Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le ministre israélien de la Défense, le maintien du président Assad en Syrie a des avantages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le ministre israélien de la Défense, le maintien du président Assad en Syrie a des avantages

    Depuis le début du conflit syrien, Israël s’est donné trois objectifs : empêcher tout transfert d’armes à destination du Hezbollah, la milice chiite libanais, dissuader la moindre intrusion sur son territoire et éviter une présence militaire iranienne.
    Sur le premier point, l’aviation israélienne a régulièrement visé, en Syrie, des convois d’armes destinées au Hezbollah depuis 2011. Quant au second, Tsahal réplique au moindre obus tiré depuis le territoire syrien vers le plateau du Golan, annexé par Israël en 1981, après en avoir fait la conquête à l’occasion de la Guerre des Six-jours.
    Quant à la présence militaire iranienne, les choses sont plus compliquées. Certes, Tsahal a déjà frappé des bases soupçonnées d’abriter des Gardiens de la Révolution (pasdarans). Mais cela ne suffit évidemment pas.
    Aussi, Israël a demandé à la Russie, proche alliée de la Syrie, d’user de son influence pour empêcher le déploiement de troupes iraniennes à deux pas de son territoire. Et cette requête est devenue d’autant plus pressante avec le succès de l’offensive menée contre les rebelles par les forces syriennes et leurs alliés en direction des provinces méridionales de Deraa, de Qouneitra et de Soueida, proches du Golan.
    Seulement, les dirigeants israéliens n’ont pas eu gain de cause. « Ils [les Iraniens] jouent un rôle très très important dans notre effort commun pour éliminer les terroristes de Syrie », a déclaré, le 30 juillet, Anatoly Viktorov, l’ambassadeur de Russie en Israël. « C’est la raison pour laquelle, pour le moment, nous considérons comme irréaliste toute demande de chasser des troupes étrangères de l’ensemble de la république arabe syrienne », a-t-il ajouté.
    Mais Moscou a fait une concession (au-delà de celle consistant à fermer les yeux quand l’aviation israélienne intervient contre les troupes iraniennes et le Hezbollah en Syrie), en annonçant le déploiement de policiers militaires russes le long de ligne de démarcation du Golan. Au total, 8 postes de surveillance seront installés, afin de « prévenir tout risque de provocation dans ce secteur ».
    Le 2 août, en effet, l’état-major russe a confirmé que le régime syrien avait repris le contrôle de ses trois provinces méridioniales ainsi que celui de la frontière avec la Jordanie.
    Dans le même temps, l’armée israélienne a annoncé avoir visé « plusieurs terroristes armés actifs dans le sud du Golan syrien » lors d’un raid aérien mené pour empêcher un « grave accident. » Et d’ajouter : « Des ceintures d’explosifs et des fusils d’assaut AK-47 ont été retrouvés dans la zone ciblée par les bombardements. » A priori, ces hommes, présumés appartenir à l’État islamique (EI ou Daesh), auraient tenté de s’infiltrer en Israël.
    « L’armée israélienne tient le régime syrien responsable de tout ce qui se passe en Syrie et de la menace qui en émane. Tsahal continuera à s’opposer aux tentatives de violer l’Accord de séparation des forces de 1974, aux menaces à la souveraineté israélienne et à toute tentative de porter atteinte aux civils israéliens », a prévenu Israël.
    Justement, l’évolution de la situation en Syrie présente sans doute plus d’avantages que d’inconvénients pour l’État hébreu, qui est encore techniquement en guerre avec Damas. C’est, en tout cas, ce qu’a estimé Avigdor Lieberman, son ministre de la Défense.
    « En Syrie, de notre point de vue la situation revient à celle qui prévalait avant la guerre civile (en 2011), à savoir qu’il y a clairement à qui s’adresser, il y a quelqu’un qui est responsable et il y a un pouvoir central », a en effet déclaré M. Lieberman, lors de l’inspection d’une unité de défense aérienne dans le nord d’Israël.
    « Nous ne nous immisçons pas ni n’intervenons dans les affaires intérieures de la Syrie à condition que soient respectés trois points qui sont importants pour nous », a continué le ministre israélien, qui aussi dit « croire » qu’Israël sera désormais moins préoccupé par « d’éventuelles tensions dans le Golan ».
    Toutefois, a prévenu M. Lierberman, « le territoire syrien ne doit pas être utilisé comme avant-poste iranien contre l’État d’Israël » et « ne pas servir comme lieu de transit des armes destinées au Hezbollah au Liban. » En revanche, c’est encore loin d’être le cas.
    Source : Opex 360

  • #2
    "quand le fruit est inaprochable alors le "renard" fait dire que celui ci est ininterressant"
    Alors dit a bibi elikrah edib aalmou eslougi
    Dernière modification par danube, 04 août 2018, 15h44.

