Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En une année, la Chine a exécuté plus de condamnés à mort que tous les autres pays réunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En une année, la Chine a exécuté plus de condamnés à mort que tous les autres pays réunis

    En une année, la Chine a exécuté plus de condamnés à mort que tous les autres pays réunis



    Dans son rapport annuel sur la peine de mort, publié mardi 11 avril, l'association de défense des droits de l'homme chiffre à au moins 1.032 le nombre d'exécutions dans le monde en 2016, en dehors de la Chine, soit un repli de 37% par rapport au chiffre de 2015.

    Ce recul est dû à des chutes drastiques de l'application de la peine capitale en Iran (baisse de 42%, avec 567 exécutions recensées) et au Pakistan (87 exécutions, recul de 73%).

    Et ce tandis que l'application de la peine de mort aux Etats-Unis atteignait un plus bas historique, avec 20 personnes exécutées, soit cinq fois moins qu'en 1999.

    Mais ces données ne prennent pas en compte la Chine, où le nombre d'exécutions reste classé secret d'Etat: or, le géant asiatique continue de mettre à mort "des milliers de personnes" chaque année, davantage que tous les autres pays réunis, estime Amnesty.

    L'ONG a identifié "des centaines de cas" de condamnations à mort non répertoriées dans une base de données nationale en ligne que Pékin avait lancée comme gage de sa "transparence".

    La Chine choisit de garder secret le nombre d’exécutions effectuées. Ainsi, sur 931 exécutions annoncées publiquement entre 2014 et 2016 --soit "seulement une fraction du nombre total d'exécutions"-- seules 85 étaient mentionnées dans cette base de données, où de nombreuses condamnations pour "terrorisme" ou crimes liés à la drogue ne figurent pas.

    L'ONG fustige le classement comme secret d'Etat de "la plupart des informations" sur la peine capitale, en raison d'une définition juridiquement très vague.

    "La Chine est vraiment le seul pays qui observe un tel régime de secret absolu autour des exécutions", a dénoncé le directeur d'Amnesty pour l'Asie orientale, Nicholas Bequelin, lors d'une conférence de presse à Hong Kong.

    "La raison en est probablement que les chiffres sont très élevés et que la Chine ne veut pas faire figure d'exception", a-t-il insisté.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    Je pense que le nombre de mineur doit être faible.

    Ici aussi la peine de mort existe et sans proces !
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=427168
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      En une année, la Chine a exécuté plus de condamnés à mort que tous les autres pays réunis

      en meme temps , ils ont 25% de la population mondiale .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X