Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark: Le voile intégral interdit dans l’espace public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danemark: Le voile intégral interdit dans l’espace public

    Le Parlement danois a interdit le voile intégral dans l’espace public. La mesure est entrée en application ce mercredi. Toute personne portant un niqab, une burqa, ou bien une cagoule, une fausse barbe ou autres accessoires qui dissimulent le visage, sera sanctionnée d’une amende pouvant atteindre les 1 340 euros.

    « Porter le niqab est une oppression totale des femmes dans une société ouverte comme le Danemark où l’on communique avec le visage. Quand je vous parle, je parle aussi avec mon visage et c’est le moins que l’on puisse demander à nos concitoyens », explique le député conservateur Naser Khader.

    Amnesty International a fustigé la loi. Comme les manifestants réunis devant le parlement danois, elle estime que cette interdiction viole les droits à la liberté d’expression et de religion.

    Si les infractions sont répétées dans l’espace public danois, l’amende pourra s’élever à 1 340 euros.

    Par Massinissa Mansour







    ..

  • #2
    Le parlement a interdit de dissimuler son visage. La loi est surtout l'interdiction de dissimuler son visage sur la voie publique, pour raison sécuritaires, comme pour la cagoule, chose logique, et non une loi anti-islam. Mais il a fallu attendre l'apparition de la burqua voile intégrale et l'islamophobie pour créer cette loi.
    Dernière modification par panshir, 01 août 2018, 18h26.

    Commentaire


    • #3
      Ben c est ce qui arrive quand on s oppose à tout compromis.

      Le Danemark est un pays accueillant.
      Et comme dans le reste de l europ des minorités se plaignent de tout et de rien.
      Il y a un accroissement des tout voilées, on fait passer des lois pour qu il n y ai plus de dissimulation de visages.

      Je n y trouve rien de choquant ou blessant: c est au Danemark pas n Afghanistan.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        comment faire la différence entre un vraie et une fausse barbe ?
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Et comme dans le reste de l europ des minorités se plaignent de tout et de rien.
          Je n y trouve rien de choquant ou blessant: c est au Danemark pas n Afghanistan.
          .


          hum ...donc y a rien de choquant si en Afghanistan on verbaliserait les non voilées ...oui; non ?!

          Commentaire


          • #6
            Étudiant,

            Ce que j entends par là c est qu en Afghanistan ou en Arabie Saoudite cette loi pourrait paraître choquante, au Danemark non.

            Grèce,
            C est un pqys comme un autre avec ses traditions, coutumes et lois.

            En tant que femme si je devais me rendre dans ces pays et que le voile ou le voile integral est obligatoire: je le ferais ou je ne my rends pas.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              le voile intégral devrait être interdit partout dans le monde. Les masques et autres cagoules devraient l'être aussi.

              Mais au Danemark, ca doit être comme au Québec, il doit y avoir une douzaine ou deux de femmes portant la burqa. Je ne vois pas l'utilité d'une loi sinon pour exacerber les passions.

              Commentaire


              • #8
                bachi,
                detrompes toi, le Danemark beneficie de l etat providence et ils ont depuis quelques années accueillis beaucoup de migrants et demandeurs d asile.

                Il y a aussi une forte augmentation de le xtreme droite qui seduit avec un discours sur le choix des migrants.

                L tulité de telles lois c est justement que cela ne se propage pas.

                Ici c est toujours autorisé, et cela accroisse d années en années.

                Les masquées/ barricadées derriere un voile/ cagoule cela effraie.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  ils ont depuis quelques années accueillis beaucoup de migrants et demandeurs d asile.
                  Bonsoir Frieda

                  La relation n'est pas directe entre le nombre d'immigrants et demandeurs d'asile et le port du voile intégral.

                  Ici aussi, on accueille énormément de monde mais le port de la burqa reste extrêmement réduit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute personne portant un niqab, une burqa, ou bien une cagoule, une fausse barbe ou autres accessoires qui dissimulent le visage, sera sanctionnée d’une amende pouvant atteindre les 1 340 euros.

                    Outre le bien fondé de cette loi , je trouve que l amende est quelque peu exagérée non?...en tout cas , elle me semble l une des plus excessives d Europe....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi,

                      Le Canada c est plus loin. Via les voies terrestres c est moins faisables qu en traverant l Europe.
                      La majorité des migranst sont originaire de Syrie, Afghanistan et Pakistan.


                      Illu,
                      Le Dk ne plaisante pas, c est un pays ou l on paye bcp de taxes et d impots qui sont genereusement distribués par leur etat providence.
                      Leurs amendes sont dissuasives.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette énième interdiction du voile intégral est un énième rappel de l'échec du monde musulman à se moderniser en modernisant l'enseignement religieux. Le monde musulman demeure malheureusement soumis au royaume daechien saoudien et l'otage de politicards corrompus qui exploitent l'Islam à des fins politiciennes en encourageant et en propageant l'extrémisme religieux qui endoctrinent certaines femmes musulmanes à penser qu'elles doivent absolument porter le voile intégral pour être de "bonnes musulmanes" aux yeux d'Allah.

                        Les imams et les théologiens musulmans doivent moderniser leur discours religieux et cesser d'endoctriner les femmes musulmanes au sujet du voile. Une femme musulmane peut parfaitement ne pas se voiler. Le voile est avant tout une option vestimentaire pour la femme musulmane qui veut consacrer sa vie au service de la religion à l'instar des nonnes chez les chrétiens.

                        Et les dirigeants politiques dans les pays majoritairement musulmans doivent agir pour moderniser et séculariser les Etats en encourageant la modernisation des pratiques religieuses et le pragmatisme religieux pour prévenir l'endoctrinement des citoyens à l'extrémisme religieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Entièrement d’accord avec Nassim

                          Bachi

                          Oui , les québécois détestent les voilées, tu peux pas imaginer à quel point ?

                          Pas plus qu’hier je cherchais c’est qui le médecin d’une patiente ( nom arabe ) la patiente me dit ; j’accepterais Jamais d’etre Soignée par un médecin voilée , ça me choquerait !
                          A tous les jours j’entends des commentaires négatifs sur les voilées, partout ,à l’épicerie , la piscine ....., et on me dit ces femmes là devraient immigrer en Arabie saoudite , pas au Canada

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ils ont bien raison.....ça ressemble à rien ce truc ,c’est moche et ça ne veut rien dire.....juste faire *****.....le voile intégral n’a rien à voir avec la pudeur,le bon dieu ...connerie!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi

                              Oui , les québécois détestent les voilées, tu peux pas imaginer à quel point ?

                              Pas plus qu’hier je cherchais c’est qui le médecin d’une patiente ( nom arabe ) la patiente me dit ; j’accepterais Jamais d’etre Soignée par un médecin voilée , ça me choquerait !
                              A tous les jours j’entends des commentaires négatifs sur les voilées, partout ,à l’épicerie , la piscine ....., et on me dit ces femmes là devraient immigrer en Arabie saoudite , pas au Canada
                              Bonjour Sabahe

                              Tu parles du foulard ou du voile intégral?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X