Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit ver dans la semoule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit ver dans la semoule

    Bonjour,


    Madame vient de me dire qu'elle a trouvé un petit ver qui ressemble à celui qu'on trouve dans les fruits, ce ver était dans la semoule fine , elle allait faire du khobz ftir , je lui ai demandé de me donner l'emballage de la semoule , j'ai trouvé dessus inscrit le numéro tél de l'entreprise , il s'agit de la marque Moula , je téléphonerais au responsable de cette entreprise pour me plaindre , cette entreprise est située à Blida .


    NB/ je précise, c'était dans un paquet de semoule fine de 2 kg
    Dernière modification par ACAPULCO, 03 août 2018, 18h33.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Avant de reclamer faut être sur que c 'etait dans l'emballage du fabricant, et non rentrer chez les magasin ou tu l'a acheter....ou...


    Question : ca fait combien de temps que tu l'a acheter?

    Question 2: dans quel envirennement garder vous la semoule?

    Question 3: dans quel matiere garder vous la semoule?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, si c'est le cas n'oubliez pas de contacter l'association de protection du consommateur Algérie, ils ont une page sur facebook. Il se pourrait que d'autres personnes ont trouvé la même chose.
      « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

      Commentaire


      • #4
        Avant de reclamer faut être sur que c 'etait dans l'emballage du fabricant, et non rentrer chez les magasin ou tu l'a acheter
        c'est un paquet de 2 kg cacheté , par conséquent ce ver ne provient pas du magasin


        Oui Belladona , tu as raison je le ferais
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          C est peut être un sachet périmé où les vers on eu le temps de se former
          Cela arrive pour la farine de blé
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            C'est une faute durant la fabrication, le nouveaux sachets de "Moula pâte" ne laissent pas passer d'insecte donc pas de ponte!
            C'est donc pendant la fabrication de la semoule!
            Change de marque, si tu trouves "Ferrero", elle est parfaite.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Source :Lowtechlab - élever des vers de farine.


              "Les vers de farine sont très riches en protéines, il peuvent facilement remplacer votre consommation de lardons on de jambon au quotidien. De plus ils présentent l’avantage d’être très simple à élever, ne demandant ni trop de place, ni trop d’entretien. Vous pourrez donc avoir le plaisir de consommer des protéines de votre propre production, à condition de ne pas trop vous y attacher bien sûr !"
              Dernière modification par scipio, 04 août 2018, 10h13.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Merci Acapulco pour ta reponse...

                Mais depuis quand l'avez vous acheter? Et depuis quand il etait dans le magasin....

                Vue qu'il y a une astuce très connu des commerçant algerien...depuis le temps du lahda.... c'est de stocker/garder les produit cache, June jusqu'a l augmentation des prix......

                Commentaire


                • #9
                  scipio, c'est un ver dans la semoule , pas dans la farine
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas , ce qui est sûr c'est que je n’achèterais plus cette marque
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11


                      c'est gagné,tu as le droit a un deuxieme paquet identique...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit ver dans la semoule
                        bon, tu peux être rassuré sur au moins une chose, et pas des moindres : il n'y a pas de pesticide dans ton paquet de semoule...le ver n'aurait pas fait long feu...oeilfermé
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          en général c quand il y'a une légère ouverture sur l'emballage ,ca arrives aussi pour les pâtes par exemple et c du surtout a l'emballage

                          Commentaire


                          • #14
                            il n'y a pas de pesticide dans ton paquet de semoule...le ver n'aurait pas fait long feu...oeilfermé
                            la semoule s'en est une et le ver s'en est une autre, le ver n'a pas à être dans la semoule , généralement quand il y a des vers dans un produit , c'est que ce produit est avarié
                            Dernière modification par ACAPULCO, 04 août 2018, 23h15.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ajoute qu'il s'agit de filament de 1 cm de long et dedans il y a ce ver qui se présente comme un cocon , peut-être pour devenir ce papillon qu'on trouve dans la semoule , pâtes etc... mais je me demande à quoi c'est dû
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X