Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Benalla : "Il y a des gens qui supportent mal la chaleur", ironise Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Benalla : "Il y a des gens qui supportent mal la chaleur", ironise Macron

    En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron a pris la parole pour la première fois face à la presse à propos de l'affaire Alexandre Benalla.

    Emmanuel Macron estime qu'il a «tout dit» sur l'affaire Alexandre Benalla. Au lendemain de son intervention devant ses fidèles, le président de la République a montré peu d'empressement à s'exprimer sur ce dossier qui mine l'exécutif et la majorité depuis désormais une semaine. «Regardez, les gens est-ce qu'ils parlent de ça?», a-t-il lancé devant une caméra de CNEWS lors d'un déplacement à Bagnères-de-Bigorre.

    «Il y a des gens qui supportent mal la chaleur et la fatigue... donc il faut du calme (...) J'ai dit ce que j'avais à dire sur toutes ces choses-là. Il y a aussi le quotidien de nos concitoyens , le travail du gouvernement. Il y a une loi importante sur la formation professionnelle qui va être votée... Asile et immigration... Et donc voilà, moi je suis avec les gens, on est heureux et tout va bien», déclare-t-il encore sur la même vidéo

    Également filmé par BFMTV, Emmanuel Macron affirme : «Il a fait une faute, monsieur Benalla, il a été sanctionné.» La sanction était-elle proportionnée? «Écoutez, je considère que ceux qui l'ont prise au moment où ils l'ont prise, au vu des événements, et ils se sont expliqués devant la justice et devant la commission parlementaire, c'était à mes yeux proportionné. Sinon, je leur aurais demandé d'en prendre une autre. Donc c'est moi qui suis responsable de ça, la justice dira s'il fallait prendre autre chose, elle le fera en bon temps, mais arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire.»

    "Je suis fier de l'avoir embauché"

    Le président ajoute ensuite : «Je suis fier de l'avoir embauché à l'Élysée. Parce que je considère que c'était quelqu'un qui était dévoué, qui avait un parcours différent. Et il a fait beaucoup de bonnes choses quand il était à l'Élysée.»

    Reprenant le fil de son propos de la veille, il a porté de nouvelles critiques contre la presse. «Vous avez dit ces derniers jours beaucoup de bêtises sur soi-disant des salaires, des avantages. Tout cela était faux. Et ça c'est important de le dire aux Français (...) Ce qui leur a été dit pendant des jours et des jours était des fadaises», a-t-il déclaré.

    Paris match

  • #2
    C'est de sa faute a macron d'avoir prit un incompétent ,en roi plein de zele un heritage de ses ancêtres bafoué la démocratie en frappant violament des manifestants s'attribuer des fonctions de chef suprême de la police et une honte de ses origines on devient Alexandre

    Commentaire


    • #3
      Et il a fait beaucoup de bonnes choses quand il était à l'Élysée.»
      .
      Faut entendre ce que se dit en sous cape sur :
      Brigitte Macron/Benalla/Macron
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        je me demande si on aura eu drit à autant de tralala sur ce forum si c'etait un "Alexandre Dupont " ...???
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          je me demande si on aura eu drit à autant de tralala sur ce forum si c'etait un "Alexandre Dupont " ...???

          bien sur

          Commentaire


          • #6
            @overclocker / Cell

            A voir la presse et le parlement français , le branle bas ..??
            Macron/Benalla ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              A voir la presse et le parlement français , le branle bas ..??
              Macron/Benalla ???



              Arrrggghhheuuuuu !!!!
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Macron a aussi rajouté: "c'est une tempête dans un verre d'eau".

                Alexandre a été très bavard ce matin auprès du journal Le Monde. Il prétend que la cible c'est Macron et qu'il est le maillon faible.
                Il règle ses comptes avec les services de sécurité officiels de la présidence. Ces derniers ne digéraient pas ses origines. Il les avait critiqués auprès de Macron avant l'affaire et un projet de réorganisation était à l'étude.

                Il prétend avoir été invité à l'observation de la manif du 1er mai par le chef d'état major à la préfecture de police:
                ".....Contrairement aux déclarations passées des services de l'Élysée ou de police, Alexandre Benalla assure dans son entretien avoir été «invité sur place par Laurent Simonin, chef d'état-major à la Préfecture de police». Au moment de faire part de cette invitation au directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, ce dernier aurait répondu à Benalla «c'est très bien, c'est une bonne expérience». Et Benalla de préciser: «Je ne sais pas que je vais me retrouver avec un casque sur la tête, à deux pas des casseurs»....." Le Monde.
                Dernière modification par panshir, 26 juillet 2018, 15h39.

                Commentaire


                • #9
                  Par Cell : Arrrggghhheuuuuu !!!!

                  Arrrggghhheuuuuu !!!!


                  80% des Français "choqués" par l'affaire Benalla, selon notre sondage
                  Après les révélations du Monde le 17 juillet et d’autres médias dans les jours qui ont suivi sur les agissements d’Alexandre Benalla, notre sondage "L'opinion en direct" révèle que 8 Français sur 10 sont "choqués" par cette affaire. Cet état d’esprit est partagé par l’ensemble des Français, quelle que soit la catégorie sociodémographique et le segment politique, y compris chez les électeurs d’Emmanuel Macron du 1er tour (71% se déclarent choqués).
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrrggghhheuuuuu

                    Qué passa ???!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari,
                      Ben alla est un agent secret marocain.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ANZOUL


                        C est que le visible !!!


                        le " Macronisme " au Maghreb ? Le masque est tombé ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari,
                          Ben alla est un agent secret marocain.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu le penses , donc vrai

                            Tu le penses , donc vrai

                            @ANZOUL
                            La chaleur en France ???

                            Affaire Benalla : « rien n’a été masqué » ni « omis », assure le premier ministre
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Macron a tiré sur les journalistes, et les accuse de vouloir faire un massacre ...

                              Kleh Fox
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X