Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Des policiers marocains pour traquer les mineurs marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Des policiers marocains pour traquer les mineurs marocains

    Mineurs isolés: des policiers marocains déployés dans les rues de Paris desk


    Des policiers marocains à Paris pour les mineurs marocains


    Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.


    Un accord en ce sens a été signé en juin dernier, révèle le Nouvel Obs, selon lequel les ministres de l’Intérieur français et marocain on scellé cette convention qui prévoit l’envoi de quatre policiers marocains dans le quartier de la Goutte d’Or.


    Le contenu de l’accord n’a pas été détaillé, mais selon la même source il « aura pour mission d’auditionner les mineurs isolés marocains et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».


    Ce dispositif entièrement policier est contraire aux droits de l’enfant, estime l’avocat du Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés). « Les magistrats parisiens du tribunal pour enfants et du parquet des mineurs mènent de manière générale un travail formidable sur ces questions difficiles. S’ils étaient informés d’un tel accord administratif, ils interviendraient nécessairement pour que le droit et la justice reprennent leurs places », prévient-il.
    bladi
    Dernière modification par oudjda, 22 juillet 2018, 19h40.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Le sujet préoccupe de plus en plus les collectivités. Jusqu’où s’élèvera le coût de la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés (MNA) ? Comme le révèle Le Figaro dans un dossier publié ce vendredi 16 février, le montant pourrait atteindre 1,5 milliard dans six mois, alors qu’il était évalué à 1 milliard en septembre dernier. "Les chiffres avaient déjà été multipliés par vingt entre 2016 et 2017 et le flux continue, crescendo. On ne sait pas comment nous allons finir 2018", s'inquiète dans les colonnes du Figaro Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes (140.000 habitants), qui compte 1300 MNA.

    50.000 euros par jeune et par an
    A ce jour, le coût de la prise en charge d’un mineur étranger au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) atteint 50.000 euros par jeune et par an. Comme le rappelle toutefois Le Figaro, la contribution de l’État ne dépasse pas 1250 euros par mineur. Les départements assument ainsi tous les ans 25.000 cas, soit 1,25 milliard d’euros.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire

    Chargement...
    X