    Commentaire


    • #3
      Opex 360

      c'est un article de blog çà !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Pour le ministre israélien de la Défense, le maintien du président Assad en Syrie a des avantages
        Elle est bonne celle là ! ha ha ha !
        et c'est depuis quand ce changement de discours ???

        Après avoir aidé :
        - à diaboliser le pouvoir d'assad pour en faire l'ennemi public n°1,
        - à détruire et manigancer pour démembrer tout un pays et les 2/3 de son armée,
        - à allumer les feux de la guerre pour induire à des centaines de milliers de morts,

        les israeliens viennent nous dire 5 à 6 ans après, qu’après tout, Assad c’est pas plus mal ! ? !!! bah bah bah !

        Comment peut-on appeler ce changement d"attitude à 180° ? ..


        Oui je sais !oeilfermé
        Vous allez peut-être me dire que c'est de la real politik !?! Non !

        pour moi, c'est juste qu'ISRAEL joue sa SURVIE maintenant !
        Dernière modification par Pomaria, 04 août 2018, 15h53.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Quant à la présence militaire iranienne, les choses sont plus compliquées. Certes, Tsahal a déjà frappé des bases soupçonnées d’abriter des Gardiens de la Révolution (pasdarans). Mais cela ne suffit évidemment pas.
          En cherchant à allumer le feu en Syrie, à aider la rebelion anti-assad et à avancer ses pions dans leur conflit contre Assad, les israéliens ont réussit :
          - l'exploit de battre en brêche leur propre système de défense qu'ils ont mis des dizaines d'années à concevoir et construire,
          - l'exploit d'avoir ouvert en un clin d'oeil, leur ventre mou au golan occupé,
          - et d'avoir donné l'occasion en "Or" à la resistance pro-iranienne de s'y installer.
          Quelle belle réussite .. ! ha ha ha !

          De ce fait, Israel est maintenant à portée de tout obus et tout missile. Qui l'eut cru il y a 2 à 3 ans ??

          Maintenant, les israeliens auront beau continuer à crier au loup sur tous les toits, et manigancer d'autres coups fourrés et d'autres compromissions, je suis sûre que la résistance va ainsi, continuer à renforcer sa présence dans cette zone frontalière stratégique. Cette lecon est maintebnant gravé dans le marbre?

          Quoi que fasse Israël en Syrie par la suite, elle est rentrée dans la phase de logique perdante.

          Ainsi soit-il !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Il y a un point important dans cet article.
            Il n'y aura pas d'offensive syrienne et de ses alliés contre le Golan.
            La Russie ne le souhaite pas et a disposé sa police militaire pour faire tampon à la frontière.
            Les russes se foutent du Golan comme de leur première vodka.
            Ils ont accompli leur mission qui consistait à sauver le régime de Bachar-Al-Hassad afin de conserver leur précieux port militaire de Tartous qui est pour eux un point d'appui primordial en Méditerranée.
            Il ne lèveront pas le petit doigt pour le Golan.
            D'autre part, ils autorisent implicitement Israël à continuer ses raids sur la Syrie. Si les russes le voulaient, ils ont le matériel nécessaire pour contrer ceux-ci.
            Non seulement, il ne le font pas mais il est quasiment certain que les Israéliens les préviennent avant chaque incursion de leur aviation afin qu'il n'y ait pas de conflit avec les avions russes et les batteries de missiles.

            Commentaire


            • #7
              La Russie ne le souhaite pas et a disposé sa police militaire pour faire tampon à la frontière.
              Quelle frontière?
              La Russie reconnait de fait l'annexion du Golan,alors que la communauté internationale ne le reconnait pas?
              A quoi joue la Russie?
              Voila les vrais questions,sinon ce que pense Israël,ça n'a aucun intérêt car tout le monde sait que c'est un état voyou qui s'impose grâce a l'armement sophistiqué que les USA lui fournissent et surtout a la lâcheté des arabo-musulmans.

