Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

    En guise d’Introduction:

    Ce chapitre va englober tout ce qui peut apporter un PLUS dans la clarification au sujet de tout ce qui a été dit et écrit au sujet des ‘’versets’’ 9:128 & 9:129 !
    Un sujet pareil peut nous demander des années d’étude pour un parachèvement complet, mais le temps qui nous est imparti à la rédaction de ce chapitre ne va pas dépasser quelques jours !
    Nous allons donc nous contenter d’une série de ‘’copier-coller’’ en petits paragraphes que nous soumettrons systématiquement à la critique pour une éventuelle correction !
    Nous prions donc tout lecteur de la présente étude d’essayer de vérifier chaque information qui peut lui paraître suspecte ou exagérée!
    Le Coran est le Testament Final de Dieu. D’où la promesse divine de le garder parfaitement préservé. Pour nous garantir à la fois l’origine divine de l’auteur et la parfaite préservation du Coran, le Tout-Puissant a rendu le Coran mathématiquement composé. Une telle composition mathématique est bien au-delà des capacités humaines.
    La moindre violation du Testament Final de Dieu est destinée à être mise à jour par une dissonance flagrante. Une déviation ne serait-ce que d’une sourate, d’un verset, d’un mot ou même d’une lettre, est immédiatement exposée.
    Dix-neuf ans après la mort du Prophète Mohammed, durant le règne du Calife Uthman, un comité de scribes a été nommé pour faire plusieurs copies du Coran afin de les dispatcher aux nouvelles terres musulmanes.
    Voici donc une vingtaine des principales clarifications au sujet de cet événement unique dans les annales de l’Histoire !

  • #2
    ..............................
    Dernière modification par moussa07, 04 août 2018, 16h28.

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

      T'affole pas moussa!
      Il y a l'ancien testament des juifs!
      Il y a le nouveau testament des chrétiens!
      Le Coran est aussi appelé le Testament Final par rapport à ces 3 ensembles!!!

      Commentaire


      • #4
        Salam à tous!

        ① Le groupe des sept pour la supervision de la diffusion du Coran.

        Un groupe de sept membres a été constitué dans le but de superviser un comité qui avait pour rôle la tâche historique de la mise en forme définitive et de la diffusion du Coran.
        Les copies devaient être faites à partir du Coran original chronologique laissé par le prophète Mohammed.
        Notre prophète n’avait pas eu le temps d’aborder ce travail car il était décédé peu de temps après la fin de la révélation du Coran ! La raison est que ce travail ne pouvait se faire qu’après la révélation de la dernière soura !
        Ce comité de diffusion du Coran était supervisé par :
        -‘Uthman Ibn ‘Affaam,
        -‘Ali Ibn Abi Taalib,
        -Zeid Ibn Thaabit,
        -Ubayy Ibn Ka’ab,
        -‘Abdullah Ibn Al-Zubair,
        -Sa’id Ibn Al-‘Aas,
        -Abdul Rahman Ibn Al-Haarith Ibn Hishaam.

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          ② La mise en forme du Coran devait passer du mode chronologique au mode actuel.
          Le Prophète avait bien évidemment laissé le Coran dans son ordre chronologique de révélation, avec les instructions nécessaires pour mettre chaque partie à sa bonne place. La dernière sourate révélée à Médine était la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très courte sourate, a été révélée après la Sourate 9 à Mina.

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            ③ Dieu a préservé le Coran et non le "mushaf" ou le ‘’Qirtass’’,
            Il faut noter ici que Dieu a promis de préserver le Coran et non le "mushaf", c'est-à-dire le Coran imprimé.
            Une confirmation de cela peut être vue dans les variations de certains mots dans les versions Hafs et Warch du Coran. L'orthographe différente d'un certain nombre de mots entre ces deux versions largement acceptées du Coran montre que Dieu ne préserve pas ce que les humains impriment, mais seulement le Coran qui peut être consulté par tous les humains et qui est conservé via son code mathématique.
            Le Coran n'est appelé "mahfouz" (conservé) que dans la tablette maîtresse qui est aux côtés de Dieu (Coran: 85:21) et non dans la version papier imprimée par l'homme.

