Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux 64ème anniversaire Hugo Chavez ! Votre esprit continue de vivre au Vénézuela et dans le monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joyeux 64ème anniversaire Hugo Chavez ! Votre esprit continue de vivre au Vénézuela et dans le monde !

    par Jonathan Azaziah

    Le 28 juillet marquait ce qui aurait été le 64e anniversaire de Hugo.

    Le 28 juillet aurait été le 64e anniversaire du Lion vénézuélien, l’Homme Miracle Bolivarien, le Grand-père de la Révolte Latino-Américaine du 21e siècle : Le commandant Hugo Rafael Chávez Frías. Dire simplement qu’il nous manque et souhaiter qu’il soit encore présent serait une insulte aux concepts de désir et de souhait. Tant d’actions accomplies à l’intérieur et à l’extérieur du Venezuela… Tant de personnes qu’il a libérées mentalement à travers l’idéologie politico-spirituelle du Bolivarisme et physiquement à travers la Révolution nationale qu’il portait ainsi que les changements régionaux qu’il a initiés… Ce n’était tout simplement pas suffisant. Non pas parce que ces réalisations miraculeuses ont changé l’histoire de l’Amérique latine pour toujours et infiniment pour le mieux. Mais plutôt parce que le Taureau Bienfaisant de Barinas aurait dû avoir plus de temps.

    Pendant les 14 ans qu’il a été le héros démocratique de l’État vénézuélien, il a nationalisé le pétrole, le riz, les engrais, les banques, le verre, le ciment, l’or, les télécommunications, l’acier et l’électricité. Il a éradiqué la malnutrition, l’analphabétisme et l’extrême pauvreté. Il a construit des douzaines d’universités et plus de 13 000 cliniques dans le cadre de programmes d’éducation et de soins de santé gratuits qui sont parmi les plus sophistiqués au monde – si sophistiqués en fait que les médecins vénézuéliens, comme leurs enseignants cubains, s’engagent dans une activité médicale révolutionnaire à l’échelle mondiale. Les liens avec les États de la Résistance les plus importants du monde, y compris l’Iran et la Syrie, n’ont pas seulement été établis, mais forgés. L’opposition ouverte et militante à « l’Empire israélien » est devenue une norme sociétale en raison de l’intrépidité d’Hugo Chávez qui a exposé ouvertement la perfidie du Mossad. Le lien qu’il a tissé avec la cause palestinienne n’a jamais été aussi fort dans aucun autre pays d’Amérique latine – pas même avec la Révolution cubaine – et il a accueilli les Palestiniens à bras ouverts au Venezuela. Tout cela a été accompli en seulement une décennie et demie. Imaginez s’il n’avait pas été infecté par un « implant cancéreux » Zio-Yankee… Imaginez si…. Pardonnez la répétition… Il lui restait du temps.



    Mais au lendemain de la mort d’El Comandante le 5 mars 2013 – il est encore difficile de croire que nous vivons dans un monde sans sa présence physique depuis plus de 5 ans maintenant – la Révolution bolivarienne ne s’est pas effondrée sous son propre poids sans le Père du Chavisme comme les réseaux de think tank atlantique et le complexe ONG-droits de l’homme-industriel l’avait prédit.

    Avec Nicolas Maduro, Tareck El Aissami, Diosdado Cabello et bien d’autres à la barre, défendant l’héritage d’Hugo Chávez et s’appuyant sur lui, le Venezuela a survécu à une période des plus turbulentes et continue de construire un avenir meilleur pour tous ses citoyens, en particulier les Noirs, les Indigènes et les anciens pauvres. La guerre économique contre la nation dans les années de déclin de la présidence d’Obama a été vraiment intense. Et à l’époque de Trump, la situation n’a fait qu’empirer, avec plus de sanctions, plus de fonds pour les partisans des traîtres Zio-Yankee comme Leopoldo Lopez et Henrique Capriles Radonski, plus de soutien aux groupes déstabilisateurs comme les Casques Verts et une menace très réelle d’invasion militaire.

    Début juillet, lors d’un événement promotionnel du personnel militaire vénézuélien, le président deux fois élu, digne héritier de Chavez, Nicolas Maduro a répondu aux entités qui cherchent à renverser la révolution bolivarienne et prendre le contrôle des réserves de pétrole nationalisées du pays :

    « le Venezuela doit continuer de défendre son droit de répondre à ses propres problèmes avec ses propres solutions, jamais une intervention militaire de l’Empire américain ne sera une solution à nos problèmes. Nos forces armées bolivariennes ne peuvent pas baisser la garde une seule seconde parce que nous défendons le plus grand droit que le pays a acquis dans son histoire, le plus grand droit de notre peuple, qui est de vivre en paix, dans la dignité, avec notre propre identité ».

