Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 13 ans de fugue, elle rentre mourir à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après 13 ans de fugue, elle rentre mourir à la maison

    par Sophie Pieren - Willow, une chatte disparue en 2005, a été retrouvée par sa propriétaire trois jours avant de décéder.

    Abigail Smith avait depuis longtemps perdu tout espoir de retrouver sa chatte bien-aimée. Et pour cause: Willow n’avait plus donné signe de vie depuis 2005. Malgré les recherches de la famille, le félin était resté introuvable durant treize ans. Jusqu’à mercredi dernier, jour où la Britannique a reconnu son ancien compagnon sur une image circulant sur Facebook. Quelqu’un y signalait qu’un chat avait été repêché après être tombé dans un étang non loin de chez elle.

    La minette a immédiatement repris ses habitudes

    «Dès que je l’ai vue, j’ai su que c’était elle. Elle n’avait pas changé. Sa tête et ses pattes avaient toujours l’air trop petites pour son corps». Les vétérinaires ayant pu confirmer qu’il s’agissait bien de Willow, Abigail Smith est rentrée à la maison avec son chat. «Je n’arrivais pas à y croire. Sa disparition m’avait brisé le cœur», raconte-t-elle dans le «Daily Mail».

    Le félin a immédiatement repris ses habitudes. «C’était comme si elle n’était jamais partie. Mes enfants l’ont tout de suite adorée.» L’animal, légèrement amaigri, s’est vu offrir une attention digne sans doute de ses rêves les plus doux: couvertures moelleuses, nourriture et caresses à volonté.

    Elle s'est éteinte à 17 ans

    Mais ce bonheur a été de courte durée. Trois jours plus tard, Willow a été prise d’une crise durant la nuit. Elle s’est éteinte à l’âge vénérable de 17 ans. «Je crois qu’elle était heureuse et a senti qu’elle était rentrée chez elle», assure sa propriétaire. «Je suis si reconnaissante d’avoir pu lui dire au revoir. Et de savoir qu’elle s’est sentie aimée durant les derniers jours de sa vie».
    20 minutes

  • #2
    J'ai eu les larmes aux yeux.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      la chatte n'a peut être pas supporté autant d'amour, de caresses, de confort, de bonne bouffe, après 13 années de vaches maigres, l’excès de bon heur peut amener au mal heur.

      Paix à son âme, mais peut que les animaux n'ont pas d'âme, va savoir.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        ... une âme bohème peut-être oeilfermé
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Beau récit sur minou notre compagnon , dommage que les minous ont une durée de vie limitée
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme, mais peut que les animaux n'ont pas d'âme, va savoir.
            A mon avis, si l'homme (la femme) ont une âme, nos animaux en ont une aussi!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X