Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’expérience spirituelle acquise de la confrontation avec un adversaire.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’expérience spirituelle acquise de la confrontation avec un adversaire.

    De l’expérience spirituelle acquise de la confrontation avec un adversaire.
    Cela fait plusieurs jours que je me confronte avec mon adversaire nadir2080 sur des positions divergentes concernant la façon de réfléchir sur le coran et l’islam en général, sans pour autant obtenir un infléchissement d’un côté ou de l’autre. Cette lutte d’idées s’est bloquée, chacun s’est cantonné sur ses positions et, me rendant compte de cette situation, je ne pus m’empêcher de réfléchir sur la finalité de cette confrontation. C’est alors que me fut inspiré le verset « C’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous faites. ». Et c’est en relisant une énième fois le mawqif 275 du Kitab el mawaqifs de l’Emir Abd-el-Kader que j’ai conclu que je devais en tirer une expérience personnelle. Et c’est aussi en me rappelant un Hadith du prophète (saws) « n’aime pas trop ton ami car il se pourrait qu’un jour il devienne ton ennemi et ne déteste pas trop ton ennemi car il se pourrait qu’un jour il devienne ton ami. ». L’expérience spirituelle que j’en ai tirée est une profonde humilité face à la suprématie d’Allah qui « dirige toutes choses avec attention » (Coran).
    Mon cher ennemi nadir2080, tu vois que cette discussion avec toi m’a été bienfaisante, il y a aussi d’autres compréhensions que j’ai acquises en discourant avec toi mais que je ne peux écrire ici, et j’espère que cela le soit également pour toi et pour tous les musulmans.
    Alors tu vois, mon cher ennemi il faut comprendre que la vie est faite d’épreuves, parfois ces épreuves sont douloureuses et parfois elles touchent notre ego et dieu éprouve ses serviteurs de différentes façons chaque individu selon ses capacités d’endurance.
    Mais il y a aussi ce hadith qui me revient très souvent, « il se peut que tu vois un homme très malveillant et qui semble ne faire que du mal et pourtant sa place est au paradis, et il se peut que tu vois un homme extrêmement bon, qui pratique correctement l’islam et que pourtant sa place est en enfer »
    Voilà, cette confrontation avec toi m’a permis de méditer profondément sur ce que je viens d’écrire et d’en avoir acquis un bien spirituel.
    En plus de cela, mon cher ennemi, tu dis que tu ne crois pas à l’antéchrist alors que sa venue est inscrite dans le noble Coran ! Et en plus, tu dis à quoi sert un prophète mort et enterré , et tu as dit aussi beaucoup de choses qui montrent que tu ne crois pas et que tu es un mécréant et c’est sur ces indications que je te réitère mon vœux : « Que le diable t’emporte ».
    Tu te demandes pourquoi ?
    Voici mon argument ; Les Hommes, d’une façon ou d’une autre, sont les serviteurs d’Allah. Chaque Homme a un rôle dans ce bas monde fixé par son destin et ainsi, même celui qui fait le mal le fait par la volonté d’Allah dans un but spécifique qui est le plus souvent d’éprouver les croyants. Ton but dans ce forum est de toute évidence de semer le trouble dans l’esprit des Hommes et ainsi de tenter d’affaiblir leur foi. Si tu as compris cela, mais j’en doute, ce sera donc que tu aurais acquis une réalité spirituelle. Mais dans le cas contraire, et si tu persistes dans tes élucubrations, c’est que l’esprit du mal te possède.

    Wa essalam aleikoum wa rahma-Allah wa barakatouhou.

  • #2
    Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

    En plus de cela, mon cher ennemi, tu dis que tu ne crois pas à l’antéchrist alors que sa venue est inscrite dans le noble Coran !
    Dans quels versets tu crois avoir lu cela?

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=426574

      N'es-tu pas d'accord avec ça ? Le Coran ne mentionne pas l'Antéchrist, mais parle de "Gog et Magog", symbole de l'Antéchrist.Dans l'Islam, l'Antéchrist est connu sous le nom de "Christ Charlatan" (Al Massih al Dajjal).
      Et c'est bien de l'antéchrist qu'il s'agit.

      Commentaire


      • #4
        Le Coran ne mentionne pas l'Antéchrist, mais parle de "Gog et Magog", symbole de l'Antéchrist.
        L'antéchrist n'existe pas et n'a rien à voir avec Gog et Magog!

        Si tu analyses bien les versets concernant Gog et magog, tu ne trouveras aucun indice qu'il s'agisse d'humains!

        C'est probablement des créatures animales très agressives (espèce rare de criquets par exemple)qu'on a fait disparaître en usant de très hautes températures!
        On ne procède pas comme cela avec des humains!
        On fait simplement la guerre aux humains!
        Le produit utilisé par Dhu El Qarnain, ce n'est pas le cuivre, mais le pétrole bitumineux qui permet par sa combustion d'atteindre des températures élevées pour l'extermination locale d'une espèce!

        Les écrits des juifs et ceux de nos hadiths exagèrent bcp!