              Commentaire


              • #8
                je pense que les israéliens sont tellement comptant dans le domaine de la politique étrangère qu'ils s’accommoderont de n'importe qui ....ce ministre essai seulement de nous bananer
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Pour le ministre israélien de la Défense, le maintien du président Assad en Syrie a des avantages
                  Haha ! la blague !

                  A défaut de pouvoir abattre le régime d'Assad après maintenant 7 ans, on essaie de se réadapter à nouveau comme on peut ! Mais le sang des dizaines de milliers de Syriens qu'ils ont sur les mains ne se sèchera pas de sitôt.

                  Toutefois, a prévenu M. Lierberman, « le territoire syrien ne doit pas être utilisé comme avant-poste iranien contre l’État d’Israël » et « ne pas servir comme lieu de transit des armes destinées au Hezbollah au Liban. » En revanche, c’est encore loin d’être le cas.
                  Ben voyons, n'a t-on pas dit supra que le régime d'Assad avait ses avantages ?!
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est bonne celle là ! ha ha ha !
                    et c'est depuis quand ce changement de discours ???
                    Sûrement depuis que les culottes des dirigeants de la région ne sont plus d'un blanc immaculé.

                    Za vache zdorovie !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      La Russie reconnait de fait l'annexion du Golan,alors que la communauté internationale ne le reconnait pas?
                      A quoi joue la Russie?
                      Elle défend tout simplement ses intérêts.
                      Empêcher la chute de Bachar Al Hassad fait partie de ses intérêts mais pas la reconquête du Golan.
                      Elle reconnait de fait l'annexion de Golan. Il ne peut pas en être autrement puisque la Russie a, elle aussi, annexé la Crimée qui faisait partie intégrante d'un état reconnu par la communauté internationale.

                      Commentaire


                      • #12
                        La Russie ne reconnait rien du tout et le Golan ne l'intéresse même pas. Pourquoi se mêlera t-elle d'ailleurs de ce dossier qui ne la concerne même pas. Les sionistes auront beau essayer d'impliquer les Russes pour empêcher les Iraniens et le Hezbollah de s'installer dans le sud Syrien, mais ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Les Russes n'y peuvent rien faire.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y aura pas d'offensive syrienne et de ses alliés contre le Golan.
                          Le temps nous le dira!
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle défend tout simplement ses intérêts.
                            Empêcher la chute de Bachar Al Hassad fait partie de ses intérêts mais pas la reconquête du Golan.
                            Elle reconnait de fait l'annexion de Golan. Il ne peut pas en être autrement puisque la Russie a, elle aussi, annexé la Crimée qui faisait partie intégrante d'un état reconnu par la communauté internationale.
                            Apres un référendum!L'Ukraine faisait partie de l'URSS alors que le golan n'a jamais fait partie d’Israël.
                            Comme la France a Mayotte,la GB au Malouines pourtant ils ne reconnaissent pas l'annexion du Golan.
                            Le problème ne se pose pas de cette façon,car ceux qui veulent déstabiliser la région le feront et ce n'est pas les soldats russes qui les empêcheront.
                            Quelle sera la réaction de Moscou si des soldats israéliens tuent des soldats russes dans la confusion?

                            Commentaire


                            • #15
                              Apres un référendum!L'Ukraine faisait partie de l'URSS
                              Le référendum a été organisé par la Russie après l'annexion.
                              L'Ukraine faisait partie de l'URSS, mais la Crimée est située en Ukraine.
                              A ce compte là, la Russie peut remettre en cause et s'emparer de tout où partie de n'importe quel territoire de l'ex-URSS.
                              Comme la France a Mayotte,la GB au Malouines
                              Lorsque l'archipel des Comores a accédé à l'indépendance en 1975, les Mahorais ont choisi de rester français. Et la France n'a pas envoyé ses forces spéciales pour s'emparer de ce territoire comme l'on fait les russes avec la Crimée.
                              Quant aux Malouines, il n'y a pas un seul argentin sur cet archipel pour revendiquer le rattachement à l'Argentine.
                              Quelle sera la réaction de Moscou si des soldats israéliens tuent des soldats russes dans la confusion?
                              En cas d'opération, les israéliens s'entendront avec les russes pour qu'il n'y ait pas de bavure à l'instar des raid aériens sur la Syrie.
                              Dernièrement, les israéliens ont abattu un SU-22 syrien et il ont soigneusement vérifié qu'il n'était pas russe avant de tirer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X