Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: Le chef des gardiens de la Révolution menace Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: Le chef des gardiens de la Révolution menace Trump

    Iran: Le chef des gardiens de la Révolution menace Trump

    26.07.2018

    Si les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Iran, Téhéran va la terminer, a déclaré jeudi le général iranien Qassem Soleimani, commandant des opérations extérieures du corps des gardiens de la Révolution.
    “Nous sommes près de vous, là où vous ne pouvez même pas l’imaginer (…) Venez. Nous sommes prêts. Si vous déclarez la guerre, nous allons la terminer”, a dit Soleimani, selon des propos rapportés par l’agence Tasnim.
    Le commandant de la force Al Qods a par ailleurs rappelé à l’administration Trump l’influence de Téhéran dans la région et ses capacités dans les guerres asymétriques.
    “Vous savez que cette guerre va détruire tout ce que vous possédez (…) Vous devez être prudents quand vous insultez le peuple iranien et le président de notre République”, poursuit-il, cité par le site de la chaîne de télévision Al Alam.
    Lors d’un discours dimanche devant des diplomates iraniens cité par l’agence semi-officielle Isna, Hassan Rohani a lancé un ferme avertissement au chef de la Maison blanche: “M. Trump, ne jouez pas avec la queue du lion, cela ne produira que des regrets.”
    Dans un tweet adressé à son homologue iranien, Donald Trump a répondu: “Ne menacez plus les Etats-Unis sous peine d’en subir des conséquences telles que peu de personnes en ont subi dans l’histoire (…) Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles aberrantes de violence et de mort”.
    Un peu plus tôt jeudi, Soleimani avait indiqué au Club des jeunes journalistes iraniens (YJC) que le président américain devrait plutôt s’adresser à lui lorsqu’il menace la République islamique.
    “En tant que soldat, il est de mon devoir de répondre aux menaces de Trump (…) S’il veut utiliser le registre des menaces (…) il devrait s’adresser à moi, pas au président (Hassan Rohani)”, a-t-il déclaré, ajoutant que le langage de Trump était digne des “discothèques et des casinos”.

    Reuters

  • #2
    j espere pour lui que ce n'est pas juste de la fanfaronnade...par ce que Trump quand il menace,il a les moyens de sa politique...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      L'Iran avec toute la puissante infrastructure laissée par le Chah n'a pas pus venir à bout de l'Irak dans les années 80. Voila que ces ignares enturbannés prétendent pouvoir détruire Marricaine la super puissance du monde...

      Commentaire


      • #4
        franchement ils feraient mieux de ce faire oublier et arrêter d’attirer l'attention de tous le monde avec des déclaration qui ne rapporte absolument rien .... il pense vraiment faire peur au ricain avec ce genre de déclaration ??.
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Cependant les iraniens sont fort pour driver des milices qui leurs sont affidés, dans le cadre de guerres asymétriques.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            ya encore un tweet de trump??
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire

            Chargement...
            X