Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keramane accuse bouteflika et consorts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keramane accuse bouteflika et consorts

    Voici le temoignage de A Keramane ancien gouverneur, il y a de grandes zones d'ombre sur le rôle joué par Bouteflika, mais une chose est très probable Temmar semble être impliqué, au même titre que les soutiens traditionnels de notre cher Boutef...

    http://www.lesoird***********/articl...id=50304&cid=2

  • #2
    puréeeeeee, j'y croyais un peu moi à une renaissance de la justice en algérie avec ce procès, mais là je vous dit pas la deception que je ressens

    Voila le résumé :

    t'es pas avec Boutef, alors on te démolit.

    pfffffffffff

    Commentaire


    • #3
      20 Questions, 20 réponses. Beaucoup de choses techniques ont été avancées. Seule une personne avisée des activités bancaires ou connaissant le dossier Khalifa peut apprécier ces réponses.

      J'ai par contre des doutes sur la véracité de ceci :
      1. je n’étais pas au courant de l’abonnement à la revue Medénergie de mon frère et de l’emploi de ma nièce par Khalifa Airways ; mais je peux vous dire qu’aujourd’hui encore je ne sais pas forcément de façon précise où travaillent tous mes neveux et nièces.
      2.Beaucoup n’excluent pas que l’objectif non avoué recherché à travers l’affaire Khalifa, c’est de faire le procès de Benflis et de ses proches pour leur faire payer leurs positions anti- Bouteflika lors de la dernière élection présidentielle.»
      La première tombe sous le sens. La deuxième : je connais des contre-exemples.
      Dernière modification par jawzia, 03 mars 2007, 13h20.

      Commentaire


      • #4
        Il est lu par qui le soir d'algerie ?

        Benchicou??????????????

        Commentaire


        • #5
          La deuxième peut prendre aussi cette forme :

          Beaucoup n’excluent pas que l’objectif non avoué recherché à travers l’affaire Khalifa, c’est de protéger les proches de bouteflika pour ne pas leur faire payer les bénéfices engrangés lors de la naissance, le vécu et la mort de la banque et la compagnie aérienne d'el khalifa.»
          L'affaire de la revue est une mascarade, on peut fonder un procès de telle ampleur sur l'abonnement d'une revue. L'emploi de la nièce de keramane ignoré par ce dernier est effectivement burlesque. C'est peut être un hasard qu'il se trouve en ce moment en Italie...

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup n’excluent pas que l’objectif non avoué recherché à travers l’affaire Khalifa, c’est de protéger les proches de bouteflika pour ne pas leur faire payer les bénéfices engrangés lors de la naissance, le vécu et la mort de la banque et la compagnie aérienne d'el khalifa.»
            Une telle formulation aurait eu l'intelligence de rester dans le plausible, le vraisemblable (pas forcément le vrai). Elle ne saurait, néanmoins, se dédouaner de sa démonstration.

            Justifier ce procès(et l'accusation envers les Keramane) par une revanche, une vendetta envers Benflis me semble un tantinet légère.

            Sans juger de la teneur de l'article, il me semble que Ce Keramane aurait pu et du se présenter au procès et défendre sa position. A moins qu'il pensait que le procès allait se dérouler "à la soviètique". Ce qui, pour rendre justice, ne fut pas le cas.

            Commentaire


            • #7
              Après Abdelmoumène Khalifa, c’est au tour de Abdelwahab Kéramane d’expliquer son inculpation en tant qu’ex-gouverneur de la Banque d’Algérie dans l’affaire Khalifa, par un «règlement de comptes» dont il est victime. Et si le golden boy dit payer pour son père, l’ex-gouverneur prétend qu’on le fait payer aujourd’hui pour le soutien apporté lors de la présidentielle de 2004 au candidat Ali Benflis. Ce dernier s’était présenté contre Abdelaziz Bouteflika. A moins que l’ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, qui avait quitté son poste en août 2001, n’ait gardé les clés des coffres de la Banque centrale dont le contenu aurait servi à financer la campagne de Benflis, on voit mal comment un éventuel soutien à son candidat favori aurait pu peser sur la balance et porter préjudice à la candidature de Bouteflika. Ce qui est certain, c’est que cela n’a pas empêché sa réélection pour un second mandat. Mais il aurait été intéressant que M. Kéramane, qui a fait cette déclaration à un quotidien français, éclaire notre lanterne et nous dise comment la chose aurait pu être possible. Lui, en tout cas, semble convaincu de sa faisabilité. Au point, laisse-t-il entendre, qu’il en paye aujourd’hui le prix puisqu’il clame sur les colonnes de ce quotidien français être la victime d’un «règlement de comptes politique».
              Mais si ce genre d’arguties peut trouver un écho favorable de l’autre côté de la Méditerranée où l’on est plus disposé à prendre pour argent comptant les déclarations mettant en cause le président de la République, il ne peut en être qu’autrement ici en Algérie.
              De plus, la large couverture par la presse du procès qui se déroule depuis le 8 janvier au tribunal de Blida a permis à tout un chacun de se faire sa propre opinion sur le degré de responsabilité de chaque prévenu et témoin cités dans cette affaire. Chercher à se déresponsabiliser en recourant à la politisation de l’affaire n’est pas assurément la meilleure des voies après que le représentant du ministère public ait déclaré au début de son réquisitoire que de son côté, il n’y a aucune autre ligne rouge que celle que lui fixe la loi.

