Annonce

Réduire
Aucune annonce.

skikda conclave des émirs avortée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • skikda conclave des émirs avortée

    Ce conclave devait se tenir sur les hauteurs de Skikda, plus précisément à Azzaba ou au niveau des frontières administratives entre Annaba et Skikda.

    Agissant sur la base de renseignement, les forces de l’Armée nationale populaire ont réussi à faire avorter une réunion d’émirs juste aux frontières algéro-tunisiennes. Cette rencontre devait se tenir sur les hauteurs de Skikda, plus précisément à Azzaba ou au niveau des frontières administratives entre Annaba et Skikda.
    Néanmoins, ayant eu vent de ce renseignement, les forces de sécurité après avoir vérifié l’information ont lancé un dispositif sécuritaire en dépêchant des unités spéciales sur les lieux, notamment que des rapports sécuritaires ont détecté des déplacements suspects de terroristes dans cette zone à la topographie complexe.
    Le groupe composé d’une vingtaine d’éléments a été accroché par les forces de sécurité, lundi dernier. Quatre d’entre eux ont été abattus et identifiés, alors que trois autres connaîtront le même sort, 24 heures après.
    L’opération de ratissage pour laquelle on a mobilisé d’importants moyens humains et matériels se poursuit toujours sur la trace de sanguinaires terrés comme des rats dans des abris de fortune que compte le massif.
    Le dispositif est hermétique, selon des sources sécuritaires et les terroristes encerclés n’ont aucune chance d’en échapper. Lors des opérations de bombardements l’on croit savoir que plusieurs terroristes ont été atteints, néanmoins le bilan définitif n’a pas été communiqué par le MDN.
    L’ANP poursuit l’opération avec un seul but celui d’anéantir ces criminels ayant refusé la main tendue de l’Etat et continuent de semer le doute au sein de la population. Aussi bien à Skikda qu’ailleurs sur le territoire national, l’ANP s’est engagée de pied ferme à en finir avec ces renégats, destructeurs de paix.
    L’ANP continue pour ainsi dire d’enregistrer des résultats probants dans la lutte antiterroriste. Résolue à en finir avec cette bête immonde elle vient de désarmer trois terroristes à Tamanrasset. Ces derniers ont été convaincus de rendre les armes et rejoindre une vie sociale normale. En effet, dans un communiqué du MDN, transmis à notre rédaction, il est indiqué «dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts intenses et de qualité consentis par les Forces de l’Armée nationale populaire, visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, trois terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Tamanrasset au niveau de la 6e Région militaire. Il s’agit selon la même source de «Nouari Aïssa, dit Abou Ali ayant rallié les groupes terroristes en 2012, Zaâtout Mourad, dit Abou El Moatassim, ayant rallié les groupes terroristes en 2012, Blidi Samir, dit Abou Youssef, ayant rallié les groupes terroristes en 2012».

    Les trois terroristes étaient en possession de trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions.
    Le MDN commente que «ces résultats positifs et décisifs réalisés par les différentes unités de l’Armée nationale populaire réitèrent toujours la ferme détermination de nos Forces à venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays». Ces résultats sont aussi le fruit d’un travail efficace dans l’exploitation du renseignement devenu le nerf de la lutte antiterroriste.
    L’ANP grâce à son expérience et son professionnalisme incontestable, a réussi le long de sa lutte à constituer une banque de données faisant foi de sa bonne volonté de mener une lutte propre et efficace jugeant nécessaire de ramener les terroristes à la raison. C’est là toute une diplomatie par laquelle, l’Armée nationale populaire s’est principalement distinguée et qu’elle traduit parfaitement sur le terrain.

    source: lexpressiondz

  • #2
    moi ya un truc que je ne m'explique pas,comment ca se fait que notre émir national répondant au doux nom de Droukdel galope t'il toujours dans la forêt ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      je ne savais pas qu'il y a un grand trafic terro entre skikda et annaba
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        comment ca se fait que notre émir national répondant au doux nom de Droukdel galope t'il toujours dans la forêt ?
        Effectivement , ça galope trop ces temps-ci , et les chevaliers aiment beaucoup l'été
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          moi ya un truc que je ne m'explique pas,comment ca se fait que notre émir national répondant au doux nom de Droukdel galope t'il toujours dans la forêt ?


          je t'invite a regardé les reliefs montagneux et tu comprendras la difficulté ceci dit avant d'extrapoler attendons la fin du ratissage et de l'opération si ils n'ont aucune complicité dans leurs fuite. aucun ne sortira vivant du djebel je te donne par parole , ils se sont terrés comme des rats et encerclés de toutes part pris dans la nasse , quelle source peut affirmé que le rat droukel ai avec eux

          Commentaire


          • #6
            L’ANP déjoue l’organisation d’un congrès d’AQMI

            L’ANP déjoue l’organisation d’un congrès d’AQMI



            L’Armée nationale populaire a mis en échec la tentative d’organisation d’un congrès de la nébuleuse terroriste ‘’ Al-Qaïda au Maghreb Islamique ‘’(AQMI) en l’empêchant de le tenir à la frontière algéro-tunisienne.

