Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Venezuela avance dans la construction d'un nouveau modèle économique productif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Venezuela avance dans la construction d'un nouveau modèle économique productif

    Caracas, 26 juillet (PL) Le gouvernement du Venezuela concentre aujourd'hui ses efforts sur la construction d'un nouveau modèle économique diversifié et productif, a déclaré le président Nicolás Maduro.

    Lors d'une réunion la veille avec l'équipe économique de la direction, le président a souligné que " le modèle des rentiers dépendants du pétrole a pris fin et ne reviendra pas ".

    Il a souligné que le Venezuela fait de grands efforts pour construire un nouveau modèle économique, diversifié, productif et technologiquement pertinent, face aux attaques de la droite, ce qui se traduit par une inflation induite et un déficit de trésorerie.

    Le chef de l'Etat a rappelé que l'économie vénézuélienne souffre actuellement de l'épuisement de la dépendance à la production pétrolière que la bourgeoisie encourage depuis de nombreuses années.

    Au cours de la réunion, diffusée conjointement à la radio et à la télévision, Maduro a appelé l'équipe ministérielle à combattre la soi-disant guerre économique qui est apparue comme la stratégie politique de l'opposition pour attaquer la révolution bolivarienne.

    Il a également annoncé une nouvelle échéance pour la mise en œuvre de la reconversion monétaire prévue pour le 20 août, dans le cadre des mesures de relance économique.

    Maduro a expliqué que la nouvelle monnaie (bolivar souverain) sera soutenue par le kryptomoney de Petros, basé sur les ressources naturelles du pays sud-américain.

    En éliminant trois zéros de la monnaie actuelle, les autorités vénézuéliennes cherchent à faciliter 95 % des opérations économiques et à lutter contre la contrebande de billets de banque, une autre des actions de la guerre économique.

    Enfin, le président a insisté sur la nécessité d'un nouveau système économique qui garantisse l'accès aux biens sur une base continue, comme priorité politique du Venezuela.

    source : prensa latina

    26 juillet 2018

    mouvement communiste

    Détails du plan de restructuration de l'économie

    7 Juillet 2018

    Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a fait mercredi une série d'annonces pour stabiliser l'économie du pays.

    Le programme de Rétablissement de l'Economie est basé sur 5 points stratégiques :

    Reconversion monétaire :

    Le nouveau cône du Bolívar Souverain sera mis en marche le 20 août prochain de manière définitive avec 5 zéros de moins. Le président vénézuélien a révélé que le Bolívar Souverain est ancré dans la monnaie virtuelle Petro, un nouveau système monétaire pour la stabilité financière.

    Révision de la Loi contre les Illégalités du Change :

    Le chef de l'Etat a signé un décret et présentera dans les prochains jours à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) un nouveau projet de Loi contre les Illégalités du Change pour stimuler et permettre les investissements en monnaie étrangère et éliminer les barrières d'illégalités du change.

    Renforcement des réserves internationales :

    Le Président a remis les ressources du bloc 2 Ayacucho de la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque à la Banque Centrale du Venezuela (BCV) pour renforcer les réserves.

    « C'est une façon très dynamique, créatrice, de renforcer les réserves internationales. C'est important pour le succès du programme de rétablissement de l'économie et pour renforcer la monnaie librement convertible comme les petro, les dollars, les yuans. Le but est de satisfaire les besoins de devises convertibles sur le marché, » a souligné Maduro.

    Exonération d'impôts des importations :

    Il a également approuvé un autre décret qui exonère d'impôts l'importation de biens d'équipement, de matières premières, de fournitures et de fournitures agricoles, de pièces de rechange, de machines, d'équipements et de produits manufacturés qui seront identifiés par des codes douaniers.

    Recensement du parc automobile

    Le président Maduro a demandé de faire un recensement du parc automobile public et privé pour une nouvelle politique de soutien, de subventions et d'autres bénéfices pour les transporteurs du pays.

    Cette étude sera réalisée grâce au Carnet de la Patrie et tous les secteurs du transport comme les taxis, les motos, les véhicules de tourisme, entre autres.

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

    Source en espagnol :

    telesurtv

    bolivarinfos
    Dernière modification par Elghifari, 01 août 2018, 17h23.

  • #2
    Maduro saura t-il affronter avec succès la guerre économique menée par la droite venezuelenne ?

    Commentaire


    • #3
      Maduro saura t-il affronter avec succès la guerre économique menée par la droite venezuelenne ?
      Non parce que Maduro est un âne. Et comme dit le dicton: "ach 3raf l'hmar l'skin jbir ?" ( l’âne ne connaît rien au gingembre).

      Commentaire


      • #4
        c'est dramatique ce qui arrive au Vénézuela.
        C'est devenu un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.

