Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment surmonter un divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment surmonter un divorce

    bonjour
    je suis en instance de divorce , j'ai un enfant de 11 ans , mon futur ex époux ne veut plus de moi , je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas l'objet de mon courrier , j'aimerais avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là, je me rends compte que je vais devoir faire face aux regards des gens , des collègues , de la famille , j'ai déjà du mal à surmonter cela , je dors peu, mange presque rien , je me sens coupable , nulle et j'en passe, j'ai de la peine pour mon fils qui rentre au collège la rentrée prochaine , je me rends compte qu'à 41 ans ma vie est ....foutue


    je suis au plus mal et je me demande si un jour je vais pouvoir me relever , Dieu merci j'ai mes parents , mon boulot et des amies mais j'avoue être fatiguée , triste et désespérée...


    je prie Dieu pour qu'il apaise ma peine ...
    vais je retrouver le sourire un jour


    merci de m'avoir lue
    "Quand rien n'est prévu tout est possible" Antoine de Maximy

  • #2
    Paix à tous!

    Bonjour!
    Que la Force de Dieu soit avec toi!
    Les épreuves de la vie sont nécessaires!
    C'est avec cela qu'on mûrit!

    C'est étrange ce que je vais vous dire:
    Si vous tenez ferme tout en améliorant votre niveau de ''CROYANCE'', Dieu vous donnera une surcompensation!

    Maintenant c'est le TEST, c'est aussi l'occasion pour vous de changer d'échelle!
    Essayez de replonger dans les études par exemple!

    Essayez de vous débarrasser de votre EGO...
    Commencez par dire aux gens ''c'est ce que je mérite'' par exemple...

    Commentaire


    • #3
      Tasse de café,

      Bon je repasse plus tard.

      Mais y a des trucs qui m interpellent :
      je me rends compte que je vais devoir faire face aux regards des gens , des collègues , de la famille , j'ai déjà du mal à surmonter cela , je dors peu, mange presque rien , je me sens coupable , nulle et j'en passe

      Euh ??? c est un cap difficile je te l accorde, mais ce ne st pas la fin du monde.

      Alors t'es une femme avant tout (epouse et maman), ensuite t'es pas seule t'as ton fils.

      Qu est ce que les gens et les collégues t importent ?? tu vis pour qui ? pour toi ou pour les autres ???
      Il faut se defaire de ce poid inutile que tu t ajoutes en pensant aux autres avant de penser á toi et ton fils.

      Et les divorces ce n est pas une maladie contagieuse.

      Tu vas passer par des etapes, fermes bien la Porte en sortant du mariage.
      N aies pas de regrets, c est la fin de qqchose mais le debut d autre chose,

      Comme vous avez un fils, j ai surtout envie de dire : soyez des parents avant tout. Entendez vous ne serait ce que pour lui,

      T es fatiguee moralement surtout, mais c est une étape pour mieux rebondir. Mais n aies ni amertumes ni rancoeur.
      c est un nouveau chapitre qui t attend, de nouvelles rencontres, une autre forme de vie avec ton fils.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tassedecafé

        Bien que je ne peux t'apporter mon aide ni mon expérience la dessus , mais je compatis à ta peine , et en tant que femme je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir...

        Met toi en tête que tu fais le bon choix , Allah n'a pas imposé le divorce en cas de nécessité inutilement , il règle bien des choses et puis c'est pas la fin du monde voyons , c'est peut être même le commencement d'une autre vie plus épanouie et joyeuse .. il veut pas de toi Allah la habek ,tnedbi alih voila !! ne te culpabilise surtout pas , c'est le maktoob , et tu dois l'accepter et puis t'es en aucun cas nulle , t'es ni la première ni la dernière à divorcer .
        ne te soucie pas des regards des autres , personne ne vit ta vie alors au large leurs regards et attitudes , tu as la chance d'avoir un boulot , une chaleureuse famille , un enfant qui te rendra heureux par sa réussite , nbina w selina alih , ne te préoccupe pas d'autre chose , parfois mieux vaut être seule que mal accompagnée crois moi , donc oublie toutes ces futilités et concentres toi sur ton enfant et ton avenir.
        Bon courage ma belle
        Dernière modification par Mystique, 27 août 2018, 23h02.
        La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses



          ce qui est difficile c'est de se faire "jeter" comme cela au bout de 12 ans de mariage ! oui ce n'est pas la fin du monde certes mais il n'est pas facile de fermer cette porte ...pour les études je travaille tout en faisant un Doctorat hamdoullah ...


