Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Wazir (Left Front), un marxiste Pachtoune élu député au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Wazir (Left Front), un marxiste Pachtoune élu député au Pakistan

    Les élections générales au Pakistan se sont déroulées cette semaine et on donné la victoire aux partis conservateurs. Cependant, malgré les violences islamistes (attentats, meurtres ...) la gauche fait son entrée au Parlement avec Ali Wazir du Lahore Left Front - article et traduction Nico Maury

    Ali Wazir, connu pour ses idées marxistes, a remporté la 50ème circonscription nationale lors des élections législatives au Pakistan avec 23.530 voix face à un candidat islamiste (7515 voix).

    Ali Wazir est l'un des principaux dirigeants du mouvement Pashtun Tahafaz (PTM) et mène des grandes mobilisations pour l'indemnisation équitable des victimes de la guerre contre le terrorisme et pour que le Pakistan devienne un état démocratique et socialiste. Deux autres dirigeants du PTM se sont brillamment illustrés dans ces élections et l'un d'eux, Muhsin Dawer, a également remporté un siège avec 16.526 voix.

    Ces deux leaders du PTM étaient engagés dans le sud du Waziristan, une région montagneuse du nord-ouest du Pakistan dominée par des fanatiques religieux. Le PTM mène la lutte pour les droits civiques des Pachtounes et contre l'influence des fanatiques religieux, les les seigneurs féodaux, les capitalistes corrompus et les laquais de l'establishment militaire et judiciaire.

    Le PTM est membre de la coalition de gauche "Lahore Left Front" qui regroupe les partis de gauches et communistes du Pakistan. Ali Wazeer a ouvert les portes pour toute la gauche.

    27 Juillet 2018

    Nicolas Maury

  • #2
    Les opprimés, les exploités et les laissez-pour-compte trouvent dans les mouvements anticapitalistes leur bouclier. Il n'y a qu'à voir par exemple nos indépendances nationales vidées de leur contenu par le capitalisme de nos gouvernants Algériens, Tunisiens, Marocains, capitalisme qui est en réalité un retour du colonialisme, à combattre dans chaque pays jaloux de sa dignité et de sa liberté, en Algérie, au Maroc, en Tunisie et ailleurs.

    Commentaire

    Chargement...
    X