Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : Ansarullah écrit à Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : Ansarullah écrit à Poutine

    Ansarallah tend la main à la Russie

    Dans une lettre adressée vendredi au président russe Vladimir Poutine, le président du Conseil politique suprême du Yémen, Mehdi Hussein al-Machat, a appelé Moscou à coopérer pour arrêter la guerre et briser le blocus imposé à la nation yéménite.

    « La coalition saoudienne a lancé une guerre contre le Yémen sans aucune autorité légale, ce qui contredit les règles de l'ONU », a-t-il expliqué dans sa lettre.

    Les USA s'implanent au Yémen pour faire face à Ansarallah.

    Il a qualifié de violation flagrante de la souveraineté du Yémen la guerre contre ce pays avant de poursuivre : « Les EAU ont lancé une offensive contre la côte ouest afin de se rendre maître du port de Hudaydah. Cette invasion s’inscrit dans le cadre d’une conspiration contre le Yémen et les pays de la région dont l’objectif est de surplomber les îles et les passages terrestres et maritimes stratégiques du Yémen. »

    Il a également fait allusion dans sa lettre aux objectifs sournois de la coalition dirigée par Riyad qui trame des complots pour semer l’insécurité au Yémen ainsi que dans la région afin de démembrer ce pays sur la base du népotisme.

    En mars 2015, la coalition saoudienne a lancé une offensive au Yémen pour ramener au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi, président démissionnaire yéménite.

    Le bilan des dégâts que laissent les Saoudiens derrière eux est lourd: des dizaines de milliers de morts et de blessés, des millions de déplacés et la destruction des infrastructures.

    Au début de son intervention, la coalition saoudienne a prétendu pouvoir mettre fin à ses opérations en quelques semaines. Mais les trois années de résistance du peuple yéménite lui ont donné tort. Riyad fait face désormais à la puissance balistique de l'armée yéménite et d’Ansarallah.

    presstv

    Par blog de Tourtaux Jacques Le 20/07/2018

  • #2
    La "démocratie" USA détruit le Yémen,affame et tue des milliers de yéménites depuis plus de 3 années. Les Ansarallah s'adressent au "dictateur" Poutine pour lui demander son aide pour l'arrêt de la guerre contre le peuple du Yémen.

    C'est dire que les masques tombent : pour les pays du monde la "démocratie des USA est une farce ?

    Ceux qui préfèrent se gouverner selon leurs propres conceptions et choix nationaux de gouvernance différents de la "démocratie" hypocrite occidentalo-US sont traités de "dictateurs" ou de non-démocrates. La ficelle est trop grosse ?

    Pour moi,bien entendu, l'idéal est que le pouvoir d'Etat soit aux mains de la classe des travailleurs (la "dictature du prolétariat") et non pas la "démocratie" occidentale et ni la gouvernance actuelle en Russie.
    Dernière modification par Elghifari, 25 juillet 2018, 04h40.

    Commentaire

    Chargement...
    X