Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il acquérir la nationalité du pays où l'on vit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il acquérir la nationalité du pays où l'on vit?

    Même si je suis resté Algérien malgré 55 ans d'exil (pour des raisons de risque que l'Algérie me refuse un droit d'entrée), je crois qu'il est préférable de prendre la nationalité du pays où on vit car c'est la meilleure preuve d'intégration.

  • #2
    ... disons que c'est pratique de l'avoir... et ce n'est pas une preuve d'intégration. oeilfermé
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      @Rosella: " ... disons que c'est pratique de l'avoir... et ce n'est pas une preuve d'intégration."

      C'est juste. Il est pratique d'obtenir la nationalité du pays d'accueil. Elle donne, notamment, le droit de prendre vote à propos de tous les sujets et d'éviter une expulsion en cas de délits.

      En revanche, contrairement à votre insinuation, la nationalisation du pays hôte est une preuve irréfutable d'une parfaite intégration.

      Commentaire


      • #4
        @ rago

        N'importe quoi.....car les etape en cas normal: d abord suivre tous les etape d'integration, et si la personne reussi après une limite de temps et critere, la personne peut demander la nationalite


        Et d un autre coté, si tu est nee dans un pays, tu peut directement avoir la nationalite et vivre comme des gitans ensuite


        ==> nationalite n 'est pas lier à l'integration

        Ce que je trouve marrant dans ton context? C' est ta remarque concernant le delis...ca n' à pas de sense non plus... car peut importe la nationalite que tu prends, un algerien reste algerien jusqu'au grand pere...

        Donc si pour commetre un delis qu il faut prendre une nationalite.... n importe quoi... et en plus, une nationalite peut aussi etre annuler

        Commentaire


        • #5
          @butterfly:
          1. " N'importe quoi.....car les etape en cas normal: d abord suivre tous les etape d'integration, et si la personne reussi après une limite de temps et critere, la personne peut demander la nationalite

          2. Et d un autre coté, si tu est nee dans un pays, tu peut directement avoir la nationalite et vivre comme des gitans ensuite "

          1a. Possible. Mais d'autres questions idéologiques s'exposent. En effet, pour ma part, j'ai refusé la naturalisation de mon pays hôte car en ce cas, j'aurais été contraint d'effectuer mes obligations militaires. Et, en tant qu'objecteur de conscience, un tel refus me condamnait à 6 mois de prison et donc exclu!

          J'ai préféré conservé ma nationalité algérienne car contre le régime algérien, je savais que j'obtiendrais gain de cause envers ma récusation de subir quelconque obligation militaire.

          2a. Pas dans tous les pays. Certains exigent une adresse légale sous risque d'un placement légal (c'est-à-dire prononcé par la justice).

          Commentaire


          • #6
            @buttrefly: " Ce que je trouve marrant dans ton context? C' est ta remarque concernant le delis...ca n' à pas de sense non plus... car peut importe la nationalite que tu prends, un algerien reste algerien jusqu'au grand pere...

            Donc si pour commetre un delis qu il faut prendre une nationalite.... n importe quoi... et en plus, une nationalite peut aussi etre annuler "

            Vous éludez mes propos. J'insinuais qu'il était préférable de prendre la nationalité du pays d'accueil afin d'éviter une expulsion en cas d'un délit.

            Une naturalisation ne peut pas être révoquée (à moins qu'elle ait été obtenu afin de détourner la loi). D'autre part, la situation d'apatride est interdite par les droits de l'Homme à moins que le pays d'origine consente à son retour (cas très rares).

            Commentaire


            • #7
              Faut-il acquérir la nationalité du pays où l'on vit?
              Oui, la retraite dans quelques années, si je quitterai la Suisse pas d'argent, il n'y a pas de convention entre la Suisse et l’Algérie.
              Dernière modification par mohoo, 01 août 2018, 13h53.

              Commentaire


              • #8
                @mohoo: " Oui, dans quelques années c'est la retraite et si je quitterai la Suisse pas d'argent, il n'y a pas de convention entre la Suisse et l’Algérie."