              Commentaire


              • #8
                >>>Une telle formulation aurait eu l'intelligence de rester dans le plausible, le vraisemblable (pas forcément le vrai). Elle ne saurait, néanmoins, se dédouaner de sa démonstration.

                Je suis entièrement d'accord, cependant on peut faire l'exercice si tu veux...

                Prenons au hasard le cas de Sidi Said, un privilégié qui a assumé devant le tribunal, la falsification des PV de réunions ayant donné le champ aux financiers de la CNAS d'opérer un joli transfert pour renflouer les dépôts de KB. A mon sens, le fait est nettement plus grave non.

                Si on refait review, on s'apercevera que SS avait été l'un des plus francs soutiens de Boutef...

                Ce Keramane a raison au moins sur une chose, l'arrêt de renvoi a été sculpté, aspetisé et emballé dans un paquet cadeau pour l'opinion publique...

                Commentaire


                • #9
                  L'Officier de police judiciaire quant il commence l'enquête préliminaire, il s'en fout de l'opinion publique, il n'y pense même pas et en plus cela ne le regarde pas car il ne fait pas de politique ni son chef d’ailleurs qui est le procureur général. Le procureur de la république directeur de l'action publique quant il émet son réquisitoire auprès du Juge d'instruction ne pense jamais a l'opinion publique mais seulement aux respects des lois et a la procédure. Le juge d'instruction quant il est saisi pour la phase de l'instruction du premier degré instruit l'affaire à son âme et conscience sans se soucier de l'opinion publique et quant il transmet le dossier a la chambre d'accusation, il a le souci du respect de l'instruction.
                  La chambre d'accusation instruit l'affaire au deuxième degré et contrôle les actes du juge d'instruction et le respect de la procédure avant de faire son renvoi au tribunal criminel. Et elle s'en fout également de l'opinion publique car les magistrats ne travaillent pas comme le pense radio trottoirs, ils ont un minimum de conscience professionnelle et une haute opinion de leur travail et de leur pouvoir et leur soucis premier c'est la recherche de la vérité et non de plaire aux puissants. Voilà la réalité de notre magistrature en cette année 2006 qui n'a plus rien avoir avec celle des années 80 et 90.

                  Commentaire


                  • #10
                    Affaire khalifa

                    je correspond avec une amie Algerienne, et on parle de tout ce qui politique, economie, affaires ... Mghrebe Arabe et tout , et m'a Envoyé un Email à propos du proces khalifa :

                    voici une copie entier du Mail :

                    Coucou

                    Comme promis, je vais vous donner toutes les informations que j'ai sur cette affaire.Je travaille depuis assez longtemps sur ce dossier et j'ai pleins de preuves qui disent que le principal accusé est innocent.

                    Je jure solennellement que ce que je vous écris à présent sont vérifiés et justes.
                    Je vais commencer par vous parler de Khalifa, de sa vie ensuite je vous donnerai les preuves
                    Bonne lecture!