        Commentaire


        • #5
          C'est devenu un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire
          parfaitement .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ahhhjj ben ça pour être productif..... il va l'être le.modele vénézuélien..... il vas produire des pauvres des très pauvres, des misérables et ultra misérables...... et à la chaîne SVP.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=427016

              A MEDITER
              La « théorie du ruissellement » : Quand les riches son plus riches les bénéfices ne ruissellent pas et la croissance est moindre que si on favorise les pauvres et les classes moyenne.
              Dernière modification par nacer-eddine06, 02 août 2018, 04h31.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                @Hakimcasa

                Non parce que Maduro est un âne. Et comme dit le dicton: "ach 3raf l'hmar l'skin jbir ?" ( l’âne ne connaît rien au gingembre).
                Parce que son antisionisme et anti-impérialisme l'ont transformé en "âne", un "âne" insoumis ?

                C'est à dire, les gens intelligents et non-âne sont ceux qui se soumettent au système de l'exploitation de l'homme par l'homme et d'une nation par une autre nation (USA-Venezuela) ? Comme par exemple Staline lui aussi en refusant le système et en adoptant la voie anti-capitaliste est devenu par magie un dictateur et un génocidaire ?? Les gens ne sont pas tous des imbéciles pour gober les contrevérités et les calomnies capitalistes que tu essayes de nous en convaincre ?

                Commentaire


                • #9
                  l'exploitation de l'homme par l'homme
                  Il parait que le communisme, c'est exactement l'inverse.

                  Commentaire


                  • #10
                    @alibigoud

                    Il parait que le communisme, c'est exactement l'inverse.
                    Peut être que ce sont le sionisme et la "démocratie" du capitalisme impérialiste terroristes qui libèrent les nations de l'exploitation de l'homme par l'homme et d'une nation par une nation ?

                    Avec leurs sanctions, blocus, veto, révolutions colorées, guerres (Yémen, Syrie...),bombardements contre les civils et groupes djihadistes ... etc...???

                    A mon connaissance, ce n'est pas le communisme qui en est l'auteur !!

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon connaissance, ce n'est pas le communisme qui en est l'auteur
                      Le communisme a suffisamment de crimes à se reprocher pour qu'il n' y ait pas besoin de tirer sur l'ambulance.
                      Et dans le cas du communisme on peut même parler de corbillard.
                      Dernière modification par alibigoud, 03 août 2018, 15h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Elghifari
                        Parce que son antisionisme et anti-impérialisme l'ont transformé en "âne", un "âne" insoumis ?
                        On peut être antisioniste et anti-impérialiste sans être un cancre en économie.

                        Commentaire


                        • #13
                          @hakimcasa

                          On peut être antisioniste et anti-impérialiste sans être un cancre en économie.
                          L'économie selon le néolibéralisme, comme on le voit tous les jours, appauvrit les pauvres et enrichit les riches. C'est pour cela tout être intelligent doit la combattre. C'est la raison d'être du communisme (dans son sens très large). C'est à dire, tous ceux qui luttent contre l'impérialisme et le sionisme, sans être communistes, combattent vers la réalisation des buts du communisme, et cela sans qu'ils le sachent.
                          Le communisme de Marx et de Lénine est un anti-impérialisme, pure, dur et radical. Face à cet impérialisme capitaliste et sioniste, l'humanité peut et doit adopter l'anti-capitalisme et l'anti-impérialisme. Elle lui donnera le nom qu'elle veut. A défaut, le néolibéralisme transformera notre planète en un gigantesque cimetière !
                          Dernière modification par Elghifari, 02 août 2018, 22h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'économie selon le néolibéralisme, comme on le voit tous les jours, appauvrit les pauvres et enrichit les riches.
                            Le communisme fait la même chose. Il apprauvit les pauvres (parfois jusqu'à la famine qui fera des millions de morts en Ukraine, en URSS et en Chine) et enrichit la nomenklatura.


                            Et à propos de l’antisionisme des communistes, je te rappelle que le communiste Staline a voté "oui" pour l'admission d’Israël à l'ONU en 1949 alors que les impérialistes britanniques se sont abstenus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et à propos de l’antisionisme des communistes, je te rappelle que le communiste Staline a voté "oui" pour l'admission d’Israël à l'ONU en 1949
                              Les cocos de l'URSS ont fait mieux que cela !
                              Ils ont voté à l'ONU la création de l'état d'Israël en 1947 et ordonné aux pays satellites d'en faire de même.

                              Et encore mieux, Israël ne pouvant se fournir en armement vu l'embargo des pays occidentaux, les premiers avions de chasse qui lui ont été livrés ont été fournis par la Tchécoslovaquie communiste sur instruction de Moscou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X