Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels BEAUX Arguments de Jacques Berque que j'aime bien!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels BEAUX Arguments de Jacques Berque que j'aime bien!

    https://www.youtube.com/watch?v=RX6vOYTvIp0&frags=wn

  • #2
    Parce qu'il adopte la notion de l'homme est lieutenant de dieu sur terre.ce qui lui permis de légiféré, et promulguer des lois selon sà compréhension et les circonstences qui regnenent sur son environnement.
    Il y'a de quoi boir et à manger dans ce raisonnement.


    Par contre Anne Marie delcambre repose son travail sur une étude rationnel conforme au bon sens.

    Loin d'avoir ou ne plus à voir raison
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      Parce qu'il adopte la notion de l'homme est lieutenant de dieu sur terre.ce qui lui permis de légiféré, et promulguer des lois selon sà compréhension et les circonstences qui regnenent sur son environnement.
      Il y'a de quoi boir et à manger dans ce raisonnement.


      Par contre Anne Marie delcambre repose son travail sur une étude rationnel conforme au bon sens.
      c'est un plaisir de constater que tu regardes les vidéos avec une grande concentration!
      Le Lieutenant, ce n'est pas nous hélas!
      C'est l'ange déchu Iblis avec ses 3 étoiles qui régnera sur notre comportement jusqu'à la fin du monde! Il emportera dans son giron une belle majorité!
      Dieu lui en a donné le pouvoir, car c'est ce que nous méritons!

      P.S. Marie, je l'aime aussi autant!

      Commentaire


      • #4
        C'est parce qu'elle est rationnelle qu'elle prend l'islam pour ce qu'il est : un mouvement ultra sectaire.

        Rationnel /ultra sectaire, tu veux bien m'éclairé le rapport?

        Autant qu'athée, tu admis donc ta doctrine d'irrationalisme
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Le Lieutenant, ce n'est pas nous hélas!
          C'est l'ange déchu Iblis avec ses 3 étoiles qui régnera sur notre comportement jusqu'à la fin du monde! Il emportera dans son giron une belle majorité!
          Dieu lui en a donné le pouvoir, car c'est ce que nous méritons!

          ca c'est ce que ton lieutenant t'à inspiré
          faisons le passé par l'imagerie coranique ça nous permettra d'obtenir une vision plus clair
          Suivi la flèche >>>>>>
          Le Lieutenant, ce n'est pas nous hélas!
          C'est l'ange déchu Iblis avec ses 3 étoiles qui régnera sur notre comportement jusqu'à la fin du monde!
          14:22

          وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ ۖ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم ۖ مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ ۖ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ ۗ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ


          Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


          Il emportera dans son giron une belle majorité!

          14:42
          إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ


          Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

          Dieu lui en a donné le pouvoir
          4:76
          إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا


          car la ruse du Diable est, certes, faible.


          car c'est ce que nous méritons!
          55:60

          هَلْ جَزَاءُ الْإِحْسَانِ إِلَّا الْإِحْسَانُ




          Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            Paix sur toi DDS,
            Examinons le contexte du verset 14:22!
            1°) Effectivement, Iblis n’a aucun POUVOIR réel sur nous ! Il utilise l’invitation conjuguée au mode HARCELEMENT ! C’est (le Waswas) une technique aussi efficace que le POUVOIR réel !
            2°) IBLIS sera bien obligé de reconnaitre la vérité au Jour du jugement car son délai aura expiré !
            3°) C’est comme cela qu’il aura renié ses propres adeptes !


            14:22 Et le diable dira٭, après que le jugement aura été prononcé: «Dieu vous a fait la vraie promesse ; et je vous ai promis, mais j’ai rompu ma promesse. Je n’avais aucun pouvoir sur vous; je vous ai simplement invités et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas et ne blâmez que vous-mêmes. Mes doléances ne peuvent pas vous aider, et vos doléances ne peuvent pas m’aider non plus. J’ai mécru en votre idolâtrie dont j’étais l’objet. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»

            Commentaire


            • #7
              Salam à tous!

              Cher DDS,
              Relie bien le contexte global et tu verras que la plupart seront tentés par cette invitation incessante! Seuls ceux qui se vouent à Dieu échapperont!

              Et Satan revendique la majorité!
              34:20 Satan les a trouvés accomplissant volontiers ses attentes. Ils l’ont suivi, excepté quelques croyants





              15:39 Il dit: «Mon Seigneur, puisque Tu as voulu que je m’égare, je les tenterai sûrement sur terre; je les égarerai tous.
              15:40 «Excepté ceux parmi Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul.»
              15:41 Il dit: «Ceci est une loi qui est inviolable.
              15:42 «Tu n’as aucun pouvoir sur Mes serviteurs. Tu as seulement du pouvoir sur les égarés qui te suivent.
              15:43 «Et l’Enfer (la Gehenne) les attend tous.

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous!

                Cher DDS,
                Le pouvoir du diable est néant seulement pour les combattants dans la voie de Dieu. Effectivement, ceux qui prennent un AVANCE en se faisant combattants, Dieu les guide en les mettant à l'abris des tentations de Satan!

                4:76 Ceux qui croient combattent pour la cause de Dieu, tandis que ceux qui mécroient combattent pour la cause de la tyrannie. Par conséquent, vous combattrez les alliés du diable; le pouvoir du diable est néant.

                Commentaire


                • #9
                  Salam à tous!

