Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porc arnaqueur Donald Trump humilie la Chine avec du chantage économique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porc arnaqueur Donald Trump humilie la Chine avec du chantage économique - vidéo

    Avec une population de près de 1,4 milliard d'habitants, la Chine a plus de 1 milliard d'habitants de plus que les Etats-Unis, mais malgré cette énorme différence du nombre de citoyens, la Chine se fait traiter comme un vulgaire petit pays impuissant par le déchet arnaqueur Donald Trump qui diabolise sans cesse la Chine et qui a annoncé cette semaine son intention d'imposer des tarifs douaniers supplémentaires de 25% sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises "pour punir la Chine" (voir vidéo).

    Ce chantage économique contre la Chine n'est rien d'autre qu'une grosse humiliation pour la Chine qui se fait ainsi insulter et humilier par le déchet dépravé Donald Trump qui est connu pour être un pervers/violeur/infidèle/menteur/arnaqueur/raciste et que les Américains eux-mêmes considèrent comme le pire du pire des déchets de l'humanité.


  • #2
    Il ne restera pas dans les livres d histoire pour ses actions positives celui là
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde s'entend que la Chine a un comportement commercial moins qu'exemplaire...la Chine veut exporter mais elle continue a multiplier les obstacles pour les importations, la Chine veut investir partout au monde mais elle met des obstacles énormes pour les investisseurs étrangers.

      Trump est peut être la pire vermine de la terre mais il a le droit de réagir.

      Commentaire


      • #4
        l'URSS de demain n'est pas la Russie, mais la Chine.

        Le rapprochement avec la Russie et la tentative d'isoler et affaiblir la Chine est somme toute logique et va dans l'interet de la preservation de la suprematie americaine dans le monde.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hichamkech
          Trump est peut être la pire vermine de la terre mais il a le droit de réagir.
          il fait ce qu il a dit pendant ça compagne , il protège son pays contre la chine qui ne joue pas franc jeux avec les Usa , il veut réduire le déficit commercial avec la chine , c'est son droit non ? je pense que n'importe quelle président aurait fait la même chose .
          Pour l'instant les chiffres sont du coté de Trump , création d'emplois , hausse des salaires , chômage a 3.9% et un PIB de + 4% pour T2 et les indices bousier au vert .... serait il un génie complètement cinglé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hichamkech
            la Chine veut exporter mais elle continue a multiplier les obstacles pour les importations
            Pas du tout. Il ne faut pas non plus croire aux mensonges du déchet Trump. Les sociétés américaines peuvent librement exporter vers la Chine avec des tarifs douaniers quasiment nuls.

            Les produits chinois sont moins chers car ils coûtent beaucoup moins chers à produire (les employés chinois sont payés beaucoup moins que les employés américains). D'où le déficit commercial américain avec la Chine. C'est aussi simple que cela.

            Le déchet Trump a toujours été un déchet arnaqueur (impliqué dans plus de 3500 procès pour fraudes et arnaques, soit un record mondial). Il veut arnaquer la Chine et lui dicter sa politique économique à coup de chantage économique en exploitant la position économique dominante des Etats-Unis.

            Pourquoi d'après toi le déchet Trump a imposé des tarifs douaniers aux Canadiens et aux Européens (acier et aluminium)? Parceque le déchet Trump veut plaire aux lobbies industriels américains qui détestent la concurrence étrangère et exigent que le déchet Trump les protègent avec des tarifs punitifs contre leurs concurrents étrangers.

            Pourquoi d'après toi le déchet Trump menace d'imposer des tarifs sur les voitures européennes? Parceque les constructeurs automobiles américains détestent la concurrence des constructeurs européens qui construisent des voitures meilleures que les voitures américaines. Ce que fait le déchet Trump relève du protectionnisme mafieux.

            Envoyé par JAMES
            serait il un génie complètement cinglé
            Le déchet dépravé Trump est un troll ignorant, menteur et arnaqueur. Ses seules "compétences" sont le harcèlement, le chantage, le mensonge, la diffamation et l'arnaque. Ce sont littéralement les lobbies qui écrivent les lois et le déchet Trump se contentent simplement de signer ces lois sans même les lire. Le déchet Trump est un troll extrêmement narcissique qui passe littéralement jusqu'à 8h par jour à regarder la télé pour voir ce que disent les médias sur lui et il passe des heures à faire le troll crapuleux sur Twitter pour insulter et diffamer les gens qui le critiquent dans les médias (journalistes, analystes, sportifs...etc).

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout. Il ne faut pas non plus croire aux mensonges du déchet Trump. Les sociétés américaines peuvent librement exporter vers la Chine avec des tarifs douaniers quasiment nuls.
              A la base il y a l'énorme déficit de la balance commerciale 366Milliards $ en 2016 en faveur de la chine soit près de 50% du déficit total. N'importe quel pays au monde aurait réagi depuis longtemps.