            Selon une source sécuritaire, le groupe terroriste accroché dans la wilaya Skikda s’apprêtait à rejoindre ce rassemblement consacré au renouvellement des structures de l’organisation terroriste.

            En ce sens les services de renseignements ont fini par intercepter des communications des groupes terroristes se dirigeant vers la frontière avec la Tunisie pour la participation au congrès consacré au renouvellement de ses structures, a affirmé une source sécuritaire, ajoutant que l’élimination l’émir de la phalange «El Ghouraba» (les étrangers), lors de l’accrochage a eu lieu dans la région de Besi à Skikda, le 30 juillet dernier, entre les éléments de l’armée et le groupe terroriste ,a fini par brouiller totalement les cartes d’AQMI.

            Toujours d’après la même source, les renseignements collectés sur le terrain ont indiqué que ‘’plusieurs émirs et leurs groupes activant dans les régions de Jijel, Constantine et Skikda s’apprêtaient à rejoindre la zone du congrès et essaient d’échapper au contrôle des services de sécurité ‘’.

            Pour faire face à cette situation, les services de sécurité sur la bande frontalière en collaboration avec les services de sécurité de la Tunisie ‘’ demeurent toujours en état d’alerte maximale ‘’, a ajouté encore la même source. Des opérations de contrôle à la frontière sont toujours en cours pour empêcher toutes activité des groupes terroristes, a affirmé encore cette source.

            Réflexion
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Le dispositif est hermétique, selon des sources sécuritaires et les terroristes encerclés n’ont aucune chance d’en échapper. ... L’ANP continue pour ainsi dire d’enregistrer des résultats probants dans la lutte antiterroriste.

                La mème rengaine depuis 1990

                Commentaire


                • #9
                  posté par reda232

                  La mème rengaine depuis 1990
                  .

                  Avant de débiter une chose-toc , Réfléchit bien et fonctionne l esprit convenablement
                  Au moins compare la décennie noire ( les années 90 ??) avec les années 2000 !!!!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    REDA

                    Le dispositif est hermétique, selon des sources sécuritaires et les terroristes encerclés n’ont aucune chance d’en échapper. ... L’ANP continue pour ainsi dire d’enregistrer des résultats probants dans la lutte antiterroriste.

                    La mème rengaine depuis 1990



                    surement pas ??? déjà 1990 il n'y avait pas le terrorisme mondial de 2018

                    pas de pays en guerre a nos frontières les forces de sécurité se sont débrouillés seules face a cette période que tu mentionne , aujourd'hui tous les pays du monde sont touchés et sont incapable de mettre 1 terme définitif a ce fléau la baisse des actes terroristes spectaculaire ai du au seul travail de l'ANP , frontières ,villes, hameau, montagnes l'Algérie ai aujourd'hui 1 des pays les plus sur au monde ,

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon

                      moi ya un truc que je ne m'explique pas,comment ca se fait que notre émir national répondant au doux nom de*Droukdel*galope t'il toujours dans la forêt ?
                      qui l'aurait cru ! y'a a peine quelque jrs tu m'avais fait passé dans le coté sombre et de l'immoralité juste parce que j'avais emis un avis que partage une bonne partie des algeriens et qui concerne le flou qui regne sur la question securitaire en general et les groupes armee en particulier , avis qui pourtant ete a la limite du discret . et v'la que tu te le permet a ton tour , pourtant juste quelque jrs avant tt plein de certitudes concernant le qui et qui . est ce ton subconscient qui t'a joué un tour ? ou c'est juste la flagrance du mensonge qui t'inquiete ?
                      pour te repondre , sa derniere et enieme elimination remonte a plus ou moins une annee si je ne me trompe pas , le prochain je ne saurais te dire quand il aura lieu , a ce qu'il parrait , il gere meme ses "affaires" en tunisie , un peu comme bela3wer , d'ailleurs lui aussi , il a ete eliminé autant de fois ! faudrait peut etre pensé a leur faire une sorte de concours , le gagnant sera celui qui sera eliminé le plus de fois ..

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon


                        moi ya un truc que je ne m'explique pas,comment ca se fait que notre émir national répondant au doux nom de Droukdel galope t'il toujours dans la forêt ?

                        je pense que des personnes l'ont fait fuir en Tunisie ou il ai carbonisé dans 1 grotte ou casemate , je jeune arrêté dernièrement a la frontière avec une somme colossale en liquide 2 millions d'euros n'ai pas inconnu de ce droukel

                        Commentaire


                        • #13
                          Des médias algériens évoquent une saisie de devises record sur la frontière tunisienne. En effet, selon Observ’Algérie, les douaniers du poste frontalier de Betita à Tebessa, en Algérie ont pu saisir, ce mercredi 1er août, deux millions d’euros à bord d’un véhicule conduit par un jeune homme qui se rendait en Tunisie.