        Quand ces créatures réapparaîtront, ce sera le début de la fin...
        Dernière modification par nadir2280, 23 juillet 2018, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          Nadir2280
          Le produit utilisé par Dhu El Qarnain, ce n'est pas le cuivre, mais le pétrole bitumineux qui permet par sa combustion d'atteindre des températures élevées pour l'extermination locale d'une espèce!
          mais les versets ne parlent d'une extermination mais d'un barrage (mur) qui fut infranchissable pour yajuj et majuj

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            mais les versets ne parlent d'une extermination mais d'un barrage (mur) qui fut infranchissable pour yajuj et majuj
            relis bien d'une façon scientifique et ne te base pas sur les interprétations des autres!
            Je ne pourrais pas hélas, refaire une lecture en même temps que toi!

            il n y a pas bcp de versets!
            Vas-y!!!

            Commentaire


            • #7
              mais les versets ne parlent d'une extermination mais d'un barrage (mur) qui fut infranchissable pour yajuj et majuj

              exacte ...mais en lecture ..heu scientifique, ça donne : des sauterelles exterminées par un produit inflammable dont il faut déterminer la composition en ...mode 19

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous!

                exacte ...mais en lecture ..heu scientifique, ça donne : des sauterelles exterminées par un produit inflammable dont il faut déterminer la composition en ...mode 19
                Tu ne t'es pas trompé!
                C'est l'effet de la majorité et de la propagande qui te fait sourire!

                Commentaire


                • #9
                  Nadir2280
                  relis bien d'une façon scientifique et ne te base pas sur les interprétations des autres!
                  Je ne pourrais pas hélas, refaire une lecture en même temps que toi!

                  il n y a pas bcp de versets!
                  Vas-y!!!
                  bon Nadir je suis un ignorant et je te demande de m'apprendre !
                  que veut dire ce qui est en en rouge


                  قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَىٰ أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
                  قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
                  آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ ۖ حَتَّىٰ إِذَا سَاوَىٰ بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انفُخُوا ۖ حَتَّىٰ إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا
                  فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا


                  donc pour toi

                  سَدًّا = ?

                  فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ = ?

                  وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا = ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bon Nadir je suis un ignorant et je te demande de m'apprendre !
                    que veut dire ce qui est en en rouge
                    moussa va directement vers l'essentiel!
                    Sont-ils des humains?

                    Les petites questions après!
                    Un barrage cela peut avoir pas mal de significations...

                    Ils ne peuvent pas réapparaître, etc...: C'est facile...
                    Concentre toi car si tu fais du mot à mot...

                    Commentaire


                    • #11
                      @ nadir ...on te dit de compléter :


                      donc pour toi

                      سَدًّا = ?

                      فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ = ?

                      وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا = ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadir2280
                        moussa va directement vers l'essentiel!
                        Sont-ils des humains?

                        Les petites questions après!
                        Un barrage cela peut avoir pas mal de significations...

                        Ils ne peuvent pas réapparaître, etc...: C'est facile...
                        Concentre toi car si tu fais du mot à mot...
                        Nadir je t'ai posé une question en rapport à ce que ta as dis en parlant de pétrole de température élevé et d’extermination
                        nadir2280
                        Le produit utilisé par Dhu El Qarnain, ce n'est pas le cuivre, mais le pétrole bitumineux qui permet par sa combustion d'atteindre des températures élevées pour l'extermination locale d'une espèce!
                        et moi je te pose la question en raporte à cela et je te demande de me répondre si tu veux bien

                        donc pour toi

                        سَدًّا = ?

                        فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ = ?

                        وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا = ?

                        Commentaire


                        • #13
                          etudiant
                          exacte ...mais en lecture ..heu scientifique, ça donne : des sauterelles exterminées par un produit inflammable dont il faut déterminer la composition en ...
                          je me demande avec quel raisonnement Nadir est arrivé à une telle conclusion
                          je suis vraiment curieux de savoir

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam à tous!

                            moussa pour saden = barrière!
                            comme il y a trois occurrences dans le Coran, les deux autres sont très éclairantes!
                            regarde le 36:9
                            36:8 Car nous plaçons autour de leurs cous des manilles, jusqu’aux mentons. En conséquence, ils deviennent emprisonnés dans leur mécréance.
                            36:9 Et nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux, ainsi, nous les voilons; ils ne peuvent pas voir.
                            36:10 Cela revient au même que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire.٭

                            au 18:94, il y plusieurs façons de comprendre une barrière!
                            Exemple: si tu ne parles pas à qqun c'est comme une barrière entre vous!

                            entre toi et un sourd-muet, il y aune barrière de communication...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à tous!

                              je me demande avec quel raisonnement Nadir est arrivé à une telle conclusion
                              je suis vraiment curieux de savoir
                              on fera mieux de débattre des sujets utiles!

                              L'histoire des criquets... cela fait partie de mes recherches propres...
                              ce n'est pas un sujet prioritaire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X