PDA

Voir la version complète : Signe de Dieu? Un immense rocher se détache du Mur des Lamentations


Elghifari
25/07/2018, 03h38
Une partie du Mur des Lamentations a dû être fermée au public après qu'une pierre d'une centaine de kilos est tombée sur l'esplanade sans faire de blessé.

Un important rocher s'est détaché lundi matin du Mur des Lamentations, tombant dans l'espace de prière mixte, ce qui a entraîné la fermeture d'une partie du site, a annoncé la mairie de Jérusalem.

«Une pierre de 100 kilos est tombée près d'une fidèle sans la toucher», a précisé le maire de la ville Nir Barkat dans un communiqué. Désormais, l'Autorité des antiquités doit vérifier qu'il n'y a plus de danger avant d'autoriser la réouverture du site.

Le Mur des Lamentations, où Kotel en hébreu, représente l'unique vestige d'un mur de soutènement du deuxième Temple juif qui fut détruit par les Romains en l'an 70. Au-dessus du mur s'étend le mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ainsi que l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de la religion musulmane.

Dans un communiqué diffusé suite à l'incident, le rabbin du Mur Shmuel Rabinovitch a statué qu'il s'agissait «d'un incident extrêmement rare et incompréhensible» qui exigeait «un examen de conscience».

Source : fr.sputniknews

Elghifari
25/07/2018, 03h41
Un signe de Dieu pour pousser les juifs sionistes criminels à «un examen de conscience» sur leurs crimes et leur présence en Palestine ?

delci
25/07/2018, 08h59
Le Mur des Lamentations, où Kotel en hébreu, représente l'unique vestige d'un mur de soutènement du deuxième Temple juif qui fut détruit par les Romains en l'an 70.

Les juifs prétendent que c'est un vestige du temple de Salomon, alors que ce n'est qu'un simple mur de soutènement érigé par les romains.

https://www.youtube.com/watch?v=70BX1QBPz5Q

Bachi
25/07/2018, 15h01
Un signe de Dieu pour pousser les juifs sionistes criminels à «un examen de conscience» sur leurs crimes et leur présence en Palestine ?

Un marxiste qui attend un signe de Dieu !

ACAPULCO
25/07/2018, 20h35
Un signe de Dieu pour pousser les juifs sionistes criminels à «un examen de conscience» sur leurs crimes et leur présence en Palestine ? oui pourquoi pas, dieu est capable à tout, peut-être que ce n'est pas le dernier bloc de pierre qui tombe , ça peut être donc une punition à cette décision d'israél de faire de el qods sa capitale

mario23
25/07/2018, 21h43
Et dieu le pauvre en est reduit a faire tomber une pierre et sans faire aucun blessè? il peut pas faire mieux?

A mon avis vouz l'insulter la :)

Elghifari
26/07/2018, 01h12
@Bachi

Un marxiste qui attend un signe de Dieu !

Le marxisme n'est pas une religion divine. On peut être croyant et marxiste.

Les Partis Communistes des pays arabes et musulmans sont pleins de militants croyants. A l'adhésion, un parti communiste ne demande pas au candidat sa croyance religieuse ou s'il est athée.

La propagande capitaliste a essayé d'éloigner les croyants des partis communistes dans le monde musulman, chrétien ou bouddhiste en leur disant que le communisme était athée, c'est à dire : ennemi de la religion.

Les sciences ne sont ni athées ni croyantes, le communisme de Marx est une science et elle est compatible chez les croyants et chez les athées.

mario23
26/07/2018, 05h17
Oui on peut aujourdhuis que le comunisme et mort meme dans sa patrie la russie, au temps de tes heros staline and cie les croyants de tout bord on servis a peupler la siberie

Elghifari
27/07/2018, 03h25
@mario23

Oui on peut aujourdhuis que le comunisme et mort meme dans sa patrie la russie, au temps de tes heros staline and cie les croyants de tout bord on servis a peupler la siberie

En Russie, le Parti Communiste se place en deuxième position, après le parti de Poutine. La grande majorité des peuples de Russie considèrent que le communisme a été une bonne chose. Grâce à lui, la Russie est sortie des ténèbres du sous-développement et avait édifié une société socialiste juste et prospère,plusieurs fois supérieure à l'actuel système capitaliste qui enrichit une minorité d'oligarques et appauvrit la grande majorité des peuples de Russie. Grace au communisme, l'URSS était devenue la deuxième puissance mondiale après les USA.

Cela veut dire que tes illusions sont très éloignées de la réalité. Le communisme est toujours vivant dans chaque communiste. Les communistes sont très nombreux dans le monde. Dans 95% des pays du monde, dans chaque nation il y a un parti communiste qui travaille, y compris en Algérie mon pays, au Maroc, en Tunisie et partout : en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Europe, etc... Et ces lignes sont rédigées par un COMMUNISTE Algérien.
Cuba, le Vietnam, la Chine, le Népal, certaines régions de l'Inde ... etc...sont dirigés par un Parti COMMUNISTE !

Voici un exemple récent qui contredit tes rêveries :

Avec 157.264 adhérents, le Parti Communiste d'Inde (CPI) au Kerala voit ses effectifs fortement augmenté en 2017. Selon les chiffres du Comité d'Etat du CPI (publié en juillet 2018), il y a 23.854 nouvelles adhésions enregistrées -

Cookies