Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Venezuela reste attentif à la tentative d'assassinat de Maduro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Venezuela reste attentif à la tentative d'assassinat de Maduro

    Caracas, 5 août (PL) Le Venezuela reste attentif aujourd'hui à la tentative d'assassinat perpétrée contre le président Nicolás Maduro à l'occasion du 81e anniversaire de la fondation de la Garde nationale bolivarienne (GNB).

    Peu après l'attentat contre sa vie, le chef de l'Etat s'est adressé au peuple, par le biais des médias, et a demandé à la Force armée nationale bolivarienne une vigilance maximale, en particulier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, " puisque tout indique que les actions sont orchestrées par les oligarchies des deux nations ", a-t-il souligné.

    Dans l'après-midi du samedi après-midi dans les terrains de l'Avenida Bolívar de la capitale, où les troupes de la GNB ont été honorées, des engins volants de type drone ont été déclenchés dans une tentative d'attentat contre le président vénézuélien.

    Les auteurs matériels de l'incident ont été rapidement appréhendés par les autorités du renseignement et traduits en justice.

    Maduro a indiqué que les autorités ont réglé la situation en un temps record. C'est une attaque pour me tuer, et je n'ai aucun doute que tout indique l'extrême droite vénézuélienne en alliance avec la Colombie et que le nom de Juan Manuel Santos est derrière cette attaque, a-t-il dit.

    En plus de l'implication de Bogotá dans la tentative d'assassinat à Caracas, le président a souligné que les premières enquêtes conduisent à des facteurs de l'extrême droite vénézuélienne basée dans l'État de Floride, aux États-Unis.

    Le président vénézuélien a demandé la collaboration du gouvernement de Washington pour clarifier ces faits et a exhorté son homologue américain Donald Trump à combattre les éléments terroristes basés sur le territoire américain.

    Il a également exhorté le peuple à une plus grande union civilo-militaire pour garantir " le droit à la paix de tous les Vénézuéliens ".

    Ils n'ont pas pu et ne pourront pas traiter avec moi, ils n'ont pas pu et ne pourront pas traiter avec nous, soyez assurés que nous continuerons sur la voie d'un pays qui veut la paix, le développement, la prospérité, le bonheur, la tranquillité, l'amour', a-t-il dit.

    5 Août 2018

    prensa latina Cuba

    Cuba condamne l'attentat contre Nicolás Maduro

    La Havane, 4 août (PL) Les principaux dirigeants cubains ont condamné l'attaque perpétrée aujourd'hui contre le président vénézuélien Nicolás Maduro à l'occasion du 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne dans la capitale du pays, Caracas.

    Par le biais du réseau social Twitter, le premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba, Raúl Castro, et le président Miguel Díaz-Canel ont vigoureusement rejeté ce qui s'était passé et ont exprimé leur solidarité et leur soutien sans réserve à Maduro, au gouvernement et à l'Union civilo-militaire du peuple bolivarien et des Chavista.

    Des sources officielles ont confirmé que des drones avec des explosifs ont mené l'attaque contre le président vénézuélien dans l'après-midi alors qu'il prononçait un discours lors de l'événement.

    Le ministre vénézuélien de la Communication et de l'Information, Jorge Rodríguez, a déclaré lors d'une conférence de presse que Maduro était indemne.

    5 Août 2018

  • #2
    Le régime yankee comme à ses habitudes a recours au sabotage et aux coups d'état dans l'espoir de continuer à dicter ses directives et dominer les pays et à préserver son système obsolète néolibéral. En même temps il se proclame démocratique !!

    Commentaire

    Chargement...
    X