Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'orient à l'occident La Conquête Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'orient à l'occident La Conquête Arabe

    Pour la première fois un peuple dominera en quelques années tous les peuple entre l'Europe l'Afrique et la Chine, l'an 646 marque le point de départ de la marche triomphale des conquérants arabes ils ont déjà soumis toute la péninsule arabique, la Palestine, la Mésopotamie, la Perse Transoxian, et l'Egypte l'ifriqiya le Maghreb, Al Andalus. Moins d'un siècle leur suffit pour s'emparer d'un territoire plus immense encore que celui conquis par Alexandre : vers 730, leur empire s'étend du nord de l'Espagne aux rives de l'Indus. Un sixième de la population mondiale change ainsi de langue et de religion. Alors que l'Europe s'enfonce dans des siècles obscurs, l'Islam rayonne, et son empire devient entre le VIIe et le XIIIe siècle l'un des deux principaux centres de civilisation L'économie du monde musulman à son apogée se développe à la fois en Asie, en Afrique et en Europe. Gouvernées par la même autorité, les deux grandes zones d'échange de l'époque, le littoral de l'océan Indien et la Méditerranée, se retrouvent unifiées. L'Empire arabe, qui est de plus soudé par une religion et une langue communes. Au Xe siècle, alors que Rome et Paris font figure de bourgades de province, Bag*dad, fondée en 762 par le second calife abbasside Al-Mansour, compte pour sa part plus d'un million d'âmes.

    ALLAH OUAKBAR !

    TAHIA AL OUMA !


  • #2
    Après avoir visionné cette vidéo, on ressent vivement une grande fierté d'être musulman et cela quelque soit notre ethnie, notre langue d'origine ou notre philosophie !!

    L'Islam, à mon sens, est insoluble dans le racisme, le colonialisme, le sionisme, l'ethnicisme ou le confessionnalisme !! Bien compris, il est les droits de l'homme avant les droits de l'homme hypocrites et à double vitesse d'aujourd'hui !!
    Dernière modification par Elghifari, 03 août 2018, 23h32.

    Commentaire


    • #3
      on ressent vivement une grande fierté d'être musulman
      Et le fin du fin être Musulman communiste!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Eh ben. Moi qui te croyait contre l'impérialisme.

        Il te manque à mon avis un élément essentiel dans ton analyse du monde et de l'histoire...le sens critique...
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          Quel dommage que Staline, ce grand démocrate, phare de l'humanité, n'ait pas été musulman !

          Plus sérieusement : si l'islam n'évolue pas et ne se remet pas sérieusement en question, il finira comme le communisme.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            @Scipio

            Il fallu 70 ans pour voire la bonne réponse concernant le Communisme. Pour l'Islam, ca fait 1400 ans que nous attendons la réalisation de ces augures ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Elghifari

              L'Islam, à mon sens, est insoluble dans le racisme, le colonialisme, le sionisme, l'ethnicisme ou le confessionnalisme !!
              Et il est tout aussi insoluble dans le Communisme ... héhéhéhé ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                L'islam une religion dont le message est adressé à toutes les communautés universelles soit; mais alors ce que je ne comprend pas et la je voudrais que l'on m'apporte des explications.

                - A l'époque de l’avènement de l'islam la langue arabe est-elle la plus répondue dans le monde ? ...

                -Si t'elle n'est pas le cas ? ... Comment les peuplades qui ne comprennent pas l'arabe peuvent-elles "s’islamisées" ? ...

                -Pourquoi Dieu soubhanou, juste, omniscient, omnipotent, et qui est capable de tout n'aurait-il pas choisis une langue universelle comprise par tous les peuples de la terre pour la transmission de son message (le coran) ? ...

                Parce que dans le cas présent la compréhension de ce dernier (le coran) est conditionné à son interprétation en d'autres langues , ce qui pose le problème de l'exactitude de celles ci puisque le coran est révélé en arabe littéraire, une langue que ne maitrise pas tous les interprètes ! ...
                Dernière modification par infinite1, 06 août 2018, 21h48.

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut
                  L'islam une religion dont le message est adressé à toutes les communautés universelles soit; mais alors ce que je ne comprend pas et la je voudrais que l'on m'apporte des explications.

                  - A l'époque de l’avènement de l'islam la langue arabe est-elle la plus répondue dans le monde ? ...
                  Non
                  -Si t'elle n'est pas le cas ? ... Comment les peuplades qui ne comprennent pas l'arabe peuvent-elles "s’islamisées" ? ...

                  Tu sais pas combien même cette question pourrait être la meilleur réponse à ta question


                  -Pourquoi Dieu soubhanou, juste, omniscient, omnipotent, et qui est capable de tout n'aurait-il pas choisis une langue universelle comprise par tous les peuples de la terre pour la transmission de son message (le coran) ? ...
                  Ces interrogations ne deffirencient pas de celles deja posté par les gens qui ont vécu les périodes des révélations,je dis les periodes pour ne pas spécifier le cas dans la langue arabe car l'intrigue est bcp plus antérieur que la période où la révélation à était diffusé en langue arabe.

