Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, principal producteur et exportateur mondial de hashish

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, principal producteur et exportateur mondial de hashish

    Rapport de l’office des nations unies contre la drogue et le crime
    Le Maroc, principal producteur et exportateur mondial de hashish


    En dépit de toutes les mises en garde des organismes internationaux, le royaume du Maroc continue à produire et à exporter de la drogue, indique le rapport 2006 de l’ONUDC publié jeudi à Vienne.

    La plus grande partie du hashish consommé en France (82%), en Belgique (80%), en Suède (85%) et en République Tchèque (70%) provient du Maroc, selon l’enquête réalisée sur le terrain par les services de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime à la fin de l’année écoulée.
    Ainsi, la résine de cannabis, produite au Maroc, continue à approvisionner l’Europe, considérée comme le premier marché mondial de cette substance. Ce rapport détaillé affirme également que le Maroc demeure l’un des trois principaux pays producteurs de cannabis avec l’Afghanistan et le Pakistan, même si sa production a diminué ces dernières années. En effet, la production globale marocaine de résine de cannabis, haschich, a été estimée en 2005 à 1 070 tonnes. Elle était de l’ordre de 2 760 tonnes en 2004 et de 3 070 tonnes en 2003. Il est précisé que les régions du nord du pays restent la principale zone de production de cannabis. D’après le document onusien, les superficies cultivées auraient diminué entre 2004 et 2005. Elles sont passées de120 500 à 72 500 ha. C’est dans les régions déshéritées du Rif au nord du Maroc, que la culture du cannabis continue à être la principale activité de la paysannerie locale, et occupe près de 6% de la superficie totale et 13% des surfaces agricoles des grandes régions de production :
    Al Hoceima, Tétouan, Taounate et Chefchaouen. À en croire les chiffres avancés par l’ONUDC, les principales régions de production de cannabis sont Chefchaouen (56%, 40 529 ha), Taounate (17%), Al Hoceima (16%) et Tétouan (11%). Malgré la diminution des surfaces utilisées à cet effet, la production de cannabis et de résine reste importante. Même si le nombre de ménages vivant de la culture du cannabis est passé de 96 600 en 2004 à 89 800 en 2005, cette activité a rapporté aux agriculteurs de hashish pas moins de 3,5 milliards de dirhams en 2005. Le revenu s’établissait à 2,9 milliards de dirhams en 2004. C’est dire qu’il s’agit d’une source de gain facile, surtout que les prix n’ont pas cessé d’augmenter. Le document onusien souligne que les prix de vente par les agriculteurs de cannabis ont augmenté de 100% durant ces deux dernières années. Le prix d’un kilogramme de cannabis est ainsi passé de 25 dirhams en 2004 (environ 2,5 euros) à 50 dirhams en 2005. Le prix de vente de la résine de cannabis est passé de 1 400 dirhams le kilogramme en 2004 à 4 000 dirhams en 2005 (environ 400 euros). Par ailleurs, l’office des Nations unies contre la drogue et le crime ajoute que dans la majorité des pays, le cannabis est la drogue illicite la plus largement consommée, par rapport aux autres types de stupéfiants, notamment en Europe où 6 % de la population en a consommé au moins une fois, en Afrique, au Canada et en Amérique du Sud.


    http://www.liberte-***********/edit.php?id=73154

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=42462

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAH HAHAHAHAHAH HAHAHAHA
    ok?

    Commentaire


    • #3
      Legalize it.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        le Monde, il n'a fait que recopier. Il semble que l’erreur soit imputable à El Pais dans un article publié mardi. Le journal espagnol confond allègrement ONUDC et OICS, deux organes de l’ONU chargés de la lutte contre les drogues illicites mais organismes distincts qui publient chacun un rapport annuel. Par erreur, le journaliste d'El Pais parle donc, le 27 février, d'un rapport à venir de l'ONUDC en lieu et place du rapport de l'OICS publié ce matin. Et de présenter les chiffres sur le Maroc vieux d'un an comme des chiffres nouveaux. Puis Le Monde a purement et simplement recopié l'information sans vérification du Résultat.