                    Comme vous le savez, Rafik Abdelmoumène Khalifa est un ex-homme d'affaire qui a mit en place un empire.
                    Rafik Khalifa était un garçon doté d'une grande intelligence.
                    Il prouva cette intelligence dès petit, il savait déjà ce qu'il voulait faire: créer sa propre compagnie. A l'âge de 10 ans, il disait: Je créerai ma compagnie elle s'appellera RJS compagnie (J comme Jaguar le reste je ne m'en souviens plus).Cela faisait bien rire sa famille. Il sauta une classe et eut son bac à 16ans. Son père Laroussi Khelifa a exercé énormément de métiers comme: écrivain,ministre de l'agriculture, professeur....
                    Khalifa eut son diplôme de pharmacien. Puis il est parti en Suisse les suisses voulaient absolument que Khalifa reste dans ce pays car ils furent surpris par son intelligence et son ingéniosité à créer des médicaments.Mais Khalifa a refusé il était ambitieux et avait un seul but: fonder sa compagnie.
                    Cet empire a été mis en place grâce à des aides financières. Il a aussi hypothéqué sa maison. Et j'oubliais de rajouter que Rafik avait des relations aussi pour créer sa compagnie. Pour fonder cette compagnie il a mis des mois et des mois à taper aux portes. Il est ensuite allé voir Airbus. Puis grâce à ses relations. Ces haut responsables ont vu à quel point il était mur et intelligent et ont décidé qu'il était capable de fonder sa comagnie. Mais faut pas croire qu'il l'a créeé en un jour aussi!

                    Lorsque l'empire Khalifa a enfin été connu. Il créa Khalifa bank. Personne ne s'est plaint d'un manque d'argent dans les banques. Les avions Khalifa airways étaient parfaits, propres...
                    Khalifa a gagné beaucoup d'argent car c'était la première compagnie d'Algérie donc tout le monde était fièr. Donc peu de monde allait dans Air Algérie mais montait dans les nouveaux avions Khalifa Airways.
                    Khalifa voyait grand pour l'Algérie. Il a acheté une usine de désallement de mer. Il a fait parlé de l'Algérie en invitant des stars pour montrer qu''on pouvait se balader en Algérie sans danger.
                    Il a aussi sponsorisé l'OM. Comme certains membres vous allez vous demander pourquoi certaines compagnies comme British Airways ont mis beaucoup de temps pour sponsoriser une équipe alors que Khalifa l'a faite en peu de temps?Khalifa a lui aussi mis beaucoup de temps. De plus il faut rappeler que Khalifa avait une banque "Khalifa Bank" comparé à "British Airways".

                    Mais ensuite du jour au lendemain on apprend la fermeture de Khalifa aussi bien khalifa bank que Khalifa airways. Comment est-ce possible?Le gouvernement dit qu'il a été en faillite?Vous croyez que c'est vraisemblable?Khalifa a eu un succès immense!
                    Si je m'en souviens bien Rafik Abdelmoumène Khalifa a critiqué Bouteflika, ses idées politiques et son gouvernement en général. Dès le lendemain la banque a été fermée.
                    De plus, Bouteflika avait peur que khalifa lui prenne son trône il pensait qu'il voulait prendre sa place.
                    En Algérie tout opposant est un opposant à l'Algérie. C'est un état totalitaire non une démocratie.
                    Il est impossible de fermer une banque du jour au lendemain c'est encore jamais vu!
                    Si Bouteflika n'était pas contre Khalifa pourquoi ne l'a-t-il tout simplement pas remplacé par un autre dirigeant?Vous devez surement vous poser cette question. Voici la réponse: cela est un coup monté Bouteflilka ne voulait plus entendre parler de la compagnie et a fait croire à l'Algérie entière que Khalifa bank était en faillite. Ce qui a marché d'ailleurs...

                    D'autres personnes se demandent où est passé l'argent des banques. Je pense que vous le savez tous qu'un propriétaire d'une banque en général travaille avec l'argent des clients puis remet tout dans les caisses. C'est ce qu'à fait Khalifa et l'arrêt soudain des banques Khalifa a fait qu'il manquait de l'argent!Normalement dans un état normal l'état doit laissé un délai pour que le propriétaire puisse placer l'argent qui manque ce qui n'a pas été fait! Cela montre l'implication de Bouteflika dans cette affaire.
                    Vous allez surement vous dire pourquoi Bouteflika aurait-t-il arrêté toute une banque à cause de problèmes personnels?C'est impossible?Je vais vous dire que si, c'est possible en Algérie(d'ailleurs Bouteflika a bien été un exilé d'algérie car il a été accusé d'un vol d'argent et il est bien devenu président non?) tout opposant est condamné. De plus, si réellement il n'avait rien contre Khalifa et sa création il aurait pu au moins laisser les emplois.
                    Il a laissé un grand monde au chômage pour qu'ils haissent Khalifa. Il a d'ailleurs réussi.