              Avec ou sans Trump l'Amérique devait faire quelque chose pour arrêter la saignée.
              Et dans la réalité les chinois jouent un jeu très subtil
              Google est INTERDIT en chine

              ==================================
              Par exemple, Beijing bloque l’entrée d’entreprises étrangères en Chine, dans des domaines considérés comme stratégiques, et subventionne ses propres entreprises, dans le cadre du programme « Made in China 2025 », qui vise à faire du pays un leader dans les produits de haute technologie, notamment les semiconducteurs et les circuits intégrés.
              Il y a également la question du vol de la propriété intellectuelle et de l’espionnage industriel, deux activités qu’on reproche depuis longtemps aux Chinois.
              Dernière modification par banzai, 05 août 2018, 10h52.

              Commentaire


              • #8
                Si la pratique chinoise de surproduction et de dumping en matière d’acier est bien connue – pour le plus grand malheur des producteurs des pays développés – la question des services financiers est également en cause. Ainsi, la Chine a mis en place un monopole des transactions de carte de crédit libellées en yuan au profit de la société chinoise Union Pay, dont les opérations sont acceptées dans le monde entier, alors que les sociétés de cartes de crédit étrangère ne sont pas acceptées en Chine.

                L’aide économique, par le biais de prêts et de réductions d’impôts à l’exportation, permet par ailleurs au gouvernement chinois de rendre les sociétés dont l’Etat communiste est propriétaire plus compétitives à l’étranger.

                Commentaire


                • #9
                  ET si il n'y avait que les US...............Et la faute de TRUMP
                  ===============================
                  Le France prône notamment une "réciprocité" dans l'ouverture des marchés entre l'Union européenne et la Chine, et souhaite que l'Europe, qui réalise 15% de ses échanges commerciaux avec Pékin, contrôle davantage les investissements étrangers dans les secteurs stratégiques. Inversement, si le président chinois assurait l'an dernier vouloir "garder ses portes grandes ouvertes" aux investisseurs, un rapport de la Chambre de commerce européenne en Chine publié au printemps 2017 pointait une législation chinoise toujours particulièrement restrictive à l'égard des entreprises européennes, notamment pour l'accès à certains marchés. Un sujet qui devrait être au coeur des échanges lors de ce voyage diplomatique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas du tout. Il ne faut pas non plus croire aux mensonges du déchet Trump. Les sociétés américaines peuvent librement exporter vers la Chine avec des tarifs douaniers quasiment nuls.
                    Je ne me base pas sur les dires du déchet Trump pour mes jugements, la Chine bloque les importations avec des méthodes très subtiles, d'ailleurs avant Trump l'administration Obama a réussi a condamné la Chine auprès de l'OMS plusieurs fois, si les autres administrations américaines ont été très doux dans leur relations avec la Chine Trump réagit a sa manière.

                    Parmi les méthodes subtiles que la Chine utilise pour décourager les importations je te donne quelques exemples:

                    Par exemple les réglementations pour les Taxi fait que la quasi totalité des voitures importées non fabriqué en Chine ne sont pas éligible pour devenir Taxi, la même chose pour les bus de transports de personnes.

                    Les transactions financières doivent obligatoirement passer par une banque chinoise et ceux même quand la banque de l'exportateur américain ou autres a un bureau correspondant en Chine.

                    Les achats du gouvernement Chinois se font la plus part de temps son appel d'offre ou avec des appels d'offre taillé sur mesure pour les entreprises chinoise.

                    Bref Trump n'est pas le premier président américain qui a soulever ce problème avec la Chine, avant lui Obama, Bush, Clinton ont tous soulever le même problème, il y a juste les méthodes qui changes....ce problème n'est pas spécifique seulement aux USA l'UE souleve aussi régulierement ce problème.

                    banzai aussi a donné plusieurs exemple et raison qui donne droit aux USA de réagir.

                    Si Trump est un déchet cela ne veut pas dire qu'il faut automatiquement donné raison a ses adversaires, dans ce cas je trouve qu'il a parfaitement raison de réagir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par exemple les réglementations pour les Taxi fait que la quasi totalité des voitures importées non fabriqué en Chine ne sont pas éligible pour devenir Taxi,
                      Non,
                      La majorité des taxis à BEIJING aujourd’hui sont du hyundai Elantra donc KOREA. Avant c'était du VW jetta + CITROEN + les mini taxi made in china Xiali fin des annéés 90
                      Dernière modification par banzai, 05 août 2018, 14h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non,
                        La majorité des taxis à BEIJING aujourd’hui sont du hyundai Elantra donc KOREA. Avant c'était du VW jetta + CITROEN + les mini taxi made in china Xiali fin des annéés 90
                        Je crois que tu m'as mal compris, j'ai pas dis de marque chinoise mais de fabrication Chinoise (Made in China), Les elentra dont tu parles sont du Made in China, Hyundai a 5 usines en chine.

                        Depuis 2002 Hyundai fabrique des voitures dans ses usines chinoise.

                        le 5 eme usines a ouvert ses portes au courant de 2017.

                        Citroen produit des voitures dans deux sites en chine depuis 1996.