        http://www.droguesnews.com/article-5844402.html

        Commentaire


        • #5
          Quasard
          n'est il pas plus malin de répondre , oui au Maroc existe le problème de production ,et si la production restent toujours élevé , c'est la faute de tous les dealers et autres trafiquants qui répandent le mal et en tirent les bénéfices .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Et bien je trouve les marocains bien compatissant envers leur pays sur ce sujet... pourtant il faut bien le dire oui le hashich est une drogue, douce ou dur, c'est une drogue qui transforme ceux qui la fume en veritables légumes, je dirai meme qu'elle a fabriqué une génération de loques dans les citées françaises, c'est aussi le cas au maroc, en algerie, et pire encore dans les pays qui l'ont légalisé
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #7
              S'il ya production, il ya marché, donc demande, c'est l'une des règles élémentaires de l'économie.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                la cigarette est dangereuse pour l'être humain , combien de décces par an et pourtant les gouvernements continuent la production , la commercialisation en toute impunité .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Le prix d’un kilogramme de cannabis est ainsi passé de 25 dirhams en 2004 (environ 2,5 euros) à 50 dirhams en 2005. Le prix de vente de la résine de cannabis est passé de 1 400 dirhams le kilogramme en 2004 à 4 000 dirhams en 2005 (environ 400 euros)

                  25dh le kilo de cannabis cé pas mal ca

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sur qu'avec des prix pareils c'est beaucoup plus rentable que de faire de la tomatich ou bien de la batata ; mon Dieu les champs de canabis vont se multipier comme des petits pains .
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      le titre
                      Le Maroc, principal producteur et exportateur mondial de hashish Répondre à la discussion
                      les dernier chifres d'apres l'onu d'apres le journal.

                      même si sa production a diminué ces dernières années. En effet, la production globale marocaine de résine de cannabis, haschich, a été estimée en 2005 à 1 070 tonnes. Elle était de l’ordre de 2 760 tonnes en 2004 et de 3 070 tonnes en 2003.
                      D’après le document onusien, les superficies cultivées auraient diminué entre 2004 et 2005. Elles sont passées de120 500 à 72 500 ha.
                      moi je crois qu'il faut encourager ce que le gouvernement fais, si on compare la production 2003 qui est de 3070 tones et 2005 avec 1070 tone alors 300% de demunition et la meme chose avec la superfice cultivees qui est passe de 120 000 ha a 72000 ha.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je crois qu'il faut encourager ce que le gouvernement fais, si on compare la production 2003 qui est de 3070 tones et 2005 avec 1070 tone alors 300% de demunition et la meme chose avec la superfice cultivees qui est passe de 120 000 ha a 72000 ha.
                        salut auscasa .
                        il y a un autre topic qui parle de la baisse de production , il est dans la liste des discussions internationals .

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je proposerai un autre sujet pour donner la preuve que le Maroc est victime aussi des drogues qui nous viennent de l'extérieur et qui sont pas "douce" comme le hashich...à propos le hashich est un médicament pour bqp de maladies telque le rhumatisme ect...
                          pourquoi on ne parle jamais du trafic des pellules pharmaceitiques de drogue entréés de l'algérie...qu'on appelle au Maroc karkoubi ou bola 7amra??
                          Les habitués de ce dangereux drogue tuent des membres de leur famille pour l'avoir..
                          pourquoi on parle pas des europeens qui font du Maroc un pont pour transporter le cacaine de l'afrique via l'aeroport casablanca,ce qui pousser les autorités à installer un scaner pour détecter ce drogue dans l'estomac des trafiquants nigeriens surtout...
                          pourquoi on parle pas des mm europeens qui expliotent le pauvre cultivateurs en achetant à 2000 dh le kilo pour le vendre entre 20.000et 40.000..
                          alors,les europeens doivent commencer par la lutte contre ses trafiquants et consomateurs,et ne pas utiliser cette affaire comme carte politique

                          Commentaire


                          • #14
                            Quasard
                            n'est il pas plus malin de répondre , oui au Maroc existe le problème de production ,et si la production restent toujours élevé , c'est la faute de tous les dealers et autres trafiquants qui répandent le mal et en tirent les bénéfices .
                            Y'a pas a etre malin on en a parlé cents fois ceux qui n'ont pas encore compris n'ont rien dans le cerveau.

                            marok1
                            Legalize it
                            Quoted for truth kidos!

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a pas a etre malin on en a parlé cents fois ceux qui n'ont pas encore compris n'ont rien dans le cerveau.
                              .................................................. .................................................. .............................
                              pourtant quand il s'agit de certaines discusssions : le Sahara par exemple , tu trouves toujours à dire et redire .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X