Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agression raciste d'une athlète noire choque l'Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'agression raciste d'une athlète noire choque l'Italie

    L'agression d'une athlète italienne noire révélée lundi a provoqué de nombreuses réactions, poussant le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, à répondre à ceux qui l’accusent d’alimenter un climat d’intolérance, dans un pays qui voit les faits divers à connotation raciste en forte augmentation.

    Daisy Osakue, une lanceuse de disque âgée de 22 ans, née en Italie de parents nigérians, a ainsi été blessée à un œil dimanche soir après avoir reçu un œuf lancé depuis une voiture, dans une ville du nord de l'Italie.

    «Toute agression sera punie et condamnée, je serai toujours au côté de qui subit des violences», a assuré Matteo Salvini, l'homme fort du nouveau gouvernement, omniprésent dirigeant de la Ligue (parti d'extrême droite).

    «Certainement, l'immigration de masse permise par la gauche au cours des dernières années n'a pas aidé, c'est pour cela que je travaille à arrêter les passeurs et les clandestins», a-t-il argué. «Alerte au racisme en Italie ? Ne disons pas de bêtises !», a ajouté M. Salvini, qui a souhaité à la jeune athlète Daisy Osakue une guérison rapide.

    Daisy Osakue s’était, plus tôt, confiée à la chaîne de télévision Sky TG24. «Je suis tombée par terre et j'ai senti le liquide, j'étais terrifiée à l'idée qu'il pourrait s'agir d'acide», a-t-elle confié.

    Elle est ressortie lundi de l'hôpital avec un bandage impressionant sur l'œil gauche. Malgré cette agression, elle espère pouvoir participer aux championnats d'Europe la semaine prochaine à Berlin. «Malheureusement j'ai une abrasion et des lésions à ma cornée, ainsi que du liquide sur ma rétine, mais après des gouttes et de la cortisone ça devrait aller», a-t-elle précisé, se disant persuadée que ses agresseurs cherchaient tout simplement une cible noire.

    Cette agression avait suscité de nombreuses réactions, notamment venues de la scène politique.

    Le week-end avait déjà été marqué par une autre agression, cette fois mortelle. Hady Zuady, un Marocain de 43 ans, a ainsi été pris en chasse en voiture par des Italiens qui le soupçonnaient d'être un cambrioleur, il a percuté un muret avant d'être frappé par ses poursuivants.

    Il est mort à l'hôpital, dimanche au petit matin, dans une petite ville du sud de Rome.

    Soruce: Cnews

  • #2
    les choses s'empirent.

    Commentaire


    • #3
      Et certains disent que c'est la France qui est raciste alors que en France depuis des centaines d'années vivent des noirs en bonne harmonie avec les blancs.
      La France a toujours bien intégré les étrangers qui acceptent de vivre à la Française.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        @Chouan: " Et certains disent que c'est la France qui est raciste alors que en France depuis des centaines d'années vivent des noirs en bonne harmonie avec les blancs.
        La France a toujours bien intégré les étrangers qui acceptent de vivre à la Française. "

        Bien sûr que la France est raciste comme d'autres pays. Il faut vivre en dehors de l'Hexagone afin de l'apercevoir ( sans pour autant généraliser tous les Français bien entendu.)

        "Être ou ne pas être" (français)?

        Commentaire


        • #5
          C'est vrais, des agressions odieuses, mais avec les discours des racistes declarès nous representant rien d'ettonant.

          sur les quelque 857.000 personnes arrêtées et/ou dénoncées depuis le début de l’année, tous chefs confondus, 30 % étaient de nationalité étrangère, alors que les étrangers représentent 8,3 % de la population en Italie.
          Mais sa c'est un fait aussi, et sa donne d'exellents alibis aux extremistes
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Daisy Osakue est une italienne qui a gagnée des médailles pour l'Italie. Malheureusement l'Italie est devenue une terre de fascisme.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              salam

              Juste un aperçu quand l'extrême droite prend le pouvoir non seulement les langues se délient mais on passe à l'acte.
              Abjecte:22:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chouan
                La France a toujours bien intégré les étrangers qui acceptent de vivre à la Française.
                Au contraire, la France est l'un des pays les plus racistes de l'Europe occidentale. Le racisme et les discriminations visant les minorités sont répandus en France, et ils sont largement documentés avec des études concrètes à ce sujet.

                Sinon, l'agression raciste survenue en Italie n'est malheureusement pas surprenante. Le ministre italien de l'intérieur Matteo Salvini est connu pour être un raciste fasciste qui prêche la haine et l'intolérance. Sans surprises, ses supporters sont influencés par ses discours intolérants et s'attaquent aux minorités.

                Commentaire


                • #9
                  Au contraire, la France est l'un des pays les plus racistes de l'Europe occidentale. Le racisme et les discriminations visant les minorités sont répandus en France, et ils sont largement documentés avec des études concrètes à ce sujet.
                  Je suis arrivé en France pendant l'hiver 63/64, j'ai été aidé par les FDS, vêtements chauds, logement et travail.
                  J'ai gardé ces vieux copains, hélas certains nous ont quitté.
                  Je n'ai jamais été confronté au racisme, je sais qu'il y en a un peu mais ce phénomène est amplifié par les médiats.
                  Dans mon département (les Ardennes), aucun crime raciste n'est à déplorer à ce jour.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Puis c'est vite fait de crier au racisme
                    Les fait: a une jeune femme noire quelqun a jetè un oeuf en plein visage.
                    3 jeunes aretès hier, ils declarent l'avoir fait pour s'amuser, et qu'ils l on fait aussi d autre fois, ils mentent? peut etre, mais peut etre pas non +


                    Oui on ne peut nier que le racisme existe en france, comme en algerie aussi, je suis d'origine algerienne/italienne, dans les annèes 60 il i a eu des milions d'italien debaquè en france, pas tres bien vu les ritals, mais ils on su gagner le respect de tous, au point que aujourdhuis se declarer italien ou d'origine italienne et un + parfois, c'est pas le cas pour d'autres comunautèe
                    Dernière modification par mario23, 03 août 2018, 07h06.
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      ...pour s amuser ....l excuse ! Cibler une femme et noire .... Bin tiens .. on va les croire ...

                      Bel et bien un Acte raciste
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        fake news !
                        Le procureur de Turin n’a, en effet, pas retenu, mardi 31 juillet, le motif raciste de l’agression, notamment, car le même mode opératoire, un œuf jeté d’une voiture en marche, a été utilisé quelques minutes après l’agression de Daisy Osakue contre un homme blanc. Il évoque d’autres agressions du même type quelques jours plus tôt contre des femmes, et des jets d’œuf contre une maison de retraite également.
                        Le suspect a reconnu être l’auteur, avec deux amis, d’au moins sept agressions similaires. Les victimes étaient choisies au hasard des pérégrinations en voiture par les jeunes hommes.
                        Source : Le Monde -03/08/2018

                        Commentaire


                        • #13
                          Bel et bien un Acte raciste
                          Pourquoi?


                          Aujourdhuis des tarès on jetè des pierre d'un pont sur une voiture, pas eu de blessès graves heureusements, les occupant de la voitures etaient tous blanc, ouf heureusement
                          Dernière modification par mario23, 03 août 2018, 17h38.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X