Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez moi de vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlez moi de vous

    Bonsoir,

    Quelle est la partie de vous (ou la tranche de votre vie) que vous aimez révéler ou dont vous aimez que l'on vous parle?

    Votre vie actuelle: familiale, professionnelle, sociale, culturelle etc...?

    Votre vie passée: votre enfance, vos études, vos expériences (amitié, amour), vos souvenirs, votre santé, vos exploits, vos echecs?

    Bref ce soir je voudrais vous écouter, alors parlez moi de vous...

  • #2
    chevalblanc
    Bref ce soir je voudrais vous écouter, alors parlez moi de vous...
    Tu as prévue un divan ? Avec cette série de questions, on te sens rassurée auprès des membres de FA au point de te sentir entre amis que tu aimerais connaître davantage … C’est positif tout ça …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      de mon enfance haa le bon vieux temps ce temps ou j'etais bien meme si je n'avais rien mais je ne manquais de rien aussi
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Adhrhar,

        Tu as prévue un divan ?
        Absolument, le divan, la lumière tamisée la petite musique d'ambiance et le diffuser d'huiles essentielle, ambiance détente garantie .

        Avec cette série de questions, on te sens rassurée auprès des membres de FA au point de te sentir entre amis que tu aimerais connaître davantage … C’est positif tout ça …
        Absolument, je veux tout savoir sur vous mes amis.
        Apprendre à mieux vous connaitre.

        Alors qui commence?

        Pas de volontaire?

        Je vous fais peur ?

        Pourtant je suis gentille moi...

        Je peux même vous proposer une infusion si vous le souhaitez

        Commentaire


        • #5
          cheval blanc

          alors parlez moi de vous...
          bizarrement, j'aime pas trop revenir sur ma vie...

          je préfère aller de l'avant sans me retourner je crois bien!

          désolée de ne pouvoir apporter ma contribution!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Calamity Bonsoir,

            Ne sois pas désolée et ce n'est pas bizzare, il ya des moments ou on est plus disposé que d'autres à nous retourner sur notre passé.

            Si notre cerveau juge que ca peu nous empêcher d'avancer il bloque tout.

            C'est une merveille notre cerveau , il est super bien fait, il ne faut surtout pas brusquer les choses, suis ton intuition et va de l'avant.

            Tu reviendras sur tes souvenirs quand ton cerveau jugera que tu es prête à les affronter

            Bonne continuation !

            Commentaire


            • #7
              Bon voilà quelques passages suite à mon retour au bled après une longue absence.

              Voila je suis de retour
              J'ai lu rapidement vos interventions sur ce sujet et je suis très touché par les sensations amicales qui se dégagent de vos messages. Je vous remercie beaucoup.
              Je suis fière de l'hospitalité de nos compatriotes envers Mancelle, comme le dit Zwina
              Ahhhh mes impressions; je vais probablement manquer de vocabulaire et de temps pour exprimer les innombrables sensations qui m'ont habités durant ce séjour.

              Que vous dire ....
              50 personnes m'ont attendu à l'aéroport, avec burnous, dattes, lait, youyous, pleurs, rires, cris, caméra, étonnement du public, brouhahas et ambiance de souk, moi dans un état second, ma tête voulant exploser de sensations de joie (des retrouvailles) et de tristesse (des 27 ans d'absence)....
              Je n'ai pu m'empêcher de pleurer longuement en rentrant dans la maison de mon grand frère, décédé 1 moi plus tôt.
              Puis de sont succédées les invitations pendant 12 soirée d'affiliées. Chaque soir je me retrouvais entouré par les nombreux membres de ma familles (entre 25 et 100 personnes). En général, au menu, il y a hors d’œuvre, chorba frik, et après soit couscous, soit bourek, rrfis zirawi, tajin ahlou, kaftan et compagnie (je ne me rappelle pas les nom des nombreux plats que j'ai mangé). Enfin c'est chaque soir fête.
              Même les membres de la famille se sont réunis autour de moi comme jamais il ne l'on fait. Certains ne se parlaient plus depuis un certain temps. Alors, directement ou indirectement, j'ai "rassemblé" ma grande famille. ....

