Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venezuela : l'aveu d'échec de Nicolás Maduro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venezuela : l'aveu d'échec de Nicolás Maduro

    Le président vénézuélien a reconnu que les politiques économiques mises en place par son gouvernement n'avaient pas permis au pays de faire face à la crise.

    Nicolás Maduro face à l'échec. Le président du Venezuela a reconnu la défaite du modèle de production que lui et son gouvernement ont mis en application depuis des années. Caracas est enlisée dans la récession depuis désormais quatre ans, et le pays fait face à une hyperinflation . « Les modèles productifs que nous avons testés jusqu'à présent ont été un échec et c'est notre responsabilité, la mienne, la tienne », a déclaré lors d'un discours lundi soir le chef de l'État socialiste à l'occasion du congrès de la formation au pouvoir, le Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV).

    « Les pleurnicheries, ça suffit ! (...) On doit produire avec ou sans agression (présumée de l'extérieur, selon le gouvernement), avec ou sans blocages, faire du Venezuela une puissance économique (...) Plus de couinements, ce que je veux c'est des solutions, camarades ! » a lancé le dirigeant. Le gouvernement vénézuélien a nationalisé des pans entiers de l'économie , comme le ciment et l'acier, exproprié des centaines d'entreprises et, plus récemment, fait appel à l'armée pour contrôler les marchés municipaux afin de tenter de contrôler l'envolée des prix.

    L'inflation pourrait atteindre 1 000 000 % cette année, selon le Fonds monétaire international , alors que le PIB devait s'effondrer de 18 %. L'État contrôle les prix dans différents secteurs et a le monopole des devises à travers un contrôle des changes. « J'estime qu'il faudra deux ans environ pour revenir à la stabilité et que nous puissions observer les premiers signes de la nouvelle prospérité économique, sans abandonner pour autant la protection et la sécurité sociale », a assuré Nicolás Maduro.

    Parmi les objectifs pour remettre sur pieds l'économie, le président Maduro veut « arriver à une production de 6 millions de barils par jour (mbj) en 2025 ou avant », alors que la production pétrolière au Venezuela est en chute libre. De 3,2 mbj en 2008, elle a atteint 1,5 mbj en juin, soit son plus bas niveau en 30 ans. Nicolás Maduro accuse les États-Unis, qui ont infligé une série de sanctions financières au Venezuela et à l'entreprise publique pétrolière PDVSA, de mener « une guerre économique ». Le secteur agricole vénézuélien ne participe qu'à un quart de la consommation nationale, contre 75 % par le passé, selon la Fédération nationale des agriculteurs. L'industrie, de son côté, est à 30 % de ses capacités, assure la Confédération vénézuélienne des industries (Conindustria).
    Source : Le Point

  • #2
    La politique du Vénézuela n'est sans doute pas efficace, mais pour etre honnête et crédible le point aurait du aussi parles des sanctions américaines et occidentales qui frappent le Venezuela... Bref c'est encore un article de propagande destiné à la consommation locale !

    Commentaire


    • #3
      le point aurait du aussi parles des sanctions américaines et occidentales qui frappent le Venezuela.
      C'est mentionné dans l'article :

      Nicolás Maduro accuse les États-Unis, qui ont infligé une série de sanctions financières au Venezuela et à l'entreprise publique pétrolière PDVSA, de mener « une guerre économique.

      Commentaire


      • #4
        Bref c'est encore un article de propagande destiné à la consommation locale !
        La mauvaise foi, entraine la cécité car il y a de nombreux articles du Point au sujet des sanctions.
        Rien ne vous empêche d'en prendre connaissance.

        Venezuela : l'UE va imposer de nouvelles sanctions - Le Point
        28 mai 2018 - L'Union européenne a décidé ce lundi 28 mai d'imposer de nouvelles sanctions « restrictives, ciblées et réversibles » contre le régime au ...


        Venezuela : nouvelles sanctions américaines - Le Point
        8 août 2017 - Les Etats-Unis ont infligé des sanctions financières au Venezuela, ... (qui se bat) contre la tyrannie jusqu'à ce que le Venezuela restaure une ..

        Whashington va annoncer de nouvelles sanctions contre le Venezuela - Le Point
        Le vice-président américain Mike Pence va annoncer lundi de nouvelles sanctions à l'encontre du Venezuela et ... Accédez à l'intégralité des contenus du Point >>

        Les sanctions américaines précipitent le Venezuela vers le défaut de paiement - Le Point.
        7 nov. 2017 - Les sanctions américaines contre le Venezuela ont dégradé la situation économique du pays déjà catastrophique et accéléré le processus de...
        Dernière modification par alibigoud, 01 août 2018, 16h54.

        Commentaire


        • #5
          C'est mentionné dans l'article :

          Nicolás Maduro accuse les*États-Unis, qui ont infligé une série de sanctions financières au Venezuela et à l'entreprise publique pétrolière PDVSA, de mener « une guerre économique.
          Ne prend pas les gens pour des cons ! Personne n'est dupe la phrase commence par Maduro accuse, la tournure est étudiée pour enlever toute crédibilité aux propos rapportés !

          La mauvaise foi, entraine la cécité car il y a de nombreux articles du Point au sujet des sanctions.
          Rien ne vous empêche d'en prendre connaissance.

          Venezuela : l'UE va imposer de nouvelles sanctions - Le Point*
          28 mai 2018 - L'Union européenne a décidé ce lundi 28 mai d'imposer de nouvelles*sanctions*« restrictives, ciblées et réversibles »*contre*le régime au ...


          Venezuela : nouvelles sanctions américaines - Le Point
          8 août 2017 - Les Etats-Unis ont infligé des*sanctionsfinancières au*Venezuela, ... (qui se bat)*contre*la tyrannie jusqu'à ce que le*Venezuela*restaure une ..

