Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

    Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.




    Prenons comme exemple le verset 4 de la sourate 70: «Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans


    Comment un tel verset aurait pu être compris sans la science moderne ? Ce verset et ceux cités par nadir2080 ainsi que d’autres,ont rendu perplexes tous les exégètes du Coran.


    En effet, sans les technologies modernes , l’homme de l’époque ne pouvait mème pas imaginer des moyens de transport tels que les voitures, les avions et de surcroît les véhicules spatiaux.
    Les seuls moyens de voyager étaient pour eux les jambes ( à pied ),en chameau ou à cheval.
    Et pour le cheval rapide ( le cheval de la race pur-sang Arabe par exemple ) sa vitesse était de l’ordre de 60Km/h.
    Alors si nous prenons ce cheval comme base de calcul, nous pouvons extrapoler , à partir de ce verset, la distance parcourue par les anges et le temps mis pour cela.


    Maintenant , passons aux calculs :


    l

    Donc les anges , dont nous dit le Coran qu’ils sont fait de lumière, se déplacent à la vitesse de la lumière à 300000 Km/s.
    Cette loi a été établie par Einstein au 20eme siècle, Comment alors , le prophète saws aurait-il pu inventer quelque chose qui n’a été découverte que récemment ? Si ce n’est que le Coran est réellement une révélation d’Allah !
    En voici une preuve scientifique...
    Dernière modification par abdelhamid31, 26 juillet 2018, 16h53.

  • #2
    un cheval en 50000 ans à la vitesse de 60K/h
    Soit la distance parcourue par un cheval en 50000 ans à la vitesse de 60K/h
    60 km/h c'est une sacrèe bete
    Un cheval preparè pour sa, c'est a dire entainè des son + jeune age a l'endurance peut parcourir jusqua 180 km en un jour, attention un jour le lendemain il en sera incapable.
    Sa vitesse maxi au galop est de 40 km/h, il ne peut la maintenir que peut de temps, ou meme 60 km/h mais pour quelque centaine de metres

    Pour la vitesse de croisiere des anges j'ai pas beaucoup de references
    Dernière modification par mario23, 25 juillet 2018, 21h40.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      le verset nous dit que selon nos moyen de compter il faudrait 50000 ans pour qu’un cheval fasse ce parcours que les anges font en une journée,
      wach dakhal cheval fi verset.


      Un conseil : dés qu'un verset parle de ghayb , laisser la science et la raison hors ce domaine

      Commentaire


      • #5
        mertaw, toi au moins, on est sur que tu es contre toutes formes d'innovations!

        Commentaire


        • #6
          J'ai seulement fait une comparaison pour aboutir à une conclusion.
          Je n'ai pas fait l'analogie d'un ange avec un cheval.

          Commentaire


          • #7
            OK je look

            1° lien 60 km/h pour peut de temps
            2° idem
            3° 50 km/h pointe de 70, j'en doute
            4° 95 km/h c'est des bobards meme s'il ecrit que cette vitesse et pour seuleument 400m

            Mais sourtout mon bon abdel tu base tes calculs sur 60 km pour 24h ce qui fait 1.440 km et la sa fait rire
            Impossible pour un cheval meme en 10 jours pour les raisons exposès + haut

            Ou si tu veut, en laissant le monde animal, usain bolt atteind 44 km/h, mais juste pendent 60m


            J'edite parce que j ai etè voir le guiness des record alors comme je pensais les 95 km/h c'est du pipau


            Selon le Guinness des Records, la plus grande vitesse d’un cheval de course a été atteinte par le cheval « Winning Brew» dans une course de 2008 en Pennsylvanie, avec une pointe à 70.76 km/h ! sur quelques disaines de metres
            Dernière modification par mario23, 25 juillet 2018, 22h17.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #8
              mario23
              t'arrive t-il d'extrapoler dans l'imaginaire ?

