Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrélation entre les DIX commandements de la BIBLE et les Commandements majeurs du contexte 6:151 à 6:153:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corrélation entre les DIX commandements de la BIBLE et les Commandements majeurs du contexte 6:151 à 6:153:

    ①Enoncé des 10 commandements de la BIBLE :

    Selon la Bible, les dix commandements ont été gravés sur la pierre par Dieu lui-même et donnés à Moïse sur le mont Horeb, au désert du Sinaï. Ils sont rapportés dans l’Ancien Testament. Ils sont répétés à plusieurs endroits, notamment dans le livre du Deutéronome ch.5 v.7 à 21 (traduction « Semeur ») :
    1- Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
    2- Tu ne te feras pas d’idole représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père jusqu’à la troisième et même la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais j’agis avec amour, jusqu’à la millième génération, envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
    3- Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
    4- Observe le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l’Eternel, comme l’Eternel ton Dieu te l’a commandé. Tu travailleras pendant six jours et tu feras tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni ton ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni tout ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l’Eternel ton Dieu t’a demandé d’observer le jour du sabbat.
    5- Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel ton Dieu te l’a ordonné, afin de jouir d’une longue vie et de vivre heureux dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne.
    6- Tu ne commettras pas de meurtre.
    7- Tu ne commettras pas d’adultère.
    8- Tu ne commettras pas de vol.
    9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
    10-Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui lui appartient.

  • #2
    Salam à tous!

    ② Résumé des dix commandements de la Bible.

    1 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
    2 Tu ne te feras point d’image taillée.
    3 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain.
    4 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    5 Honore ton père et ta mère.
    6 Tu ne tueras point.
    7 Tu ne commettras point d’adultère.
    8 Tu ne déroberas point.
    9 Tu ne porteras point de faux témoignage.
    10 Tu ne convoiteras point.

    Commentaire


    • #3
      Corrélation:

      ③ L’équivalent des dix commandements dans le Coran : Corrélation.
      6:151 à 6:153: Commandements majeurs aux croyants.
      6:151 :
      Dis: «Venez que je vous dise ce que votre Seigneur vous a réellement interdit:
      2°)-vous n’érigerez pas d’idoles avec Lui.
      5°)-Vous honorerez vos parents.
      6°)-Vous ne tuerez pas vos enfants par crainte de pauvreté – nous pourvoyons à vos besoins et aux leurs.
      7°)-Vous ne commettrez pas de graves péchés, évidents ou cachés.
      6°)-Vous ne tuerez point – Dieu a fait la vie sacrée – excepté dans le cours de la justice.
      -Ceux-ci sont Ses commandements pour vous, afin que vous puissiez comprendre.»
      6:152 :
      10°)-Vous ne toucherez pas à l’argent des orphelins, excepté de la plus droite des manières, jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité.
      8°)-Vous donnerez un plein poids et une pleine mesure quand vous faites du commerce, équitablement.
      Nous ne chargeons aucune âme au-delà de ses moyens.
      9°)-Vous serez absolument justes quand vous témoignez, même contre vos proches.
      3°)-Vous remplirez votre engagement avec Dieu. Ceux-ci sont Ses commandements pour vous afin que vous puissiez prendre considération.
      6:153 : Ceci est Mon chemin – un chemin rectiligne. Vous le suivrez et ne suivez aucun autre chemin pour qu’il ne vous fasse pas dévier de Son chemin. Ceux-ci sont Ses commandements pour vous, afin que vous puissiez être sauvés.

      Commentaire


      • #4
        Les récites de la thora se transmirent oralement de génération en génération pendant plusieurs siècles avant que les scribes et les historiens commencèrent à collecté ces récites pour les mettre dans un document écrit.
        Les auteurs, scribes qui se sont succédés à ce travail, sont anonymes.

        Cela nous rappelle la méthode de compilation des paroles de prophète mohamed que les musulmans ont reproduit en ecrit.les athées sous pseudos coranite rejettent ce procédé de transmission sous pretexte qu'il n'est pas fidèle et n'assure pas l'authenticité de message divine.

        La bizarerie reside dans cette étrange caractère des pseudos coranites, à donné de la crédibilité à un récite transcrit par des historiens et scribes anonymes des siècles après la mort de moïse et rejettent la méthode musulmanes qui elle,insiste sur l'identification de tout les acteurs ayant rapporte avec un récite.!!!!!!!!


        Peut être que le seigneur des scribes a une explication la dessus.?!!!!!!!
        Dernière modification par dentdesagesse, 23 juillet 2018, 15h28.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          Les récites de la thora se transmirent oralement de génération en génération pendant plusieurs siècles avant que les scribes et les historiens commencèrent à collecté ces récites pour les mettre dans un document écrit.
          Les auteurs, scribes qui se sont succédés à ce travail, sont anonymes.

          Cela nous rappelle la méthode de compilation des paroles de prophète mohamed que les musulmans ont reproduit en ecrit.
          Cette fois tu parles JUSTE!!!
          Il y autant d'ERREURS et de CONTRADICTIONS dans les écrits juifs! que dans les HADITHS musulmans!
          D'ailleurs je me plais souvent à comparer la BIBLE à nos hadiths!
          Le décalage est total d'un côté comme d'un autre!!!

