Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas De Base Militaire Etrangeres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas De Base Militaire Etrangeres

    slt pas de base militaire etrangeres en algerie a assure ce matin le ministre ?


    l Le territoire algérien ne sera pas intégré dans le commandement régional Maghreb-Sahel que les Etats-Unis veulent établir au sud du Sahara pour lutter contre le terrorisme, a déclaré, ce matin, notre ministre des AE. «L’Algérie n’a jamais accepté l’installation de bases étrangères sur son sol incompatibles avec sa souveraineté et son indépendance.»

    «L’Algérie n’acceptera pas l’installation de bases militaires étrangères sur son sol», a assené le ministre, ajoutant qu’«aucune demande» n’a été formulée dans ce sens pour le moment. Pour rappel, lors d'une conférence à Dakar le 6 février, placée sous l'égide du Partenariat trans-saharien (Tsctp), les Etats-Unis avaient fait état d'un projet de création d'un commandement chargé de l'Afrique au Pentagone, afin de prévenir l'implantation de groupes terroristes dans les zones transfrontalières au Sahara et au Maghreb.
    Le ministre algérien des Affaires étrangères s'explique plus loin sur la position de principe de l'Algérie. «Nous avons toujours considéré que la présence de telles bases sur notre sol est incompatible avec notre souveraineté nationale. Pour être clair, je dirai que l’Algérie n’acceptera pas l’installation sur son territoire de bases militaires étrangères quel que soit le pays auquel elles appartiennent.» Ce qui n'empêche nullement une coopération avec les Etats-Unis, qui est d'ailleurs en cours, a précisé le chef de la diplomatie algérienne «en matière de lutte contre le terrorisme. Cette coopération est jugée tout à fait profitable.»
    A une question relative au blocage existant dans la construction de l’UMA, Mohamed Bédjaoui, a estimé que la question du Sahara occidental n’est pas la source du blocage. Il affirme que des parties tentent de crédibiliser la thèse selon laquelle «c’est le Sahara occidental qui entrave ce processus», alors que «nul n’ignore que le problème sahraoui existait déjà», argue-t-il. Encore une fois, l'Algérie, par la voix cette fois de M Bédjaoui, plaide pour le règlement de la question dans un cadre «conforme à la légalité internationale». Pour la construction de l’UMA, le ministre a évoqué l’approche qui avait prévalu lors du lancement de ce chantier qui «consistait précisément à s’atteler à la construction maghrébine en laissant le règlement de la question sahraouie aux Nations unies, le «forum le plus qualifié» pour cela». Dans ce cadre, le chef de la diplomatie algérienne révèle que pour apprécier la volonté de l’Algérie, «il suffit de voir qui est le pays qui a ratifié le plus grand nombre de conventions signées dans le cadre de l’UMA». S’exprimant sur l’accord d’association avec l’Union européenne, il dira que «l’Algérie continuera de demander un engagement plus déterminé pour appuyer la mise à niveau de notre économie», affirmant par ailleurs que le démantèlement des barrières douanières a touché 2 000 produits.

  • #2
    salama
    l USA veut ovrire un nouveau champ de bataille chez nous

    Commentaire


    • #3
      non , je veux bien d'une base US en Algérie , à la seule condition que les américains acceptent en contrepartie deux bases algériennes sur leur territoire .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        @noubat
        des bases algeriennes aux etats unis?? pourquoi faire

        Commentaire


        • #5
          par réciprocité , pour espionnage , pour lutter contre les terroristes en Amérique .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Code PHP:
             pour lutter contre les terroristes en Amérique 

            Commentaire


            • #7
              noubat plus serieusement,si le danger d'alqaeda est vraiment reel,il vaut mieux accepter l'installation de bases militaires US au maghreb.tout le probleme est comment convaicre les populations.

              Commentaire


              • #8
                si le danger d'alqaeda est vraiment reel,il vaut mieux accepter l'installation de bases militaires US au maghreb
                Tiens donc ! l'Algerie serait incapable de lutter contre elqaida, pourtant elle est tres efficace quand il s'agit d'arreter des clandestins marocains travailleur.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    accepter l'installation de bases militaires US au maghreb.tout le probleme est comment convaicre les populations.

                    .................................................. .............................................


                    steiner , j'ai déja donner la solution ; appliquer la réciprocité !
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut plutôt dire qu'elle est plus efficasse quant il s'agit d'arrêter les terroristes venant de la frontiére marocaine et les trabendistes de tout genre
                      ainsi que les trafiquants de drogue.

                      Commentaire


                      • #12
                        @noubat
                        est ce que t'es serieux?? tu veux traiter avec les etats unis d'egale à egale!!!!!!!!!!!! quel culot.
                        tu sais tres bien que c'est impossible,donc c'est pas une solution viable ce que tu proposes.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut que l'armée arrête aussi les terroristes algériens qui voudraient partir pour les pays voisins pour trouver des armes .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            il existe bien une base américaine sur le sol algérien précisément au sud et meme au sud du Maroc(je l'avais lu mais je ne sais ou entre tarfaya et layoune)

                            http://www.recherches-sur-le-terrori.../base-usa.html
                            Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                            La voix du sang crie vengeance

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut laisser de coté les reflexes nationalistes et exmainer cette question sereinement car il s'agit de notre securité nationale.alors je le repete ,si lors des prochaines elections americaine un president democrate est elu je ne vois aucune raison de ne pas cooperer avec les americains dans tous les domaines.des bases americaines au maghreb,je ne trouve pas ca choquant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X