                        VW a 20 usines en Chine ( vous avez bien lu 20) ou il produit des voitures depuis 1985.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par banzai
                          A la base il y a l'énorme déficit de la balance commerciale 366Milliards $ en 2016
                          Une grande partie de ce déficit représente des produits américains fabriqués en Chine et exportés vers les Etats-Unis parceque l'employé chinois coûte beaucoup moins cher que l'employé américain. Les sociétés américaines ont réalisé des centaines de milliards de dollars de bénéfices grâce au coût très bas de la main d'oeuvre chinoise. Apple est l'un des exemples les plus flagrants: plus de 80% de bénéfices sur un Iphone grâce aux Chinois payés avec des miettes pendant que les actionnaires américains engragent des fortunes.

                          Sinon, chaque pays a des secteurs stratégiques qu'il s'efforce de protéger contre les vautours étrangers. Les Etats-Unis l'ont longtemps fait pour protéger leurs industries.

                          Le déchet arnaqueur Trump fait du chantage économique contre la Chine car les sociétés américaines ne veulent pas perdre leur hégémonie face à la concurrence des Chinois. Ils n'acceptent pas le fait que la Chine soit en passe de devenir une super puissance économique comparable aux Etats-Unis.

                          Envoyé par Hichamkech
                          Si Trump est un déchet cela ne veut pas dire qu'il faut automatiquement donné raison a ses adversaires
                          Le déchet Trump est un menteur pathologique et un arnaqueur crapuleux.

                          Le déchet Trump a par exemple imposé des tarifs contre le Canada et l'UE au sujet de l'acier/aluminium en jouant la carte de la sécurité nationale alors qu'il l'a fait pour faire plaisir aux sociétés américaines qui détestent la concurrence des sociétés canadiennes/européennes.

                          Tu vas aussi nous dire que le Canada et l'UE trichent et qu'ils méritent donc d'être sanctionnés avec ces tarifs punitifs?

                          Le déchet crapuleux Trump ment sans cesse en prétendant que l'UE et le Canada imposent des tarifs douaniers beaucoup plus élevés que les Etats-Unis alors qu'en réalité, les tarifs moyens sont similaires avec l'UE (1,6%) et inférieurs de moitié avec le Canada ((0,8%) voir image ci-dessous).

                          Le déchet crapuleux Trump fait du populisme économique crapuleux avec à coups de mensonges en série pour séduire ses supporters néo-nazis qui veulent que les Etats-Unis écrasent le monde entier, sauf Israel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu vas aussi nous dire que le Canada et l'UE trichent et qu'ils méritent donc d'être sanctionnés avec ces tarifs punitifs?
                            Je n'ai jamais dis cela, et je trouve ces decisions surtout contre le Canada et le Mexique injustifié mais je lui donne raison pour les sanctions contre la Chine, d'ailleurs il n'est pas le seul président américain qui a soulever la problématique de la tricherie de la Chine, cela monte au temps de Clinton et depuis tout les presidents qui se sont succéder aux USA essaient de trouver une solution a ce problème depuis plusieurs années sans que la Chine prend leur démarches serieusement, d'ailleurs la chine a était condamné par l'OMS plusieurs fois sous la présidence Obama.

                            Les USA ne sont pas les seules n'ont plus qui se plaignent de la conccurence déloyale de la Chine il y a l'UE.

                            comme je l'ai dèja dis , il ne faut pas automatiquement donné raison aux adversaires de Trump parce qu'il est con, il faut voir cas par cas, et dans le cas précis de la Chine je trouve qu'il a raison.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hichamkech
                              Je n'ai jamais dis cela, et je trouve ces decisions surtout contre le Canada et le Mexique injustifié mais je lui donne raison pour les sanctions contre la Chine
                              Des Américains eux-mêmes critiquent les mensonges du déchet nazi Trump sur la Chine et ses tarifs punitifs contre la Chine qu'ils considèrent comme illégaux, mais toi, en tant que citoyen d'un pays sous développé et vulnérable, tu défends le terrorisme économique du déchet crapuleux Trump qui exploite la position économique dominante des Etats-Unis pour arnaquer le reste du monde en menant une politique commerciale mafieuse basée sur le chantage économique et les tarifs punitifs?

                              La Chine et les Etats-Unis sont membres de l'OMC, et les tarifs punitifs imposés par le déchet Trump contre la Chine sont illégaux selon le règlement de l'OMC. D'ailleurs, la Chine a déposé plainte contre les Etats-Unis à ce sujet.

                              Au lieu de négocier avec les Chinois dans le cadre de l'OMC comme le prévoit le règlement de l'OMC, le déchet crapuleux Trump a craché sur l'OMC et a choisi la voie du terrorisme économique contre la Chine. Il a fait la même chose contre le Canada, le Mexique, l'UE...etc en imposant des tarifs illégaux sur l'acier/aluminium.

                              De la même manière crapuleuse, le déchet Trump a violé l'accord nucléaire avec l'Iran en crachant sur la communauté internationale et le droit international, et a décidé de mener un terrorisme économique contre l'Iran et contre tout pays qui ferait des affaires avec l'Iran. Le déchet terroriste Trump veut ainsi que tous les pays du monde se soumettent à sa politique étrangère mafieuse et criminelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X