                C'est absolument faux. En revanche, la Suisse indexera votre retraite sur le coût de vie en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Je me souviens d'une émission à la télévision Suisse il y a plus de 30 ans, un algérien qui a décidé de s'installer en France après sa retraite , sa surprise était totale quand on lui a dit si il quittait la Suisse il n'avait pas le doit de toucher sa retraite,c'est l'une des causes qui m'a poussé à demander la nationalité Suisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    @mohoo: " Je me souviens d'une émission à la télévision Suisse il y a plus de 30 ans, un algérien qui a décidé de s'installer en France après sa retraite , sa surprise était totale quand on lui a dit si il quittait la Suisse il n'avait pas le doit de toucher sa retraite,c'est l'une des causes qui m'a poussé à demander la nationalité Suisse."

                    Il y a 30 ans, c'est possible. Mais depuis avec les Accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne, ce problème est réglé.

                    Cependant, l'exemple que vous citez prête à équivoque selon la loi helvétique sur l'AVS. Cette dernière appartient à des droits directs et quiconque qui a cotisé à l'AVS ne saurait être débouté de ses droits, sinon il s'agirait d'un vol dès lors que les cotisations à l'AVS sont obligatoires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas de convention entre la Suisse et l’Algérie.
                      J'ai introduit un art martial et j'ai créé une fédération Suisse,la commune et le canton ont accepté ma demande de permis de séjour mais Berne la capitale de la confédération a refusé car L'Algérie ne fait pas partie des pays comme l'Italie,Portugal, l'ex Yougoslavie... où la Suisse recrutait des saisonniers...
                      Je connais des algériens qui avaient des bourses d'études de l'Algérie et autres,ils avaient un seul choix pour obtenir un permis de séjour pour rester en Suisse après les études le mariage.

                      Commentaire


                      • #12
                        mohoo: " J'ai introduit un art martial et j'ai créé une fédération Suisse,la commune et le canton ont accepté ma demande de permis de séjour mais Berne la capitale de la confédération a refusé car L'Algérie ne fait pas partie des pays comme l'Italie,Portugal, l'ex Yougoslavie... où la Suisse recrutait des saisonniers…"

                        Rien compris. Il est vrai que la Suisse recrutait sa main d'œuvre étrangère dans les pays que vous cités. Et pour cause, les Kosovars représentent la plus grande communauté étrangère dans ce pays.

                        Sinon, la création d'une fédération ne garantit pas l'obtention d'un permis de séjour. A moins d'être millionnaire ( à l'instar de l'ancien cheik saoudien Yamani), il est impossible d'acquérir une autorisation de séjour en Suisse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien compris. Il est vrai que la Suisse recrutait sa main d'œuvre étrangère dans les pays que vous cités. Et pour cause, les Kosovars représentent la plus grande communauté étrangère dans ce pays.
                          La Suisse a des conventions avec ces pays sur la retraite mais pas avec L'Algérie.
                          Je vais me renseigner, ma fille vient de finir son apprentissage chez un avocat.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fin 1964, j'ai choisi d'être Français sans me poser la moindre question matérielle.
                            J'ai ensuite demandé la francisation de mon nom et prénom!
                            Je suis Français malgré une peau mat et des cheveux très foncé et frisés (maintenant très blancs).
                            J'ai vécu à la française, j'ai eu des enfants auxquels nous avons choisi de donner des prénoms courants en France.
                            Ce pays m'a permis de bien vivre et de réussir, je ne regrette donc pas l'avoir choisi.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout depend du pqys ou tu vis.

                              Pour beacoup c est une facilité dans les demarches courantes de la vie quotidienne.
                              C est aussi la possibilité de briguer la fonction publique, le droit d vote etc...
                              Cela permet surtout de voyager sans visas pour bcp de pays le reclamant aux algériens.

                              Jusqu au debut des annéés 2000 il n y avait aucun test de francais ou autre pour obtenir la nationalité.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X