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            les athées sous pseudos coranite rejettent ce procédé de transmission sous pretexte qu'il n'est pas fidèle et n'assure pas l'authenticité de message divine. La bizarerie reside dans cette étrange caractère des pseudos coranites,
            il y a une réalité frappante et qui est d'abord remarquable aux USA:
            les athées sont les premiers bénéficiaires de cette vague de CORANISME!

            C'est évident, ils y trouvent des arguments TOUT PRÊTS pour déconstruire le SUNNISME et s'affirmer dans leur théorie du Néant!

            Commentaire


            • #7
              Cela nous rappelle la méthode de compilation des paroles de prophète mohamed que les musulmans ont reproduit en ecrit.les athées sous pseudos coranite rejettent ce procédé de transmission sous pretexte qu'il n'est pas fidèle et n'assure pas l'authenticité de message divine.
              sauf que ce qui a été écris par les gens du livre a été reconnus par le Coran (la bible)..certaines informations dans la bible ont été rectifiées par le coran. exemples: création du monde (dieu s'est reposé au 7 eme jours!!!!). statut de jésus (fils de dieu!!!!), les fautes très graves qu'a commises Salomon.
              cela dit, les juifs n'ont pas écris que la bible...ils ont aussi écris le talmud (torah orale) qui a autorité sur la torah (puisqu'il l’interprète en quelque sorte).
              or dans le coran dieu ne dit pas qu'il y a une torah orale qui interprète la torah..qu'est ce que vous en dites?

              Commentaire


              • #8
                donc ma question est: doit-on croire au talmud (torah orale) en tant que livre révélé dans la mesure ou il a une place importante dans le judaïsme?

                Commentaire


                • #9
                  Salam à tous!

                  or dans le coran dieu ne dit pas qu'il y a une torah orale qui interprète la torah..qu'est ce que vous en dites?
                  dans le Coran, il est difficile de connaitre la nature exact de la Thora!
                  1°) hypothèse: Thora = ancien testament!
                  2°) Hypoyhèse: Livre révélé ?

                  à suivre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Thorah???

                    ③ 3°) Le livre appelé Torah [التورىة].
                    Il n’est pas impossible que la Torah corresponde simplement à l’ancien Testament et non au Livre qu’auraient reçu les prophètes Moïse et Aaron !
                    Il y a pour ce vocable, seulement 18 occurrences en 16 versets:
                    3:3; 3:48; 3:50; 3:65; 3:93; 5:43; 5:44; 5:46; 5:66; 5:68; 5:110; 7:157; 9:111; 48:29; 61:6; 62:5.


