Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taghit ou Ghardaia?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taghit ou Ghardaia?

    Bonjour
    Lors de mon prochain séjour en Algérie en mars, j'aimerai aller 4 un tour de 4 jours dans notre désert. J'ai hésite entre deux destinations: Taghit et Ghardaia. Que me recommandez-vous? Et pourquoi? Quels sont les lieux à voir absolument ou les activités à faire.
    Etes-vous passer par des agences de voyage ou des guides pour les visiter?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Levant, 19 juillet 2018, 19h45.

  • #2
    Les deux sont des destinations de rêve .

    Pour Taghit, il faut absolument la voir.

    Magnifique oasis, dunes, du grand erg occidental , palmeraies , ksours à visiter

    Ghardaia, grande ville constructions typiques, à voir du haut de la mosquée qui surplombe la ville.

    Les ksours aux alentours où chacun à sa propre histoire (Melika ,Béni Izguen).

    Le corbusier s'est sinspiré de son architecture .

    Meilleurs périodes de voyage de décembre à février .
    pour les visites , tu trouveras sur place , les gens du sud sont hospitaliers et serviables .
    Bon séjour .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Merci Iska pour ta réponse. Je pense que je finirai par visiter les deux endroits mais il faut faire un choix.oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Merci Iska pour ta réponse. Je pense que je finirai par visiter les deux endroits mais il faut faire un choix.
        Si tu n'es pas véhicule , tu peux faire le trajet par avion Alger - Ghardaia, tu loues un véhicule et tu fais le trajet : Ghardaia - El goléa - Timimoun - Béni Abbes - Igli - Taghit .

        Pour le retour , soit le trajet inverse soit le trajet : Taghit - Béchar - Tiout - El bayadh - Aflou - Laghouat - Ghardaia .

        Là il faut prendre son temps .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas le permis. Je peux prendre un guide?
          Ton programme est réalisable en 4 jour? Cela me semble beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            Oui tu peux prendre un guide chauffeur pour faire le circuit ( un vrai guide originaire de la region et qui ne se contente pas de rester sur la route goudronnee), une semaine est l'ideal pour faire la boucle ghardaia et la vallee de la saoura entre timimoun et taghit. Penetrer dans l'erg occidental et voir les ruines d'anciens ksours oublies par le temps est une experience magnifique.
            Dernière modification par snake78, 22 juillet 2018, 15h32.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire

            Chargement...
            X