Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Antichrist ou le charlatan dans l’Islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Antichrist ou le charlatan dans l’Islam.

    L’Antichrist dans l’Islam
    Ces enseignements du Prophète Muhammad sur l'Antichrist dans l'Islam sont tirés des "Discussions Spirituelles", connues en arabe comme "Al-Hadith". Le Coran ne mentionne pas l'Antichrist, mais parle de "Gog et Magog", symbole de l'Antichrist.Dans l'Islam, l'Antichrist est connu sous le nom de "Christ Charlatan" (Al Massih al Dajjal).
    Nous rapportons l'explication et la numérotation de ces Hadiths du livre arabe de feu Cheikh Sobhi Saleh "Manhal al Waridin". Ce livre est un recueil des Hadiths tirées du livre du Cheikh Muhyî al-Din al-Nawawî "Les Jardins de la Piété" (Riyad el Sâlihine), XIIIème siècle de l'ère chrétienne.
    Le Cheikh Sobhi Saleh rapporte fidèlement ces Hadiths en les numérotant différemment.
    Voici les principaux points révélés par le Prophète Muhammad au sujet de l'Antichrist:
    "D'Adam jusqu'à la résurrection des morts, il n'y a pas de question plus grande que celle du Charlatan (Antichrist)" (n°1812):
    En dépit de ce verset, certains croyants considèrent que l'Antichrist n'a qu'une importance marginale, ne méritant même pas d'être abordé. Une telle attitude ne convient pas à un Musulman zélé car Muhammad l'a placé en tête des forces du Mal à combattre. Ceci est d'autant plus valable que ce Charlatan habite aujourd'hui parmi nous.
    La Discussion n°204 rapporte que Muhammad a longuement parlé du Charlatan:
    "Le prophète a loué Dieu puis a mentionné le Christ Charlatan (l'Antichrist) et a longuement parlé de lui. Il a dit (entre autres): Il paraîtra parmi vous et (alors) ce qui vous était inconnu à son égard, ne vous sera plus inconnu".
    Muhammad attire ici l'attention sur le fait que l'identité du Charlatan demeurera obscure jusqu'au moment de son apparition.

  • #2
    Bonjour

    Le Coran ne mentionne pas l'Antichrist
    "D'Adam jusqu'à la résurrection des morts, il n'y a pas de question plus grande que celle du Charlatan (Antichrist)"
    Comment harmoniser ces deux affirmations ? car la contradiction est frappante : la question la plus grande n'est pas mentionné dans le coran ?

    Commentaire


    • #3
      Il se peut que ce sinistre personnage soit mentionné dans le Coran en la personne du samaritain qui a été maudits par Moussa (Moise) sur lui la paix.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire

      Chargement...
      X