Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-'Aqiqa (العقيقة) , quand et comment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-'Aqiqa (العقيقة) , quand et comment ?

    Bonjour,

    Je souhaite avoir une précision concernant cette Sunna, pour un garçon, quand est ce qu'on le fait et comment ?

    Merci.
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

  • #2
    Salam à tous!

    Bonjour Hanane!
    On ne doit pas se fixer des règles et des obligations en dehors du Coran!
    En principe, tu fais les choses en fonction de ta disponibilité et de tes moyens!
    Moi, j'aime appeler cela SADAQA au lieu de donner un nom qui ressemble à une innovation!

    Commentaire


    • #3
      On ne doit pas se fixer des règles et des obligations en dehors du Coran!
      prends garde que ton fils ne te réclame un jour le p'tit bout de peau que tu lui a enlevée sans sa permission ...peut-être es-tu entrain de réclamer le tien à tes parents !

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi au juste ?

        Je connais « Sbou3 » pour fêter la naissance. Comme son nom l'indique c'est en général au 7e jour suivant la naissance (mais on peut la faire plus tard).

        Le côté pratique c'est d'en finir une fois pour toute des visites individuelles qui risquent de jamais en finir. Certaines visites plus que tardives c'est le nouveau-vieux né (parfois même mal rasé, quand c'est un homme) qui leur ouvre la porte

        Jamais entendu parler de Al 3aqiqa.
        Dernière modification par elfamilia, 28 juillet 2018, 23h46.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Salam, ici en belgique les amis Marocain utilise souvent le Mot(Aquiqua), il font ça pour la naissance d'un enfant.Qui dit aquiqua dit sadaqua,wa allah alem

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je souhaite avoir une précision concernant cette Sunna, pour un garçon, quand est ce qu'on le fait et comment ?
            Je connais des gens originaires de Chlef qui pratique cette tradition (ayant vécu à Alger j'en ai jamais entendu parler au par avant).
            Suite à la naissance de leur enfant, ils ont effectué cette sadaka chez eux au bled (ils ont égorgé un mouton).
            Ils l'ont fait quelques temps après la naissance soit un an ou plus après la naissance.

            Commentaire


            • #7
              hanane

              ....hs
              Dernière modification par Discus, 30 juillet 2018, 17h19.

              Commentaire


              • #8
                El aqiqqa, c'est l'autre nom de "sbou'aa" (le septième jour) ou bien est-ce une sadaqa ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  ...hs
                  Dernière modification par Discus, 30 juillet 2018, 17h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour fêter la venue du bébé imala, comme pour le sbou' ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à tous!

                      ce n'est pas forcement une sadaqa , ni un sbou3 .. c'est en fonction de l'intention que t'a ..
                      Quelque soit l'intention, cela doit être une SADAQA!
                      Dans le cas contraire, il faut dire c'est quoi alors!
                      Donnez un cas concret, un exemple...
                      parfois, on ne se rend même pas compte et on tombe dans l'innovation gratuite...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sbou'aa ou sadaqa, que le bébé ait une longue vie wa yatraba fi aâz malih.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et félicitations Hanouna yatraba fi azkom InchaAllah !

                          J’ai entendu dire une fois qu’il faut égorger deux moutons pour un garçon et un mouton pour fille. True / False ? Aucune idée !!

                          Moi, je veux juste goûter à la tamina du new born
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            Et quand ce sont des triplés, une fille et deux garçons, combien de moutons faut-il sacrifier ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien, il faut faire le calcul....


                              Khamsa fi 3ayn e’shitane !
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X