Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie et la Chine ont-elles trouvé le talon d’Achille des États-Unis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie et la Chine ont-elles trouvé le talon d’Achille des États-Unis?

    Moscou semble avoir trouvé le talon d’Achille de Washington en commençant à se décharger des obligations américaines possédées par la Russie, indique Business Insider.

    Entre avril et mai 2018, la Russie a réduit ses actifs en emprunts d'État américains de 96 milliards à 15 milliards de dollars, ce qui a entraîné la croissance des taux d'intérêt aux États-Unis. Ceci suscite le mécontentement de Donald Trump car de tels taux freinent la croissance de l'économie américaine, alors que cela avait été une des promesses électorales du Président, note Business Insider.

    La Russie avait beaucoup de raisons de renoncer aux titres américains. Moscou n'exclut pas qu'après l'adoption de nouvelles sanctions antirusses début avril, les mesures restrictives pourraient s'étendre sur le commerce des obligations américaines. En outre, la réduction des actifs en titres américains permettra à la Russie de raffermir le rouble et de diversifier ses réserves de change, selon le média.

    Mais c'est Pékin qui représenterait la plus grande menace pour Washington. Si la Chine commence à se décharger de ses obligations américaines, les conséquences pour l'économie des États-Unis seraient extrêmement sérieuses, estiment les experts du site.

    25.07.2018

    sputnik

  • #2
    Conséquences de la politique économique rigide, non-réaliste et arrogante de Trump ?

    Les USA sont piégés ? Allah veut aider le peuple Palestinien en cassant l'économie US ?

    Commentaire


    • #3
      @Bezef78

      Allah est marxiste ? Non. Allah est comme toi zoubir, il est inutile.
      Les colons sionistes se cachent derrière la religion après l'avoir falsifiée, un sacrilège commis contre Dieu et pour lequel il les punira en commençant à démanteler l'économie US. Il les a aveuglé en leur suggérant de promulguer la "loi" apartheid qui fait découvrir au monde la nature raciste et antidémocratique d'"Israël", un autre signe d'Allah !!

      Commentaire


      • #4
        Allah veut aider le peuple Palestinien en cassant l'économie US ?
        On comptait sur l'Iran, l'armée syrienne et le Hizbollah pour libérer la Palestine mais ils traînent de la patte. Allah, c'est tout ce qui nous reste pour vaincre Israël. Prions !



        Au fait, si Allah veut aider le peuple palestinien, ça devrait aller vite, grâce à la fameuse formule "koun fayakoun" ! oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Fatiguè allah, il s'attaque aux obligations americaines, il fait tomber une pierre du fameux mur a jerusalem, decidement en dessous de ses performences abituelles, lui qui par un simple claquement du doigt peut crèer ou detruire une galaxie
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            On comptait sur l'Iran, l'armée syrienne et le Hizbollah pour libérer la Palestine mais ils traînent de la patte. Allah, c'est tout ce qui nous reste pour vaincre Israël. Prions !*



            Au fait, si Allah veut aider le peuple palestinien, ça devrait aller vite, grâce à la fameuse formule "koun fayakoun" !
            HakimTel-A-Viv qui ne rate pas un seul sujet sur Israël !

            Commentaire

            Chargement...
            X