                    Laissez-moi vous rappeler une anecdote qui s'est passée au tribunal d'Alger. Lorsque les banques Khalifa ont été fermées. Certaines personnes ont dû rembourser le crédit qu'ils avaient empruntés ce qui est normal. Mais certaines personnes importantes qui ont elles aussi emprunté le crédit n'ont pas été appelées à rembourser. Un avocat au tribunal a fait cette remarque à la juge et celle-ci à simplement répliquer: Taisez-vous!
                    Cela prouve que tout ça est un coup monté par le gouvernement. Le gouvernement a demandé à la juge de ne pas révéler le nom des personnes qui n'ont pas remboursé. Cela prouve sa supercherie. Vous ne me croyez pas?C'était sur le journal!

                    Ensuite je vais répondre à certaines personnes qui se demandent pourquoi des hommes ont été emprisonnées. Je vais répondre aussi à ceux qui disent que Khalifa n'a même pas essayé de les aider. Ce qui est totalement faux il a essayé il a envoyé de l'argent aux familles. Vous n'êtes pas informé vous ne pouvez pas savoir donc il ne faut pas dire des choses fausses.Vous devez surement être en colère car il vous manquait des dinars dans la banque où je ne sais quoi. Mais il ne faut pas rejeter la faute sur le créateur. Informez-vous s'il vous plait.
                    Continuons, des personnes ont été emprisonnées en Algérie car elles ont simplement travaillé à Khalifa. Bouteflika maintenant accuse tous les proches de Khalifa.
                    Il emprisonne ces innocents pour montrer aussi à l'Algérie que Khalifa ne fait rien pour les délivrer. Alors que ce n'est pas vrai Khalifa a donné de l'argent aux familles des prisonniers comme je vous l'ai dit précédemment.

                    Ensuite vous devez surement vous demander pourquoi Khalifa n'assiste pas au procès. Je pense que la réponse est logique. Il n'a plus le droit d'entrer en Algérie. Il risque la prison toute sa vie.
                    Alors qu'il est innocent. Vous ne savez pas ce qui s'est passé dans cette affaire. Bouteflika sait exactement que Khalifa n'a pas volé de l'argent.
                    Certaines mauvaises langues disent qu'il vit comme un richard à Londres ce qui croyez-moi ainsi que mes connaissances que c'est totalement faux.

                    Enfin, y'a une question qui me tracasse. Pourquoi Bouteflika en fait-il une tonne sur cette affaire en envoyant des personnes importantes en Angleterre pour essayer de convaincre le ministre d'extrader Khalifa alors qu'il y a certaines personnes qui commettent des crimes de sang??

                    Pour finir par une conclusion je vais vous dire que Khalifa a été naif de croire en l'Algérie et qu'il est vraiment dommage que vous tous croyez tout ce que vous dit votre président. Essayez de vous informer il y a de nombreuses choses louches dans cette affaire. Il faut donc pas croire que Khalifa est un escroc.
                    A cause de sa timidité il n'a pas pu refuser quelque chose au gens il ne savait pas dire "non" ce qui lui a joué des tours...

                    PS: Enfin,Certaines personnes (des mauvaises langues) disent que le père de Khalifa a voler de l'argent aussi grâce au trésor du FLN. Croyez-moi cela est totalement faux. C'est une histoire inventée par les journalistes pour chercher une théorie sur la comagnie Khalifa.
                    Laroussi Khelifa, le père de Rafik, a été emprisonné car il était contre le président Boumedien. Et croyez moi (je connais la famille Khelifa) le père en sortant de prison est tombé malade et in'avait même pas d'argent pour pouvoir payer les médicaments. Heureusement ils avaient des proches qui aidait la famille à se nourrir. Puis la volonté de Laroussi Khelifa à réussir (il a été ministre avant d'être emrpisonné) l'a poussé à s'inscrire à la Fac à l'âge de 40 ans. Et une fois son diplôme de pharmacien en poche, il a pu avoir sa propre pharmacie et nourrir sa famille.

                    Soraya

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tout le monde!
                      Fichtre! vous n'avez pas un président, vous avez Superman. Il est partout, s'occupe de tout, règle la circulation et sauve le petit chat de mémé.
                      Bravo!

                      Commentaire


                      • #12
                        le seul hic c'est pendant , qu'il s'occupe du chaton et fait la circulation pendant que mémé traverse , qui s'occupe de la présidence ?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X