Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cimetière judéo-chrétien rasé à Ain Mlila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cimetière judéo-chrétien rasé à Ain Mlila

    Le fait alimente copieusement la chronique locale à Ain Mlila. De quoi s’agit-il ? De méfait de la mafia du foncier dont les appétits ne reculent devant aucune turpitude, y compris l’atteinte à la « sacralité » des cimetières.
    En effet, un promoteur immobilier, sans doute après avoir eu l’aval complice des autorités locales, n’a pas trouvé mieux que d’aller raser un cimetière juif et chrétien datant de l’époque coloniale pour en faire une assiette de terrain pour un promotion immobilière.

    Le comble est que ce cimetière, selon notre confrère « Algériemondeinfo », qui a rapporté l’information, continue de recevoir les visites de familles venant essentiellement de France pour se recueillir sur les tombes de parents.

    Une vidéo diffusée par un citoyen montre en effet l’ancien cimetière terrassé par une pelleteuse qui a rasé tombes et arbres séculaires dans un acte de vandalisme des plus ignominieux.

    On se demande comment les autorités ont laissé faire la mafia du foncier. Des sanctions devraient être prises rapidement car l’affaire risque de prendre une tournure grave que l’ignare, auteur de cette gravissime atteinte aux morts, et qu'importe leurs religions, ne soupçonne même pas.

    Au moment où l’Algérie est dans le collimateur de certaines ONG, qui ne ratent pas la moindre occasion pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme des « atteintes », cet acte profanatoire du cimetière judéo-chrétien leur offre une nouvelle opportunité pour montrer du doigt notre pays.

    Source: algerie1

    Je trouve l'ignominie poussée à son comble , mais qui peut nous confirmer ? c'est tellement écoeurant , je suis choquée, comment mes compatriotes peuvent ils faire ça ?
    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

  • #2
    mais qui peut nous confirmer ?
    je ne peux pas te le confirmer . par contre je sais que recemment une action pour rassembler les tombes chretienne issu de divers cimetieres dans des cimetieres plus grand pour qu'ils soient plus gerable , et c'est ce qui est en train d'etre fait dans celui de mon quartier depuis un moment deja . peut etre que c'est ce qui a ete fait avec celui cité , mais ca reste a confirmer aussi ..

    Commentaire


    • #3
      Surprenant, raser un cimetière porte malheur! Je leur souhaite de crever la bouche ouverte.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        C'est scandaleux, où est l'état pour arrêter cette anarchie digne des années noires, le promoteur et ceux qui lui ont donné l'autorisation doivent être arrêtés et jugés, l'islam est une religion tolérante et humaine, ils veulent encore salir l'image de l'islam
        Dernière modification par ACAPULCO, 31 juillet 2018, 13h20.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Surtout qu'ils ne font aucun mal dans leurs tombes, la moindre des chose est de les respecter.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu cette info sur les réseaux sociaux ,ce qui se dit d'apres les gens de la région est que les tombes qui étaient la ont été transféré vers un autre endroit mais cela reste bien sur a confirmer

            Commentaire


            • #7
              Ma logique me dit qu'un cimetière n'est pas transférable sinon le monde entier aurait fait de même pour une raison ou une autre si c’était normal; c'est malheureux, même les morts ne sont pas épargnés dans ce pays
              Dernière modification par ACAPULCO, 31 juillet 2018, 15h03.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X