            Commentaire


            • #7
              .............
              Dernière modification par moussa07, 04 août 2018, 16h27.

              Commentaire


              • #8
                Moussa07

                hein ?????!!!!! ataqi Allah !!!!! que dis-tu !!!!!!!! khaf rebi et retire ça !
                il ne peut craindre dieu qui ne reconnait pas son existence.nadir est un athée qui dissimule son atheisme dans un bute malveillant
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  dentdesagesse
                  il ne peut craindre dieu qui ne reconnait pas son existence.nadir est un athée qui dissimule son atheisme dans un bute malveillant
                  dentdesagesse khoya moi perso. quelqu’un qui ne se déclare pas athée je m’interdit de pensée ou de dire qu'il l'est car Dieu seul sait son créateur ce qui l'en est de sa conviction profonde
                  concernant l’horrible phrase écrite par Nadir je préfère penser que ça relève de l'inconscience ou de de l'ignorance et que nadir s'en rendra compte puis après réflexion il effacera ce qu'il a écrit

                  Commentaire


                  • #10
                    ③ Dieu a préservé le Coran et non le "mushaf" ou le ‘’Qirtass’’,
                    apparement ici le coran doit certainement désigné le contenu de la revelation pour que cette interprétation soit valide


                    Il faut noter ici que Dieu a promis de préserver le Coran et non le "mushaf", c'est-à-dire le Coran imprimé.
                    Une confirmation de cela peut être vue dans les variations de certains mots dans les versions Hafs et Warch du Coran. L'orthographe différente d'un certain nombre de mots entre ces deux versions largement acceptées du Coran montre que Dieu ne préserve pas ce que les humains impriment, mais seulement le Coran qui peut être consulté par tous les humains et qui est conservé via son code mathématique.
                    Quinze siècles auparavant avant l'apparition des codes numerique le contenu de coran etait a la merci des hommes,l'homme à abusé de contenu de livre de coran.
                    Comment peut-on croire aujourdhui' que les codes numériques sont intervenu pour préservé un contenu qu'on ne peut prouve qu'ils faisaient parti de contenu de coran alors qu'il est facile de manipulé les mots pour les conformé au calcules de chiffre 19.

                    Le Coran n'est appelé "mahfouz" (conservé) que dans la tablette maîtresse qui est aux côtés de Dieu (Coran: 85:21) et non dans la version papier imprimée par l'homme.
                    Cela prouve que la débilité numérique n'est qu'un pure mensonge et tu viens de le confirmé
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      rien que de citer cette horrible phrase je me sent mal !
                      alors j'efface
                      Nadir si tu es musulman khaf rebi et efface !
                      Dernière modification par moussa07, 04 août 2018, 16h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moussa07
                        dentdesagesse khoya moi perso. quelqu’un qui ne se déclare pas athée je m’interdit de pensée ou de dire qu'il l'est car Dieu seul sait son créateur ce qui l'en est de sa conviction profonde
                        concernant l’horrible phrase écrite par Nadir je préfère penser que ça relève de l'inconscience ou de de l'ignorance et que nadir s'en rendra compte puis après réflexion il effacera ce qu'il a écrit
                        Je sais qu'il est très difficile pour vous d'admettre une chose dont tu ne peux prouvé.
                        Et ça sera encore tres difficile pour vous de comprendre comment peut-on les détecté.
                        De mon coter j'assume ce que je dis par certitude et conviction.et il est de mon devoir de dévoilé ces hypocrites
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

                          concernant l’horrible phrase écrite par Nadir je préfère penser que ça relève de l'inconscience ou de de l'ignorance et que nadir s'en rendra compte puis après réflexion il effacera ce qu'il a écrit
                          Que Dieu t'éclaire!
                          Cherche avec GOOGLE, tu verras que le terme de ''Dernier testament'' ou ''testament final''a déjà été utilisé depuis très longtemps!

                          Moussa07 soit plus calme! Ne fais pas comme Moussa de la soura 18 avec Khidr...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

                            http://zoneislam.un********/category...ment-le-coran/

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

                              Plein e sites qui ont un nom comme ça!


                              http://nourislam.over-*********/article-30664882.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X