                          « Ce dernier, âgé de 26 ans, avait savamment dissimulé des liasses de billets dans des caissons placés sous les sièges avant du véhicule », rapporte ce site d’information.
                          La même source indique que c’est le comportement suspect du prévenu qui a attiré l’attention des agents douaniers, qui ont fini par découvrir cette grosse somme d’argent.

                          juste après l'accrochage a Skikda étonnant non

                          Commentaire


                          • #14
                            il faudrait favoriser l'organisation d'un conclave de ces démons dans un endroit isolé, puis leur envoyer une charge nucléaire pour les éradiquer.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              LUTTE CONTRE LE TERRORISME : L'armée déjoue les plans d'Aqmi

                              L'Algérie, comme l'Europe, les Etats-Unis d'Amérique, la Russie et plusieurs pays du Monde arabe, fait face au même phénomène. En plus clair, un phénomène transnational qui menace toute la planète.

                              Plusieurs organes de presse se sont intéressés récemment au contexte sécuritaire en Algérie. L'accrochage survenu au niveau de Bessi dans la daïra de Azzaba, wilaya de Skikda n'est pas passé inaperçu, notamment qu'on souligne la présence d'un important groupe terroriste dans la région. Pourtant, l'Algérie, comme l'Europe, les Etats-Unis d'Amérique, la Russie et plusieurs pays du Monde, arabe, fait face au même phénomène. En plus clair, un phénomène transnational qui menace toute la planète. Sans un soutien, ce phénomène n'aurait en en aucun pris de l'ampleur. Un soutien de certains pays du Golfe mais aussi occidentaux. Cela s'est vérifié dans la guerre déclenchée depuis presque 8 ans contre la Syrie. L'Algérie n'est donc pas face à une menace méconnue. Dotée d'une longue expérience, son armée a su à chaque fois contourner ce terrorisme qui continue, cependant d'exister. L'Armée nationale populaire qui a pris en charge le combat contre le terrorisme est résolue à en finir avec ses résidus. Elle le démontre chaque jour avec ses résultats sur le terrain, sa présence engagée et sa détermination. L'ANP agit avec une volonté définie d'où le déploiement d'un dispositif sécuritaire très rigoureux, entre autres aux frontières est avec la Tunisie, «les forces de sécurité pratiquent une fouille minutieuse sur les personnes et véhicules venant ou se rendant en Tunisie, après avoir reçu des informations faisant état de mouvements suspects de terroristes qui planifieraient des attaques», rapporte un organe de presse tunisien ajoutant que «les autorités sécuritaires algériennes ont mis en place des plans exceptionnels pour surveiller les frontières en prévision de toute menace terroriste, et du retour de milliers de combattants des groupes terroristes des foyers de tension à l'étranger». Le même organe de presse souligne «l'existence de 2000 à 3000 éléments tunisiens ainsi que de 300 algériens qui ont rejoint les groupes terroristes». Ces terroristes sont terrés en Tunisie, selon des sources sécuritaires, très bien informées, qui confient que le dispositif sécuritaire dressé par l'ANP est à même d'empêcher des infiltrations via les frontières sous de fausses identités. L'ANP, comme nous l'avons rapporté dans nos éditions précédentes, détient une banque de renseignement, qui lui permet d'agir en temps réel pour porter des coups lourds aux groupes criminels qui déclinent la main tendue de l'Etat. Comme nous l'avons souligné également dans notre quotidien suite à l'opération de ratissage déclenchée sur les hauteurs de Skikda, l'ANP a engagé des moyens terrestres et aériens importants. Pas seulement, puisque d'autres opérations sont actuellement menées à Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa et Jijel. Des opérations menées à une cadence élevée, au même titre que celles menées aux frontières est et sud-est avec la Tunisie et la Libye. Un organe de presse arabophone El Bilad souligne à ce propos «le commandement de la 5e Région militaire à Constantine a lancé des opérations préventives de ratissage, engageant des forces terrestres et aériennes dans un certain nombre de wilayas de l'est et du sud-est, arrivant jusqu'aux limites des wilayas situées dans la partie est du Sahara algérien dans le but de couper la route à des groupes terroristes. Ces opérations ont été engagées, suite à des informations collectées par les services de sécurité faisant état d'un mouvement de terroristes au sud de la wilaya de Khenchela et de la réactivation de certains groupes dormants dans la wilaya d'El Oued». Le même organe de presse ajoute que «des mouvements d'un groupe constitué de 20 terroristes ont été signalés dans le triangle formé par les wilayas d'El Oued, Khenchela et Tébessa». Ce mouvement terroriste est véhiculé par Al Qaïda au Maghreb islamique, sous la coupe du tristement célèbre Abdel Malek Droukdel. Néanmoins, ses tentatives démasquées ont été contournées par l'Armée nationale populaire.
                              http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... -aqmi.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X