              Enfin j'ai vécu un séjour familiale féerique. J'étais sur un nuage.
              Le retour a été dur pour tous. De nombreuses nièces, belles soeurs, ... se sont effondrées en larmes. Pour les femmes, en particulier, j'ai "ramené" au bled un souffle de droits, de libertés, de reconnaissances, de modernités, ... pour les femmes.

              A Khenchela, j'ai visité la ville maison de mes parents. Elle est très très vielle, mais pour moi un trésor de souvenirs. Imagines les murs fissurés, les plafonds en partis effondrés, ... Les fissures des murs m'ont "parlé", tellement j'y ai passée des siestes à rêvasser en senarisant les craquement des peintures, plâtres et plafonds. J'ai retrouvé mes fontomes, baleines, monstres, pirates, ... imaginés 30 ans plus tôt...
              Les ruelles étroites (genre casba) des quartiers populaires ou du centre ville m'ont parlé émotionnellement.
              J'ai recherché et retrouvé les écoles primaires où j'ai étudié, le CEM Ait Zaouch, la place de la mairie, la mosquée, le stade de l'USMK, hamam essalhin, ....
              Puis je suis descendu au douar Remila ou je suis né. J'ai retrouvé, en ruine le vieux gourbi ou j'y suis né. Sais tu que je suis né dans un trou de terre, comme cela se fait traditionnellement. De nombreux souvenirs ont littéralement bombardés mon cerveau. Je me suis même rappelé de la naissance d'une nièce. Je n'avais, à l'époque que 4 ans. Mais comme l'accouchement s'est fait par les femmes dans la même chambre en terre battu (le gourbi), je me suis rappelé du trou creusé à même le sol, à le lumière du Kinki, et vaguement le bébé qui est arrivé dans le froid des ténèbres, .... Un simple drap tenu par les femmes, séparait les enfants de l'accouchement. Le trou servant pour enfouir poche et liquide amniotique.
              Je ne répond pas exactement à ta question, mais je décris une partie des fortes sensations que j'ai vécues.

              Voilà mes premières impressions.

              Le lien vers la discussion :

              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12184
              Dernière modification par Adhrhar, 03 mars 2007, 23h08.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                adhrhar

                Je n'ai pu m'empêcher de pleurer longuement en rentrant dans la maison de mon grand frère, décédé 1 moi plus tôt.
                sincères condoléances....
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi je veux bien te parler,

                  Je suis quelqu'un de complètement introverti, trop réservé, pourtant tout le monde ou presque me connait dans mes classes de cours...

                  J'ai horreur d'avoir le sentiment de déranger les gens, c'est pour ça que je ne vais jamais spontanément parler à qui que ce soit, dans une situation ou je ne connais personne...

                  Dernièrement, je suis tombé amoureux, pour la première fois, et j'ai été vers la personne (plutôt on a été l'un vers l'autre...)

                  Sauf que, mon amour s'attendait, le jour ou on a parlé pour la première fois, à ce que je lui donne un prénom du genre : Philippe, Marc ou Damien (un occidental ordinaire en somme). Eh ben non, mon prénom est arabe et de façon évidente (sauf que je n'ai pas l'air d'un arabe, mais alors là pas du tout, même pas dans mon accent) donc, elle s'est sentie comme trahie d'avoir échangé avec moi ces regards depuis un mois, cette complicité, et le rejet n'en fut que conséquent.

                  Après j'ai essayé timidement d'établir à nouveau le dialogue. Rien n'y fait, pourtant tout me dit dans son comportement qu'elle m'apprécie d'une certaine façon, et qu'elle s'intéresse à moi (malgré qu'elle m'ait dit le contraire et ce d'un ton qui frôle la méchanceté...depuis j'ai laissé tomber).