                    3:3 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, en toute vérité, confirmant toutes les Écritures précédentes, et Il a fait descendre la Torah et l’Évangile
                    3:48 «Il lui enseignera l’Écriture, la sagesse, la Torah et l’Évangile.»
                    3:50 «Je confirme l’Écriture précédente –la Torah– et je révoque certaines interdictions qui vous ont été imposées. Je viens à vous avec suffisamment de preuves de votre Seigneur. Par conséquent, vous observerez Dieu et m’obéirez.
                    3:65 Ô adeptes de l’Écriture, pourquoi argumentez-vous au sujet d’Abraham alors que la Torah et l’Évangile n’ont été révélés qu’après lui ? Ne comprenez-vous pas?
                    3:93 Toute nourriture était autrefois licite pour les Enfants d’Israël, jusqu’à ce qu’Israël ait imposé certaines interdictions sur lui-même avant que la Torah ne soit descendue. Dis: «Apportez la Torah et lisez-la, si vous êtes véridiques.»
                    5:43 Pourquoi te demandent-ils de juger parmi eux, quand ils ont la Torah, contenant la loi de Dieu et qu’ils choisissent de l’ignorer? Ce ne sont pas des croyants.
                    5:44 Nous avons fait descendre la Torah, contenant guidance et lumière. Ceux qui statuaient conformément à elle étaient les prophètes Juifs ainsi que les rabbins et les prêtres, comme cela leur a été dicté dans l’Écriture de Dieu et comme ils en ont été témoins. Donc, ne révérez pas les êtres humains; vous Me révérerez plutôt. Et n’échangez pas Mes révélations pour un prix dérisoire. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de Dieu sont les mécréants.
                    * 5:44 La Torah est un recueil de toutes les écritures révélées à travers tous les prophètes d’Israël avant Jésus Christ, c. à d. l’Ancien Testament d’aujourd’hui. Nulle part dans le Qoran nous ne voyons que la Torah a été donnée à Moïse
                    5:46 Après eux, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, confirmant l’Écriture précédente, la Torah. Nous lui avons donné l’Évangile, contenant guidance et lumière, et confirmant les Écritures précédentes, la Torah, et augmentant sa guidance et sa lumière, et pour éclairer les justes.
                    5:66 Si seulement ils se conformaient à la Torah et à L’Évangile, et à ce qui leur est descendu en ceci de la part de leur Seigneur, ils seraient couverts de bénédictions d’au-dessus d’eux et de dessous leurs pieds.
                    5:68 Dis: «Ô gens de l’Écriture, vous n’aurez aucun fondement jusqu’à ce que vous vous conformez à la Torah et à l’Évangile, et à ce qui vous est descendu en ceci de la part de votre Seigneur.» Assurément, ces révélations de ton Seigneur feront plonger beaucoup d’entre eux plus profondément dans la transgression et la mécréance. Donc, ne sois pas triste pour les gens qui mécroient.
                    5:110 Dieu dira: «Ô Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint-Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, aussi bien qu’adulte. Je t’ai enseigné l’Écriture, la sagesse, la Torah et l’Évangile. Rappelle-toi que tu créais à partir d’argile la forme d’un oiseau par Ma permission puis tu soufflais en elle et elle devenait un oiseau vivant par Ma permission. Tu guérissais l’aveugle et le lépreux par Ma permission et tu faisais revivre les morts par Ma permission. Rappelle-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te faire du mal, malgré les profonds miracles que tu leur avais montré. Les mécréants parmi eux ont dit : “Ceci est de toute évidence de la magie.”
                    7:157 «(4) suivent le messager, le prophète (Mohammed) Gentil (UMMY), qu’ils retrouvent écrit dans leur Torah et leur Évangile٭. Il les exhorte à être droits, leur interdit le mal, leur permet toutes les bonnes nourritures et interdit ce qui est mauvais, et les décharge des fardeaux et des chaînes (entraves) qui leur ont été imposés. Ceux qui croient en lui, le respectent, le soutiennent et suivent la lumière qui est venue avec lui sont ceux qui réussissent.»
                    9:111 Dieu a acheté aux croyants leurs vies et leur argent en échange du Paradis. Ainsi, ils combattent dans la cause de Dieu, voulant tuer et être tués. Telle est Son authentique promesse dans la Torah, l’Évangile et le Coran. Qui remplit mieux sa promesse que Dieu? Vous vous réjouirez en faisant un tel échange. Ceci est le plus grand triomphe.
                    48:29 Mohammed – le messager de Dieu – et ceux avec lui sont durs et sévères contre les mécréants, mais gentils et compatissants entre eux. Tu les vois s’incliner et se prosterner, tandis qu’ils cherchent les bénédictions et l’approbation de Dieu. Leurs marques sont sur leurs visages à cause de la prosternation. Ceci est le même exemple que dans la Torah. Leur PARABOLE dans l’Évangile est celle des plantes qui poussent plus grandes et plus fortes et font plaisir aux agriculteurs. Il enrage ainsi les mécréants. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et mènent une vie droite, le pardon et une grande récompense.
                    61:6 Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de Dieu pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera ‘’encore plus loué’’ (Ahmed).» Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent: «Ceci est de la magie profonde.»
                    62:5 L’exemple de ceux à qui a été donnée la Torah, puis ont échoué à s’y conformer, est comme celui de l’âne portant de grandes œuvres de littérature. Misérable vraiment est l’exemple des gens qui ont rejeté les révélations de Dieu. Dieu ne guide pas les gens pernicieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à tous!

                      donc ma question est: doit-on croire au talmud (torah orale) en tant que livre révélé dans la mesure ou il a une place importante dans le judaïsme?
                      Le Talmud, c'est nos hadiths, si je ne trompe pas!!!
                      Les juifs y croient!
                      Mais pour nous quel intérêt?

                      Commentaire


                      • #12
                        1°) hypothèse: Thora = ancien testament!
                        c'est une hypothèse à tester.
                        mais on peut faire une remarque intéressante nadir: à aucun moment dans le coran il est dit que la torah a été révélée à Moise (tu peux vérifier si tu veux)..moise a reçu ''al kitab'' et ''al fourqane''
                        Au sujet de Jesus (as) le coran dit:
                        وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
                        jésus a reçu comme savoir: al kitab, al hikma, al thawrat et al injil...4 éléments distincts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Talmud, c'est nos hadiths, si je ne trompe pas!!!
                          Les juifs y croient!
                          Mais pour nous quel intérêt?
                          en fait j'ai posé la question à dentdesagesse...il affirmé qu'on se devait d'accepter tout ce qui nous parvient par voie orale....et du coup je voulais savoir est ce qu'il acceptait la torah orale en tant que livre sacré.
                          En réalité on est entrain d'aborder un sujet qui mérite beaucoup de temps de recherche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam à tous!

                            c'est une hypothèse à tester.
                            mais on peut faire une remarque intéressante nadir: à aucun moment dans le coran il est dit que la torah a été révélée à Moise (tu peux vérifier si tu veux)..moise a reçu ''al kitab'' et ''al fourqane''
                            tu parles JUSTE!

                            Commentaire


                            • #15
                              envoyé par rodmaroc



                              certaines informations dans la bible ont été rectifiées par le coran. exemples: création du monde (dieu s'est reposé au 7 eme jours!!!!). statut de jésus (fils de dieu!!!!), les fautes très graves qu'a commises Salomon.

                              exemples de ces fautes ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X