Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importation des pommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importation des pommes

    Bonjour,


    Je me demande pourquoi l'état a interdit l'importation des pommes , un fruit très bénéfique pour notre santé au même titre que la banane , ce fruit n'est pas un luxe, c'est un fruit (tout comme la banane) qu'on apporte au malade à l’hôpital par exemple , je me souviens jadis , on apportait des bananes et des pommes aux malades , aujourd'hui hélas , on ne le trouve plus sur le marché, quant aux pommes locales , laissez -moi dire qu'elles ont ni la couleur ni le gout de ces belles pommes de l’étranger, même les pâtissiers ne font plus de tartes aux pommes à cause de cette pénurie .


    J’espère que la pomme d'importation reviendra sur les étals le plus tôt possible , inchallah
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 août 2018, 14h33.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonjour Acapulco!

    Des pommes!!! Il y en a au moins 300 Kg sur mes arbres et je vais en jeter au moins 250 Kg (je suis seul à en manger.
    Si tu étais là je te dirais de venir en cueillir.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour chouan, tu es gentil, fais-en de la confiture et mets-toi au commerce pour te faire beaucoup d'argent en ces moments d'inflation et de crise économique qui est en france


      Quant à la pomme (de qualité) , c'est un fruit ordinaire qui doit être présent en permanence sur les étals des consommateurs ici en Algérie
      Dernière modification par ACAPULCO, 02 août 2018, 22h23.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Moi j aime que les jonagold frais d'autumn.... et les frais, on les trouve pas en ete ici...
        Meme les kenzi, pink lady ont les trouve pas toute l'annee...


        Les apporter au malade toute l'annee? Faut tous de meme prendre les fruit de saison?

        Ici aussi on à connu les conséquence du meme genre d'histoire, mais sur les poire... que normalement la Russie importer beaucoup de poire, mais l année passe ou celle d'avant..la Russie à boycotte nos poire...

        Commentaire


        • #5
          la Russie à boycotte nos poire..
          les poires de quel pays
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            En fin d'hiver, je mange de la "Rambourg", c'st une pomme d'exception.
            Ma maman mangeait une pomme tous les jours.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              oui chouan , la pomme est délicieuse et plein de vitamines , l'état n'aurait pas du arrêter son importation pour l"Algérie
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je ne fais pas de confitures (diabète), je fais des compotes sans ajouter de sucre et je les congèles.
                Pendant la saison je fais des tartes aux pommes simple et Normandes.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  @Acapulco

                  3eme Mondial l'equipe contre qui la France à triche et mal jouer

                  Et le boycotte de la Russie à generer de grands degat pour les fermier....


                  @Chaoun

                  Le rambourg? C' est une famille allemands ou française? J en jamais entendu parler? Ca le gout de qu'elle pomme? Acide? Sucre? Bien comme il faut? Vaste? Pulpeuse? Autre?


                  J'aime bien les pomme, mais seulement dans la saison des jonagold, je les achete ceuilli frai chez le fermier. La peau moitier joli rouge, joli vert, une peau fraîche et sec sans aucun mm gras, l interieur juteux,craquant...un deluxe pour manger, crumble,tarte,etc.....mais pas de jus de pomme, ça je deteste...

                  Commentaire


                  • #10
                    chouan , tu es gentil , tu es où exactement en France


                    butterfly, je n'ai pas compris
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'a pas regarder la coupe du monde....


                      Belgique etait la 3eme au coupe du Monde

                      Commentaire


                      • #12
                        chouan , tu es gentil , tu es où exactement en France
                        Dans les Ardennes de France entre Charleville Mézières et la frontière Belge.

                        La Rambour



                        C'est une pomme de garde courante dans le Grand Est elle est très bonne en hiver, on l'utilise aussi en tarte.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh...... ma maman les connais.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouan,

                            tu peux toujours faire du cidre pour tes amis belges.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ne sont pas des pommes à cidre ce sont des pommes au couteau.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X