                  Au fond je sais que ce que cette personne veut, c'est que je fasse le premier pas encore une fois, mais j'ai trop peur de me faire envoyer balader une troisième fois...ce qui me reste ce sont ses regards insistants parfois...

                  Alors pour le reste (mon enfance et tout le tralala, ca n'intéresse personne je pense)

                  Tout ce que je peux dire c'est que cette histoire, m'a permise de grandir un peu, mais je ne suis que trop déçu pour l'instant

                  Voilà

                  Bonsoir
                  Perdu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrhar,

                    Wouahou que d'émotions je suis scotchée!!!
                    Je dois dire que je ne m'attendait pas à ca.

                    J'imagine toutes les sensations intenses que tu as du vivre durant ces quelques jours après une si longue absence....

                    Ca c'est du souvenir fort !
                    Tu devrais en écrire les notes tant que c'est frais dans ta tête, ca pourrai t'aider plus tard, à te ressourcer si besoin, ou en tout cas tu éprouverais certainement un immense plaisir à les lire.

                    Mais dis moi tu es reçu comme un chef d'état, c'est formidable, tu as du bien te ressourcer avec autant d'amour autour de toi, tu le merrites bien, j'en suis heureuse pour toi.

                    Ce que je remarque c'est que l'appel des racines profondes domine chez toi.
                    En tout cas tu as dû être bien heureux de ton séjour, ce n'est pas très courant ce que tu as vecu là.

                    Commentaire


                    • #11
                      chevalblanc
                      tu as du bien te ressourcer avec autant d'amour autour de toi, tu le merrites bien, j'en suis heureuse pour toi.
                      Oui c'est vrai que j'en ai réçu des tonnes d'amour ... et merci pour le reste.
                      Ce que je remarque c'est que l'appel des racines profondes domine chez toi.
                      Oui, en effet, parce que j’ai pris ou obligé de prendre mon temps pour me construire puis retourner chercheur une partie de soit mise en parenthèse entre temps. C’est l’appel de la montagne …

                      Ibn Adam bonsoir

                      Au fond je sais que ce que cette personne veut, c'est que je fasse le premier pas encore une fois, mais j'ai trop peur de me faire envoyer balader une troisième fois...ce qui me reste ce sont ses regards insistants parfois...
                      et alors qu’est ce que tu risques si elle te fait envoyer balader une 3eme fois ? Tu ne pourrais que grandir davantage. Mieux tu pourrais retrouver ton amour. Alors une seule chose, n’hésites plus, fais ce que ton cœur te dicte : retenter de communiquer avec elle.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        CalamityJane
                        sincères condoléances....
                        Merci bien même si cela fait partie du passé déjà.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          adhrhar

                          Merci bien même si cela fait partie du passé déjà.
                          perso, je considère pas que les disparus font partie du passé, pour la bonne raison qu'ils vivent tjrs dans nos coeurs...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Ibn Adam Bonsoir,

                            Je te remercie pour ta confiance.
                            Le plus important c'est le sujet que tu as choisi toi de me raconter, peu importe s'il s'agit d'un souvenir récent ou ancien.

                            Je comprend que tu sois déçu, je me retrouve un peu dans ta description quand tu dis être une personne réservée et qui a peut de déranger les autres.
                            Pour ton expérience sentimentale, c'est une expérience.
                            J'ai déjà été confrontée moi aussi à ce genre de comportement en France , pas dans le même domaine que toi parceque je suis déjà mariée, mais dans mes relations sociale. N'étant pas particulièrement typée, certaines personnes changent d'expression et de comportement dès qu'elles apprennent que je suis d'origine Algérienne.
                            Il te faut du temps, tu arrivera certainement à surmonter ton chargin.

                            Je te souhaite bien du courage, mais je suis sûre que tu vas y arriver.

                            Bonne chance !
                            Dernière modification par chevalblanc, 03 mars 2007, 23h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi

                              je préfère demain, hier ne m'interesse plus !!!



                              lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X