                  Cher DDS,
                  Relis bien, tu es en plein dans le contexte de la description allégorique des deux Paradis Hauts (un pour les humains et un pour les Djinns): 55:45 à 55:60!
                  Dans un tel contexte de situation paradisiaque, comme ne pas poser une telle question?

                  Voici un extrait:

                  55:56 Leurs beaux conjoints n’ont jamais été touchés par aucun humain ou djinn.
                  55:57 Laquelle des merveilles de votre Seigneur pouvez-vous nier ?
                  55:58 Ils ressemblent à du rubis (ou hyacinthe) et du corail.
                  55:59 Laquelle des merveilles de votre Seigneur pouvez-vous nier ?
                  55:60 La récompense pour la bonté est-elle autre chose que la bonté ?

                  Commentaire


                  • #10
                    nadir1

                    Dieu lui en a donné le pouvoir, car c'est ce que nous méritons!

                    Nadir2

                    Effectivement, Iblis n’a aucun POUVOIR réel sur nous
                    ! Il utilise l’invitation conjuguée

                    nadir3
                    une technique aussi efficace que le POUVOIR réel !
                    nadir1
                    qui régnera sur notre comportement jusqu'à la fin du monde!

                    nadir2
                    la plupart seront tentés par cette invitation incessante! Seuls ceux qui se vouent à Dieu échapperont!

                    ........
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à tous!

                      Nadir2
                      Effectivement, Iblis n’a aucun POUVOIR réel sur nous ! Il utilise l’invitation conjuguée...
                      Nadir3
                      Nadir4
                      ...
                      Nadir2280
                      Soit tu n'arrives pas à suivre soit tu penses avoir détecté plein de contradictions dans mes écrits!
                      Dans les deux cas, il faudra faire une PAUSE!
                      j'ai remarqué que tu fais des lectures ponctuelles aussi bien dans mes écrits que dans tout autre écrit comme le Coran!

                      Pour donner un exemple excitant:
                      Imagine une femme qui veut faire tomber Mr Y. Ramadan fils de Shaban!
                      Elle le suit et le tente partout même au sortir des toilettes!
                      Lui, il croit qu'il est un homme magique qui attire les femmes!
                      Cette femme qui le suivait n'était que l'incarnation de Satan qui voulait faire tomber Mr Y!
                      Cette femme avait-elle un pouvoir absolu? NIET!
                      Cette femme avait-elle un pouvoir effectif? Bien sûr!
                      AHHHHHH Si Mr Y fils de Shaban savait!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour donner un exemple excitant:
                        Imagine une femme qui veut faire tomber Mr Y. Ramadan fils de Shaban!
                        Elle le suit et le tente partout même au sortir des toilettes!
                        Lui, il croit qu'il est un homme magique qui attire les femmes!
                        Cette femme qui le suivait n'était que l'incarnation de Satan qui voulait faire tomber Mr Y!
                        Cette femme avait-elle un pouvoir absolu? NIET!
                        Cette femme avait-elle un pouvoir effectif? Bien sûr!
                        AHHHHHH Si Mr Y fils de Shaban savait!!!!!

                        Il est tjr nécessaire que j'arrange tes exemples pour mettre en clair tes idées.

                        Dans les précédents postes l'acteur principal était satan
                        Dans ton exemple récent wonder women là destitué d'une manière infamante, pour prendre le rôle principal direction toilette pour tenté dahman et dégradé satan au second rôle et si vous rendiez ce qui était à satan?

                        Si satan avait le pouvoir de s' incarné dans le corp de tout les humains il n'avait pas besoin de possède la pauvre gonsesse pour tenté dahman, il aurait peu s'incarne en dahman et le mené vers saadan.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Pis j'ai cru que le rabaissement de la valeur des femmes était un caractère spécifique au religieux
                          Mais je me rend compte que cela et faux la femme est pour tlm une figure style de satan
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam à tous!

                            Si satan avait le pouvoir de s'incarné dans le corps de tout les humains il n'avait pas besoin de possède la pauvre gonzesse pour tenté dahman, il aurait peu s'incarne en dahman et le mené vers saadan.
                            Eh bien voilà!
                            Le pouvoir de SATAN n'est pas absolu!
                            Il doit utiliser tous les subterfuges possibles et exploiter les points faibles de chacun!
                            Et il n'est pas sûr de réussir avec tout le monde à tous les coups!
                            Une minorité peut lui résister FERMEMENT!
                            Mais bcp trop tombent dans le panneau!
                            In Chaa Allah, nous faisons partie de cette minorité qui résiste!

                            P.S. Il fallait un Satan dans la Wonder femme, un autre Satan dans le Mr Y et un troisième prêt à prendre le relais chez une autre femme car finalement il y en avait bcp!
                            Avec tout cela nous n'arrivons pas à nous rendre compte de nos faiblesses!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à tous!

                              Pis j'ai cru que le rabaissement de la valeur des femmes était un caractère spécifique au religieux
                              Mais je me rend compte que cela et faux la femme est pour tlm une figure style de satan
                              C'était juste un exemple pour te distraire un peu!
                              Les satan ont mille facettes et ils te prennent par ton point faible!
                              Le sexe c'est le point faible de bcp de religieux: chrétiens ou musulmans!

                              La salat a le rôle de nous occuper pour nous détourner de nos vices!
                              Et de nous rappeler: attention ne fais pas de bêtise!
                              ne serait ce que le temps de faire sa prière!
                              pour ce temps au moins c'est gagné!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X