Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi quand tu youyoutes, je te dirai ce que tu as

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis-moi quand tu youyoutes, je te dirai ce que tu as

    "Tarcha qaloul'ha welweli." Qui connaît la sourde à qui on a demandé de youyouter ? Et qui sont ces folles (ça ne peut être que des femmes !) qui lui ont demandé de le faire ?
    Ki tarcha, ki hadouk tchoukh bla mokh issalou chouia fi Dar Sbitar.

    Je ne connais ni la sourde qui youyoute à tue-tête ni les écervelées qui l'ont incitée à le faire. J'en connais une autre qui youyoute à tout bout de champs. Une voisine !

    Une nouvelle installée dans le quartier. Pas aussi nouvelle ! Cela fait plus de deux ans que son mari et elle ont emménagé dans la maison qui est restée longtemps en vente. On la disait hantée.
    C'est un couple hadou had rouhou. "Bonjour", "Bonsoir" et que leur seuil ne soit pas franchi.

    On sait que la femme ne travaille pas, qu'elle adore faire du shopping, qu'elle n'aime pas jardiner, que le mari travaille beaucoup, qu'il voyage deux ou trois fois par mois, que la sexagénaire qui leur rend visite le dernier samedi de chaque mois est la mère du mari.

    Comment on a su tout cela ? Ben... de la même manière qu'on a su que je rate souvent ma sauce anglaise : le portable arabe !
    Oui, il m'arrive de la rater cette custard. Je suis Algérienne pas British.

    Revenons à la voisine !

    Ces derniers temps, elle se comporte bizarrement. Elle s'extériorise en youyoutant à n'importe quelle heure de la journée, même tôt le matin et tard dans la nuit.
    Tôt le matin, on comprend ; au milieu de la nuit, on approuve en soupirant. L'exultation s'exprime aussi à grands youyous.
    Mais youyouter plusieurs fois dans la matinée, dans l'après-midi, dans le jardin, en descendant de la voiture, c'est à se poser des questions.

    Est-elle devenue folle ?

    Le portable arabe émet plusieurs réponses. Qu'elle attend un heureux événement. Qu'elle est possédée. Que son mari la trompe. Que c'est elle qui le trompe. Qu'elle a perdu un être cher. Qu'elle a hérité une grosse fortune. Qu'elle va vivre à l'étranger. Qu'elle vient d'atteindre le centième "j'aime" sur Facebook. Etc, etc.

    Moi, je pense qu'elle vient d'apprendre à faire le créneau.

    Makhlouqiate
    Lundi le 23 juillet 2018




  • #2
    bonjour tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      un youyou spécial pour toi Makhlouka, j aime te lire , jamais déçue et toujours j esclaffe

      Tu es unique

      Commentaire


      • #4
        mdrr
        wallah wa7dek, Makhlouqa

        yadra ce sont les arabes qui ont inventé le youyou ou les peaux rouges?
        héhéhé

        Commentaire


        • #5
          illumination bonsoir
          mercià toi pour le youyou, je te le revaudrai fi 3arssek. 3ardini bessah. Rires.

          Commentaire


          • #6
            Bachir bonsoir
            je crois que c'étaient les Amazones. Rires. Les peaux rouges ont inventé la fumée sans feu et les Arabes se sont contentés de s'assoir en cercle et ne sont plus relevés.

            on va me tomber dessus. Rires.

            Commentaire


            • #7
              Malahba bik y'a makhlouka blâ r3arss, tour ta7i fêet...ndji fi te7ek nchallah..

              Commentaire


              • #8
                Mdrr j’adore !! Merci Makhlouka, ça m’avait manqué de te lire.

                Comme c’est la période des résultats du bac ana goult balek elle a (re)passé son bac w datou ou quelqu’un de sa famille l’a eu ? :-))
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  illumination
                  tu es trop gentille, merci. même ida tour ta3ek fate, on fêtera son anniversaire. et tu es la bienvenue chez moi. je te rassure, je ne sais pas youyouter. Rires

                  Commentaire


                  • #10
                    Maalich djibi ta voisine mhak.......

                    au plaisir de te relire jolie fille

                    Commentaire


                    • #11
                      Choue bonsoir
                      bien pensé, elle a dû repasser le bac qu'elle n'a pas eu quand elle était lycéenne et l'a eu. Rires. merci aussi à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        illumination
                        à tes risques et périls. Rires.
                        passe une bonne nuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          Peut être prend t elle des cours de toujours ce. Elle doit s entraîner pour passer au cours supérieur ...

                          Peut être
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr , Excellent Makhlouka ..J'adore



                            Tôt le matin, on comprend

                            Non , je ne comprends pas !expliques moi please
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              joyna bonjour
                              je n'ai pas compris, des cours de toujours se quoi? quels que soient les cours, elle les réussira car elle sedonne à fond. Rires.

                              PremierJour bonjour
                              si tu as compris pour au milieu de la nuit, tu devineras aussi pour tôt le matin. Rires.

                              merci à vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X