          j'ai eu bien d'autres épreuves dans ma vie , j'a perdu 3 bébés après mon fils et aujourd'hui cela , malgré tout je dis Hamdoullah , je sais que Dieu éprouve ceux qu'il aime ....


          merci encore une fois pour vos réponses , j'attends encore des témoignages de mamans qui ont vécu cela comme une "renaissance"
          "Quand rien n'est prévu tout est possible" Antoine de Maximy

          Commentaire


          • #6
            C'est triste pour toi et surtout pour l'enfant, mais c'est peut être une nouvelle vie meilleure qui commence pour vous.

            Reste honnête, et prie dieu pour qu'il t'aide, et inchallah vous ne serai pas seuls.

            A priori c'est décevant, mais c'est peut être un mal qui part ... (3assa an takrahou chay, wa houwa khayr lakoum).


            Bonne courage !
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              C'est une épreuve pour les 3 personnes: Les ex époux et leur enfant.
              Un divorce n'est pas la fin du monde mais c'est souvent le début d'une nouvelle vie, une vie meilleure.
              Balak rebbi Soubhanou selkek mennou...
              Profite de ta vie, de ton enfant et vit surtout pour vous deux: ton enfant et toi-même. Hedra ennasse ma 3end'ha ma tdilek.

              Commentaire


              • #8
                Tant mieux , que tu sois une bonne combattante !! el moumen moussab comme on dit alors Courage !!

                Boubitis j'adore ta signature au passage
                La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Tassedecafé

                  je me sens coupable , nulle et j'en passe
                  Otes-toi ça au plus vite de la tête...
                  je sais bien que selon là où tu vis, un divorce est plus ou moins mal perçu. Considère que tu as autre chemin de vie à prendre, ce n'est pas forcément le plus dur...et tu es plutôt bien entourée...
                  Bonne route à toi et ton enfant...
                  Arrivée à bon port !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci à vous tous



                    rabi m3ana !
                    "Quand rien n'est prévu tout est possible" Antoine de Maximy

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai déjà vécu cela un divorce très douloureux cela en fait a été le début d'une vraie vie heureuse , ne perd pas courage le vrai homme de ta vie est a venir ton seul regret ne pas l'avoir rencontré plus tôt .

                      Commentaire


                      • #12
                        Mystique,

                        Ana...Je t'adore toi et ta signature.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais te raconter une histoire d'un ami, je ne sais pas si elle peut t'aider ou pas.

                          Voila, il a divorce avec sa femme, ensuite il est venu me parler. Il m'a dit qu'il a divorce, est-ce que je pense? Je lui ai dit que c'est une très mauvaise décision, il doit peut être la revoir. Il m'a raconte ses rasions, qui sont a mes yeux futiles ... Je lui répétais que c'est une très mauvaise décision (je connais la personne, il a tendance a s'énerver trop pour rien).

                          Sa femme a pris sa fille et ses bagages et rentre en Algérie, a repris son travail ... et continue de vivre sa vie comme elle le peut (ou le veut) .

                          Lui, pendant deux ans, il a continue a chercher la belle au bois dormant, sans succès ... aucune d'elle ne veut se réveiller a son charme .... il a fini par conclure qu'aucune d'entre elles n'est bonne a ses yeux.

                          Dernièrement m'a dit qu'il a repris avec son ex, ils comptent se reconstituer en couple.

                          Connaissant cet ami, je suis 100% sur que c'est sa faute.

                          Si tu diriges ton jugement vers toi-même le résultat sera la tristesse et la dépression. Si tu diriges ton jugement envers ton ex, le résultat sera la colère.

                          Anger (colère) drives us (nous pousse) to fight back (a lutter) against damage and hurt.


                          On dit aussi que les émotions comme les vagues, ils ont une durée de vie, elles montent montent ensuite elle subside (disparaisse, se calme )
                          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Galaxy


                            j'espère que la douleur et la peine s'estomperont bientôt avec le temps ...inchallah fiha kheir ...mais pour l'instant je déguste et la procédure n'est pas entamée encore
                            "Quand rien n'est prévu tout est possible" Antoine de Maximy

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre



                              la vie est pleine de surprises pas toujours bonnes mais elles font partie du chemin à parcourir



                              bonne soirée à tous
                              "Quand rien n'est prévu tout est possible" Antoine de Maximy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X