          Whashington va annoncer de nouvelles sanctions contre le Venezuela - Le Point
          Le vice-président américain Mike Pence va annoncer lundi de nouvelles*sanctions*à l'encontre du*Venezuela*et ... Accédez à l'intégralité des contenus du*Point*>>

          Les sanctions américaines précipitent le Venezuela vers le défaut de paiement - Le Point.
          7 nov. 2017 - Les*sanctions*américaines*contre le Venezuelaont dégradé la situation économique du pays déjà catastrophique et accéléré le processus de...
          (qui se bat)*contre*la tyrannie jusqu'à ce que le*Venezuela*restaure une ..

          L'Union européenne a décidé ce lundi 28 mai d'imposer de nouvelles*sanctions*« restrictives, ciblées et réversibles »*contre*le régime au ...

          Les occidentaux des amis qui vous veulent bien ! Ils citent les sanctions en question pour mieux les justifier ! Ils te font croire que c'est contre le régime alors qu'ils coûtent à genou le pays et la population entière ! Depuis quand les occidentaux sont-ils les garants du bien être mondial. Les occidentaux ne roulent que pour leurs intérêts point final ils ne se battent pas pour le bien des Venezuela ils se battent pour remplir leurs poches point barre !
          Dernière modification par LockDown, 02 août 2018, 10h46.

          Commentaire


          • #6
            on vas être honnête , on est algérien et on sait tres bien ce que vaut le système type "venez"... on vas pas ce mentir .. ça mène droit dans le mur de la cave d'une grotte a double fond ... passant sur ce la ...
            par contre je me demande comment font les européens et américains (je parle des peuples si bien éclaires et informés )pour croire que des sanction contre un régime vont aidé les population ... par expérience ?? l'irak ?? l'iran ?? en plus a aucun moment ils vont ce rendre compte ( toujours ces braves peuple a tête blonde)que les sanctions touche toujours les régime qui ne sont pas trop d'accord avec leur façon de voir ... par contre si tu leur dit oui ... tu peut marche sur le dos des bébés de ton peuple ... ce n'est pas grave ...tu peut faire de ton pays un bordel a ciel ouvert ou bien libre service pour multinational... la y a pas de souci , nos chère tête blondes te trouveront toujours un argument ou deux pour te faire passer pour un "progressiste"
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              On veut juste faire un mauvais procès à alibigoud et à Le Point parce que si l'ont croit Prensa Latina, un média cubain bolivarien, Maduro n'a pas non plus parlé dans son discours des sanctions américaines et occidentales. Il s'en pris uniquement à l'opposition et à la bourgeoisie.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...69&postcount=1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lockdown
                Ne prend pas les gens pour des cons !
                Je prends les gens pour ce qu'ils sont !
                Le but de votre intervention était de dénoncer le fait que le journal le Point ne parlait pas des sanctions.
                Je vous ai répondu à ce sujet en vous citant tous les articles de ce média à ce sujet ce qui va à l'encontre de vos affirmations.
                Après, ce que vous pensez de ces sanctions ne me concerne pas.

                Commentaire


                • #9
                  Je prends les gens pour ce qu'ils sont !
                  Le but de votre intervention était de dénoncer le fait que le journal le Point ne parlait pas des sanctions.
                  Je vous ai répondu à ce sujet en vous citant tous les articles de ce média à ce sujet ce qui va à l'encontre de vos affirmations.
                  Après, ce que vous pensez de ces sanctions ne me concerne pas.
                  Tu fais semblant de ne pas comprendre. Tu te defiles mais je sais très bien que tu as bien compris le message quand je te dis qu'ils n'en parlent pas c'est un abus de langage dans le sens où ils ne les dénoncent pas l'ingérence occidentale. Ils cachent la vérité et justifie une agression organisée et concertée contre des pays souverain.

                  Les occidentaux roulent pour leurs intérêts ils ne sont pas présents au Venezuela pour les beaux yeux du peuple ils sont là pour exploiter ce pays ! C'est la vérité que tu n'arrive pas à admettre !

                  On veut juste faire un mauvais procès à*alibigoudet à*Le Point*parce que si l'ont croit*Prensa Latina, un média cubain bolivarien, Maduro n'a pas non plus parlé dans son discours des sanctions américaines et occidentales. Il s'en pris uniquement à l'opposition et à la bourgeoisie.
                  T'es mignon ! Maduro a accusé les États-Unis et leurs relais Venezueliens à mainte reprise !

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ne les dénoncent pas l'ingérence occidentale. Ils cachent la vérité
                    Le fait de sortir régulièrement des articles à ce sujet montre bien qu'ils ne cachent pas la vérité.
                    Si c'était le cas, ils éviteraient d'en parler.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le fait de sortir régulièrement des articles à ce sujet montre bien qu'ils ne cachent pas la vérité.
                      Si c'était le cas, ils éviteraient d'en parler.
                      ou bien tous simplement ... il la charge a leur sauce ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        ou bien tous simplement ... il la charge a leur sauce ...
                        C'est ce que Alibigoud refuse d'admettre !

                        Commentaire


                        • #13
                          On pollue le topic en s'en prenant à un forumiste qui n'est pas le sujet du topic.

                          Le sujet est l'aveu d'échec de Nicolás Maduro. Le Point n'est pas le seul média qui parle de cet aveu d'échec. Ni alibigoud ni Le Point ne sont le sujet du topic.

                          Cette manie de s'en prendre aux forumistes en laissant de côté le sujet est stupide.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce que Alibigoud refuse d'admettre !
                            Contentez vous de commenter le sujet.
                            Je n'ai pas à me ranger à vos vues et appréciations sur celui-ci.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X