    Diosdado Cabello, le chef de l’Assemblée nationale constituante vénézuélienne et le bras droit d’Hugo Chavez depuis longtemps, a été encore plus percutant : « L’Amérique yankee devrait se méfier. »

    « Ils ne savent même pas comment ils repartiront. Ils avaleront de la poussière s’ils essaient de marcher sur notre patrie. Nous serons un autre Vietnam pour eux, leur cauchemar. » Face à un ennemi impérial affichant le summum de l’impitoyable, nous voyons les chefs bolivariens invoquer les foudres d’Hugo Chávez et maintenir la plus grande vigilance. Imperturbable et non impressionné. C’est une bonne chose.


    En octobre dernier, nous avons vu l’alliance du Grand Pôle Patriotique (GPP) menée par les Chavistes remporter une victoire écrasante, absolument sans partage aux élections régionales pour élire les gouverneurs d’état, remportant des victoires dans 18 des 23 gouvernorats. Et il y a seulement deux mois en mai, contre les pronostics des « experts » de l’Imperium Judaïque, l’ancien chauffeur de bus et actuel tour de force révolutionnaire Nicolas Maduro a écrasé le challenger Henri Falcon avec une victoire de 4 millions de voix d’écart – 5,8 millions de voix contre 1, 8 millions – pour un autre mandat de 6 ans. Ce qui signifie qu’en dépit des meilleurs efforts de l’administration Trump, la Révolution bolivarienne survit.

    Alors que le nouveau leader « socialiste » du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador rejoint la croisade Zio-Yankee contre le Venezuela, le nouveau leader équatorien Lenin Moreno trahit tout ce que son prédécesseur et Chaviste Rafael Correa représentait, Mauricio Macri détruit ce que les Kirchner ont construit en Argentine, Martin Vizcarra (tout comme son ex-patron de la banque juive internationale Pedro Pablo Kuczynski que Maduro appelait un « lâche » et un « chien ») aboie comme un dément au Pérou, la Colombie continue d’agir comme « l’Israël » du continent et le régime du coup d’Etat au Brésil continue de détruire tout ce que Lula et le Parti Travailliste ont bâti, les succès de la Révolution Bolivarienne deviennent encore plus essentiels pour déjouer les complots du Sionisme Mondial en Amérique Latine. S’accrocher à la vie stoïque et héroïque du Commandant Chávez est au-delà de la politique. C’est une question de vie ou de mort.

    Comme Che Guevara, Victor Jara, Pablo Neruda, Salvador Allende, Frank País García et une pléthore d’autres personnalités révolutionnaires qui ont donné leur vie pour la liberté, la vérité, la paix et la justice en Amérique latine, le commandant Hugo Rafael Chávez Frías était un martyr. Et dans l’enseignement islamique et coranique, les martyrs ne sont pas morts mais bien vivants et reçoivent la subsistance du Créateur.

    Un homme qui avait une profonde affection pour l’Islam et les musulmans, un joyau qui a suivi Jésus-Christ avec détermination, un héros des opprimés qui a la distinction d’être le seul leader mondial en dehors de l’Axe de la Résistance à être salué par notre guide et notre fierté Sayyed Hassan Nasrallah lui-même, un géant qui avait une compréhension antiparasitaire du monde et donnait régulièrement des leçons de langue verbale aux pharisiens, on peut dire sans se tromper que le Libérateur du Venezuela est bien vivant. Non seulement dans la Révolution bolivarienne qu’il a construite à partir de zéro et qui continue à se battre dans sa mémoire contre Sion et ses marionnettes, mais aussi chez les Mouqawamistes à travers la planète qui l’adorent, chérissent ses accomplissements et appliquent ses exemples à la façon dont ils s’opposent à la Bête.

    Joyeux anniversaire El Comandante ! Ce que vous représentez pour nous ne pourra jamais être entièrement traduit en mots, en art, en musique ou autre chose. Mais on t’aime tellement qu’on n’arrêtera jamais d’essayer.

    article originel : HAPPY 64TH BIRTHDAY HUGO CHÁVEZ! YOUR SPIRIT LIVES ON IN VENEZUELA AND IN THE WORLD!

    traduit par Pascal, revu par Martha pour Réseau International
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Son esprit continue à vivre, mais le Venezuela est en train de mourir après presque 20 ans de chavisme.

    Commentaire


    • #3
      @alibigoud: " Son esprit continue à vivre, mais le Venezuela est en train de mourir après presque 20 ans de chavisme. "

      Est-ce la faute du caudillo Chavez ou des USA que la situation économique du Venezuela s'est tellement empirée?

      Ce pays fut le 3eme producteur de pétrole au monde et il suffirait que son "bolivarisme" tombe afin d'être un paradis de l'Amérique latine.

      Commentaire

      Chargement...
      X