Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modéle de Mehndi (Henné)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modéle de Mehndi (Henné)

    Il est presque impossible de ne pas parler du hénné, que ce soit à l'occasion d'un mariage ou d'une fete religieuse ou pas, c'es devenue un accessoire incontournable, et je trouve les dessins magnifiques! Un art à part entière!!!

    Traditionnellement, le dessin corporel avait une signification particulière. Signe de séduction, mais également de protection contre les mauvais esprits, il constitue un véritable langage.

    Autrefois, chaque motif de tatouage temporaire au henne avait une signification bien précise que ce soit en Inde, dans les pays arabes ou en Afrique. Dans ces pays où les femmes s’avancent souvent voilées, mains et pieds constituaient la seule partie visible de leur corps. Elles se servaient donc du henné pour transmettre des messages aux hommes. Langage de séduction, le henne constituait également une barrière de protection contre les mauvais sorts et les démons.

    En fait, le motif de tattoo au henné n’est jamais innocent. Sa signification est transmise oralement de génération en génération, mais il a du mal à résister à la modernisation de notre siècle.

    Au Maroc, les rosaces symbolisent par exemple la vie, le point représente le foyer, le cercle l’absolu, l’œil protège des mauvaises influences, le carré la stabilité.

    Aujourd'hui, le motif du tatou au henné à surtout un but essentiellement artistique et esthétique.


    En Inde, Le fiancé n'est pas supposé être présent lors de la cérémonie du mehendi du henné car son nom est inscrit dans la paume de la jeune femme. S'il découvre son nom caché au milieu de tous ces dessins il sera le partenaire dominant sinon, il se soumettra aux directives de sa tendre épouse. Et si la couleur de mehendi est très foncée alors la jeune épouse recevra beaucoup d'amour de sa belle-maman.





  • #2
    Voici les modéles d'Hénne qui son a la mode avec des couleur et des payettes.




    Commentaire


    • #3



      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          sinon sur la tête c pas mal aussi lol

          Commentaire


          • #6


            Commentaire


            • #7


              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Les marié avec le Henné



                    Commentaire


                    • #11
                      Les marié avec le Henné

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir

                        Je trouve ça magnifique !!
                        j'apprends la technique, c'est pas facile !! mais je perciste .
                        mon premier les traits etaient trop epais une vrai cata !!
                        merci pour les photos , je prefère celles où le henné n'est pas enlever
                        " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                        t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                        Commentaire


                        • #13
                          de rien
                          mais celle la sont faites par des pros

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais :22:


                            Vidéo de Jessica Mc Queen

                            http://www.hennapage.com/henna/video/jessica_m.wmv
                            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                            t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour la vidéo
                              il faut avoir de la patience pour faire ça:22:
                              je crois qu'en Inde, toutes les filles savent le faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X