Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un réseau WAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un réseau WAN

    Bonjour
    j'ai une petite entreprise composée de deux anexes et je veudrai crée un reseau local pour chacune et enfin les relier par internet avec securité evidament.
    quelqu'un peut m'aidrer ,

    merci d'avance
    Dernière modification par metoo 2, 03 mars 2007, 12h49. Motif: Urgent

  • #2
    bonjour damouh78,

    c'est un peu compléxe (il faut penser à la maintenance pour la suit,
    mais si tu te sens courageux!

    voici un lien qui peut t'aider à y voir un peu plus clair

    a+

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait utiliser soit un routeur soit un bridge (pont) dépendamment des distances ou s'il s'agit de réseaux homogènes ou hétérogènes, tu peux me contacter via ma boîte privée, je pourrais te faire une architecture de réseau Wan (Interconnexion de réseaux, c'est la base d'Internet)

      As-tu un domaine NT, les réseaux locaux c'est quoi : Windows, Novell, Banyan Vines, 3com etc.
      Dernière modification par naouas, 03 mars 2007, 14h45.

      Commentaire


      • #4
        Attendez les gars!
        Si les deux "annexes" sont reliées à internet, il suffit de créer ce qu'on appelle un VPN (Virtual Private Network).
        C'est une sorte de liaison sécurisée passant par Internet mais tu auras l'impression que les deux annexes sont sur le meme réseau local! la liaison est transparente et sécurisée.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Frame
          Attendez les gars!
          Si les deux "annexes" sont reliées à internet, il suffit de créer ce qu'on appelle un VPN (Virtual Private Network).
          +1 Frame!!! C'est tout à fait ce qu'il faut en l'espèce!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X