Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Népal, quand l’impérialisme, se cache derrière l’aide au développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Népal, quand l’impérialisme, se cache derrière l’aide au développement

    Le Népal est le pays qui a fait rêvé des millions de hippies dans les années 70, aujourd’hui ce pays est la destination des passionnés(ées) de VTT et autres touristes qu’ils veulent visiter un pays passionnant.

    Le pays a aussi vécu des évènements politique particulier, une guérilla maoïste, qui a rendu les armes, un roi qui a laissé son trône sous la pressions de guérilléros au profit d’une République Démocratique.

    Un population qui a voté pour des partis communistes, 49% pour le parti marxiste-léniniste unifié et 22% pour le parti maoïste, le PMLU a bien sur était élu avec les voix des maoïstes.

    Chose encore plus positive la constituante a élu une femme comme chef de l’état, la camarade Bidya Devi Bhandari est aujourd’hui présidente du Népal, en cela le Népal est certainement le pays le plus progressif de la planète.

    Malheureusement le pays est aussi pauvre, pour des raisons multiples, ainsi 20% de la surface du pays est cultivable, l’industrie y est peu présente et surtout c’est une proto-industrie, les services représentent 26% des emplois.

    Comme on le voit le gouvernement a du travail pour sortir le pays du sous développement et de la misère, mais en attendant la population a besoin d’aide.

    Bien sur la FMI est en embuscade, mais il n’est pas le seul des ONG chrétiennes d’aide alimentaire, profite de la situation pour convertir les népalais et les népalaises au christianisme et bien sur à l’anticommunisme.

    La population népalaise est a 81% hindouistes, 9% bouddhiste, 4,4% de la population est musulmane, seul 1,4% selon le recensement de 2011 est chrétienne, bien que ces chiffres soit contestés, une chose sur c’est que les chrétiens sont très minoritaire.

    Ce qui n’empêche pas l’Union Européenne d’avoir reproché au gouvernement népalais de n’être pas assez représenté par des chrétiens… ce qui a bien sur rendu furax le gouvernement népalais.

    Non comptant d’avancer avec ces chevaux de Troie habituels, l’impérialisme, via les ONG qui ne satisfont même pas les besoins de la population, certainement trop occupées à leurs propagandes anti-communistes.

    Ce qui a poussé le gouvernement communiste népalais à faire une loi (national intergrity policy) afin d’avoir un droit de regard sur le financement des ONG.

    Au Népal comme ailleurs les communistes, son la cible de la réaction capitaliste, la solidarité internationale est a construire au plus vite.

    Cordeil Olivier

    22 JUIL. 2018 LE BLOG DE OLIVIER CORDEIL

  • #2
    Réfléchissons un peu : pourquoi le capitalisme a peur des communistes ?
    Réponse : parce que les communistes savent mieux que quiconque, grâce au marxisme, la nature véritable du capitalisme et surtout son talon d'Achille, c'est à dire : comment le renverser !!

    Qui a dit que le "communisme est mort". C'est le capitalisme ! Pour prolonger sa survie, il proclame que son ennemi mortel est mort, alors que c'est lui qui est moribond et sur la voie de la mort !

    Commentaire

    Chargement...
    X