Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espace-temps, c'est le ZAMAKAN! Regardez!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espace-temps, c'est le ZAMAKAN! Regardez!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=q5Qfgl25Kv4

  • #2
    je me méfie de la propagande chiite .
    l’Algérie n'a pas besoin d'un énième mouvement sectaire .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      je me méfie de la propagande chiite .
      Nous avons des sunnites très forts comme shadok!
      La confrontation sera un choc!
      C'est comme cela qu'on apprend plus vite!
      Au lieu de nous enfermer dans un gîte...

      Commentaire


      • #4
        Mon sentiment personnel est qu'on a surtout besoin de relever le défi de la science et de la technologie,construire des institutions républicaines saines et fortes ,relever l'économie et donner un futur aux nouvelles générations .
        on n'a pas à se perdre en conjecture et autres discussion byzantines sur la nature d'ali ra ,l'existence ou non d'imams miraculeux dont on a aucune utilité ,savoir si les quatre califes était bien guidés ou non et évidemment réduire l'immense science d'un Einstein (que dieu l'agrée dans son vaste paradis) à une rencontre avec un obscur ayatollah comme semble le dire ce yahia Gouasmi ...qui a le privilège de partager le nom avec le sinistre chérif.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          Mon sentiment personnel est qu'on a surtout besoin de relever le défi de la science et de la technologie,construire des institutions républicaines saines et fortes ,relever l'économie et donner un futur aux nouvelles générations .
          Entièrement d'accord!
          Nous devons commencer par poser des CONCEPTS D'INCITATION!
          et nous débarrasser de nos chaines qui sont de nature diverses!
          C'est un long sujet et le simple citoyen n'a que peu de liberté d'action vue la nature même de notre "Démocratie"! balbutiante!

          P.S. Les chiites demeurent des frères pour nous!
          Dernière modification par nadir2280, 26 juillet 2018, 17h41.

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            Aujourd'hui même, il y a des accords pour les libertés religieuses!
            La réunion se déroule aux USA!
            Nous devons être tolérants envers les autres religions!
            Personne n'est au centre de l'univers!
            La vérité absolue appartient à Dieu seul!

            Commentaire


            • #7
              P.S. Les chiites demeurent des frères pour nous!
              Oui c'est vrai,cependant pour le bien être de tous et la paix sociale,il vaudrait mieux que ces frères chiite restent avec leurs imams cachés fantasmagoriques dans leur coin au proche orient comme il aurait également mieux valu que leurs corollaires wahabites et salafistes restent avec leurs rigorisme rétrograde en Arabie .
              on a notre islam traditionnel maghrébin,modéré,tolérant et sans prétentions,il est entièrement suffisant pour vivre une vie spirituelle harmonieuse,en ce qui concerne l'espace temps,il faut se tourner vers MIT et HARVARD .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous!

                Mon frère Xénon,
                La décennie noire en Algérie était due à la politique et on a mêlé la religion et la politique comme il y a des siècles!
                Autrement dit, on peut avoir une religion aussi insensée que la trinité et vivre en paix!

                Chacun a le droit de croire à son utopie!
                C'est cela la liberté en religion!

                avec INTERNET, toute les frontières tombent en miettes!

                Commentaire


                • #9
                  Salam à tous!

                  Pourquoi c'est l'apostasie qui tue en islam et pas le ridicule ?
                  hélas tu parles JUSTE!

                  Nous devons nettoyer devant notre porte!
                  Nous devons mettre tous les hadiths agressifs en liste NOIRE!
                  en particulier le hadith qui ordonne de tuer les apostats!
                  Dernière modification par nadir2280, 26 juillet 2018, 18h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    on a notre islam traditionnel maghrébin, modéré,tolérant et sans prétentions,
                    Xénon, quand un jeune croit qu'il doit tuer un apostat, il lui suffit d'accuser qq un d'apostasie et le TOUR est joué!
                    J'allais dire et le MEURTRE est commis!
                    Où est la tolérance?
                    Parcours ce forum et tu verras les insultes pousser comme des champignons!

                    Quand le mot juif est utilisé au sens péjoratif que tu connais, où est la tolérance?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à tous!

                      Xénon,
                      Si on ne postait que des vidéos comme celle-ci, ta réaction aurait été légitime!
                      Mais C'est un son de cloche parmi des milliers!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadir
                        Tu veux réformer l'islam, le rendre humain ? Bonne chance.

                        MERCI à toi, car cela me va droit au cœur!
                        il doit y avoir des milliers de chercheurs de vérités comme moi à travers le monde!
                        J'en connais de bien plus robustes que moi!
                        Le docteur Shabir qui est indien reste un modèle pour bcp de gens!

                        je vais bientôt exposer la FISSURATION de la LUNE (54:1) selon sa compréhension et bcp de forumeurs seront étonnés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand le mot juif est utilisé au sens péjoratif que tu connais, où est la tolérance?
                          Ben justement ,les juifs par exemple vivaient avant en assez bonne intelligence avec leur compatriotes maghrébins musulmans ,je ne dis pas que c'était le nirvana ,mais quand même,on pouvait trouver dans les casbah des familles juives et musulmanes partageant la même maison carrément .
                          c'est une preuve donc que les traditions de l’époque étaient plus tolérantes,ce qui ne veut pas dire permissives .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben justement, les juifs par exemple vivaient avant en assez bonne intelligence avec leur compatriotes maghrébins musulmans ,je ne dis pas que c'était le nirvana ,mais quand même,on pouvait trouver dans les casbah des familles juives et musulmanes partageant la même maison carrément.
                            c'est une preuve donc que les traditions de l’époque étaient plus tolérantes,ce qui ne veut pas dire permissives.
                            Je suis tout à fait d'accord avec toi Xénon!

                            On m'a rapporté l'histoire d'un juif qui vit toujours parmi nous et pas loin de mon quartier!
                            Il s'est fait un déguisement tel que personne ne sait qu'il est JUIF!
                            Je me demandais si lui même devait effacer cette ÉTIQUETTE de sa propre mémoire pour pouvoir survivre normalement avec nous!

                            NOUS avons du bcp changé, hélas!

                            Commentaire


                            • #15
                              NOUS avons du bcp changé, hélas!
                              Ah ça oui !
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X