              Commentaire


              • #9
                En voici une preuve scientifique...
                Cher Abdelhamid,
                Encore une fois, vous avez raison car le Coran n'a fait que mettre l'accent sur la relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges franchissant une échelle de mesure cosmique et celle que des êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre. Il ressort de tout cela que la vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation. Vous saisissez toute la grandeur car cela n’était pas tellement évident a l"époque de la révélation coranique. Il ressort sans absolument aucun doute que le livre saint musulman nous donne la vitesse de la lumière bien des siècles avant qu'on ait pu la mesurer. A travers ses versets, Dieu nous apprend des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #10
                  t'arrive t-il d'extrapoler dans l'imaginaire ?
                  Un tas de fois, certains me definissent meme reveur


                  Oui, si on veut parler de religion en s appuyant sur l'immagination pas de problemes je conteste pas
                  Mais tu demarre le post par "Une preuve par la science moderne" la science ne laisse pas de place a l'immagination
                  Dernière modification par mario23, 26 juillet 2018, 10h46.
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #11
                    @Abdelhamid31

                    J'ai seulement fait une comparaison pour aboutir à une conclusion.
                    Je n'ai pas fait l'analogie d'un ange avec un cheval.
                    Vous devez lire le livre de Mustafa Kassab intitulé GLOIRE A DIEU OU LES MILLE VÉRITÉS SCIENTIFIQUES DU CORAN dans lequel il évoque les ayates du Coran à caractère scientifique notamment celle ayant trait à la vitesse de parcours des 50.000 km.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #12
                      Islam= propagande.
                      Cher Bezef,
                      En réalité, pour n'importe quelle personne dotée d'un brin d'intelligence, cela ne peut que constituer une des preuves physiques la plus flagrante de l'authenticité du Coran en tant que parole divine. Quand c'est scientifique personne n'y peut plus rien. Tout le monde a saisi, sauf vous, toute la gravité que cela suppose non seulement la connaissance précise des effets de la vitesse de la lumière mais comme je vous l'ai annoncé précédemment, la connaissance astronomique la plus correcte qui soit. Cela démontre aussi clairement la connaissance parfaite par le Coran des modèles gravitationnels existants dans l'Univers et ce qui les relie comme attraction.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #13
                        Abdelhamid
                        mertaw, toi au moins, on est sur que tu es contre toutes formes d'innovations!
                        oui pour les innovations mais pas celle basées sur des speculations

                        Commentaire


                        • #14
                          Salam à tous!

                          Vous devez lire le livre de Mustafa Kassab intitulé GLOIRE A DIEU OU LES MILLE VÉRITÉS SCIENTIFIQUES DU CORAN dans lequel il évoque les ayates du Coran à caractère scientifique notamment celle ayant trait à la vitesse de parcours des 50.000 km.
                          Et bien j'ai lu ces deux tommes il y a longtemps!
                          je crois qu'on y trouve une belle ERREUR que seuls les bons scientifiques peuvent relever du premier COUP!

                          Commentaire


                          • #15
                            Salam à tous,

                            Ok , j'ai cherché ce livre sur le net , il a un droit d'auteur à ce que je vois :


                            "
                            © Tous droits de reproduction réservés, sa
                            uf pour distribution gratuite sans rien
                            modifier du texte. Les opinions du livre sont celles de leur(s) auteur(s) et ne
                            reflètent pas nécessairement celles du site.
                            Pour toutes question
                            s, suggestions, ou
                            erreurs, veuillez nous contacter à l'adresse suivante ou par le biais de notre site
                            internet :
                            www.islamhouse.co"


                            Il semblerais que l'auteur du livre s'approprie la paternité du savoir et de la compréhension, savoir et compréhension que nous avons débattu moi et mes amis intellectuels et scientifiques, et que nous avons également trouvé à l’époque des livres qui parlais aussi sur le sujet de cette discussion et cela depuis que Einstein à établi la notion de la théorie de la relativité.
                            Sur ce, je vais par précaution retirer une partie de mon premier message et laisser faire ces opérations d'arithmétique simple par des enfants.
                            Dernière modification par abdelhamid31, 26 juillet 2018, 16h56.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X