupliquer dans les jours à venir, car l'impact psycho va faire des électro chocs dans certains cerveaux....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Si j'étais milliardaire avec un compte en banque trop remplie, j'adorerais faire ce genre d'action.

        Mettre des billets de 500 euros dans les boîtes au lettres des gens.

        Rentrer de manière improviste dans un centre pour orphelin, et décharger de son camion tout pleins de cadeaux.

        Voyager dans un pays du tiers monde , trouver un village, et organiser une grande fête pour tout les habitants où ils pourront s'amuser et manger / boire à volonté.

        Trouver un SDF et lui donner 5000 euros de sa poche.

        Offrir des voitures à ceux qui en besoin.

        Payer les études de jeunes talents de familles modeste.

        Il n'y a rien de plus beau que donner aux autres.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Edenia mazal fiha elkhir..

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Gengis Khan & Mohamed_Rédha,

            Oui, et même avec une faible somme le plaisir et le bonheur équivaut au même résultat..
            Faire du bien tant que l'on peut le faire, procure un bien intense pour celui qui le désire et exécute, ainsi que celui qui reçoit..... ne parlons pas des radins qui n'emporteront rien avec eux...
            Mohamed_Rédha, hamdoullillah...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              C’est un bel acte de générosité que celui qui a eu lieu lundi 16 juillet 2018, dans une station-service de Vannes, en Bretagne. En chevalier blanc, un homme a en effet aidé une jeune conductrice à faire son premier plein, qu’il a payé intégralement, sans lui signifier, avant de disparaître drapé dans le mystère, à la Batman  !
              Je me demande si les rôles étaient inverser a ce que elle aurait fait la même chose ? oeilfermé
              pour le reste boff rien exceptionnelle au point de faire un article .
              Dernière modification par Monsieur, 19 juillet 2018, 19h20.

              Commentaire


              • #8
                Plein d'hommes rendent service et aident des femmes à tous les jours qui passent sans rien demander.

                Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir JAMES & Bachi

                  Oui, si les rôles étaient inversés, elle aurait fait pareil, tu as le félin ou peps ou pas...
                  L'article montre et démontre que dans ce monde d'ingratitude, on peut très bien tomber sur de bonnes et de généreuses personnes.
                  L'impact neuronal fera son travail par la logique de la tournure ou pas, le réveil des consciences aura de beau jour...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Nadifleur
                    Oui, si les rôles étaient inversés, elle aurait fait pareil, tu as le félin ou peps ou pas...
                    Rien contre toi , mais je ne te crois absolument pas .
                    les femmes sont trop radine

                    Commentaire


                    • #11
                      James faut pas généraliser.. Je te paye un plein même si tu as une grosse cylindrée.....C'est moins cher chez vous.... oeilfermé
                      Tu connais que des radines?
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadifleur

                        par exemple au feu rouge il y a des pauvres malien etc etc j ai vu plusieurs fois des hommes leur donner de l'argent et je n ai jamais vu une femme faire la même chose . pourtant les femmes sont plus riche que les hommes ici , elles ont que de superbe voiture . boutef a bien honore ses petite soumise .

                        Commentaire


                        • #13
                          James, peut être tu ne les as pas vu leur donner une pièce, en tout les cas l'été je leur donne des billets, et même si les gens regardent bizarrement, je n'en ai que faire...
                          Dans ton quotidien, tu dois les "incendier" les femmes, non?
                          Ce n'est pas la faute du président mais surement de la conscience et éducation de chaque personne.. Il vous faut changer de président et prendre un jeune ou une jeune femme...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nadifleur
                            peut être tu ne les as pas vu leur donner une pièce, en tout les cas l'été je leur donne des billets, et même si les gens regardent bizarrement, je n'en ai que faire...
                            Dans ton quotidien, tu dois les "incendier" les femmes, non?
                            Ce n'est pas la faute du président mais surement de la conscience et éducation de chaque personne.. Il vous faut changer de président et prendre un jeune ou une jeune femme...
                            Oui peut être , mais en me basant sur mes statistiques elles sont mal classer pour l'instant , trop radine a mon gout !
                            je ne pense pas être le seul , le féminisme a enterré la galanterie je dirais .
                            une jeune femme présidente en Algérie , les salafistes n auront plus besoin de discourt pour recruter une guerre total débutera . ghir khtena allah yerham babek .

                            Commentaire


                            • #15
                              Non James, tu te trompes, le protocole qui sera instauré aura de bons articles pour faire face à une bonne évolution et développement du pays.

                              Et de nombreux secteurs en ont grandement besoin.. Le tourisme qui est bloqué et dont vos dirigeants ne veulent pas laisser faire les partenaires sociaux agir a bon escient...Absence de volonté politique...changement et bousculement des moeurs..Les Femmes peuvent y arriver, car elles ont le flair et l'action rapide en la matière.... ^^

                              Il vous faut du changement, jeune homme ou jeune femme, il faut donner de la chance aux femmes, vu que les hommes n'y sont pas arriver...
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X