                  Au passage: quel etait cette langue universel qui était comprise par tout les peuplades de la terre?



                  Parce que dans le cas présent la compréhension de ce dernier (le coran) est conditionné à son interprétation en d'autres langues , ce qui pose le problème de l'exactitude de celles ci puisque le coran est révélé en arabe littéraire, une langue que ne maitrise pas tous les interprètes ! ...
                  Et s' il etait révélé en langue arménien par exemple, je suppose que ce type de langue causerait la même problématique aujourd'hui.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE]Et s' il etait révélé en langue arménien par exemple, je suppose que ce type de langue causerait la même problématique aujourd'hui. [/QUOTE


                    C'est pour cela que je pense qu'une langue universelle comprise par tous les peuples de la terre est la mieux indiquée pour la compréhension du message envoyé par Dieu, de sorte il n'y aurait pas de frustrations et de mauvaises interprétations de ce message .

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour cela que je pense qu'une langue universelle comprise par tous les peuples de la terre est la mieux indiquée pour la compréhension du message envoyé par Dieu, de sorte il n'y aurait pas de frustrations et de mauvaises interprétations de ce message .
                      bah y a des berbères qui ont bien compris le message et des arabes qui n'ont rien compris au message ...et vice versa


                      et y en a qui ne comprennent rien même si le message avait été dans toutes les langues !


                      je doute fort que tu comprennes l'arabe mieux que abou djahl ...malgré la même mentalité


                      ................
                      Dernière modification par etudiant, 08 août 2018, 00h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour cela que je pense qu'une langue universelle comprise par tous les peuples de la terre est la mieux indiquée pour la compréhension du message envoyé par Dieu, de sorte il n'y aurait pas de frustrations et de mauvaises interprétations de ce message .

                        une perception qui découle de sens de la logique.si l'objectif visé la prepondérance, la langue est le principal vecteur de message qui vehicule l'information pour influencé la masse.et si l'on étend l'idée pour traité les choses par la logique, le messager transporteur de message devrait être élu parmis la classe des notables et non un berger.l'enchaînement dans ce procédé de traité les choses par la logique ne s' achèvera qu'au pieds de dieu.un créateur qui ne se manifeste pas aupres de sa créations n'existe pas tout court,c'est logique.
                        Et s' il existe? On est contraint de suivre cette logique qu'il a etabli sur terre et qui ne s'entend pas avec le raisonnement logique pour saisir son concept.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          bah y a des berbères qui ont bien compris le message et des arabes qui n'ont rien compris au message ...et vice versa
                          Des bou3raven kouffar et des niguasse moumnin ou est la logique
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            .l'enchaînement dans ce procédé de traité les choses par la logique ne s' achèvera qu'au pieds de dieu.un créateur qui ne se manifeste pas aupres de sa créations n'existe pas tout court,c'est logique.
                            En somme toute la théorie repose sur du vide ...

                            Et s' il existe? On est contraint de suivre cette logique qu'il a etabli sur terre et qui ne s'entend pas avec le raisonnement logique pour saisir son concept.
                            Difficile de continuer à croire à cette "existence du moment que le Dieu Allah a décider de se taire à jamais ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 08 août 2018, 21h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              En somme toute la théorie repose sur du vide ...

                              Contre toute attente c'est sur ce vide que repose l'entendement de l'existence d'une intelligence suppreme.scientifiquement parlant,le vide,tel qu'il est defini par la majorité des gens, n'existe pas il est composé de particules cette réalité mis a nue la théorie d'au hazard pour conforté l'idée de l'existence d'une intelligence suppreme derrière la conception de l'univers.c'est sur un raisonnement que repose la foi de l'existence de dieu et ne pas s' attendre qu'elle soit installé sur table de billards pour y croire.




                              Difficile de continuer à croire à cette "existence du moment que le Dieu Allah a décider de se taire à jamais ! ...
                              Cela dépend des facultés mentale de chaqu'un.certains ont su résoudre l'énigme de l'univers par un raisonnement il y'a de cela des milliers d'années loin de toute matériel sophistiqués ou idioligie religieuse.il s'agit d'aristot et sa théorie de cause première.

                              voici un échantillon d'une conclusion prématuré suite à un raisonnement objectif.


                              Si l'univers est compréhensible, alors tout être contingent a une cause. Si cette cause est elle-même soumise à la contingence, elle a aussi une cause, et ainsi de suite. Si la suite est infinie alors l'univers n'est pas compréhensible, dans le cas contraire, il existe une cause ultime qui n'est causée par rien et que l'on peut appeler Dieu.


                              C'est la raison qui nourrit le raisonnement pour poussé l'esprit a croire à dieu et non de s' appuyé sur l'imagination pour fondé un concepts.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X