Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion des 22 qui ont déclenché le… 5e Mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion des 22 qui ont déclenché le… 5e Mandat

    A l’initiative de Bougredane, 22 militants du CCPV (Comité des Chiatines chargés de nous Pourrir la Vie) ont décidé de se réunir secrètement dans une villa à Hydra pour débattre de l’avenir du pays menacé, selon eux, par la main étrangère et les forces occultes internes.

    Donc c’est dans la totale discrétion que ces 22 futurs «Z’héros» de la révolution de palais affluèrent l'un après l'autre à cette maison, tous munis de leurs armes bien dissimulées sous leurs ceintures et dans leurs soutien-gorge.

    Dès leur arrivée, les combattants pour la «Ridiculocratie» sont invités à déposer leurs armes dans une corbeille en osier. Ainsi, lorsque tous les membres de cette «Abrutigentsia» sont entrés, notre corbeille était remplie de brosses à chaussures, pinceaux, blaireaux… enfin des armes de pointe fabriquées pour ce genre de combattants d’élite.

    Avant de s’installer, les participants à cette réunion historique sont priés de parapher la feuille de présence :

    1- La polygame
    2-La coiffeuse
    3- Mme Frankenstein
    4- Chaba El Hadja
    5- Bourourou
    6- Le mythomane
    7- Victor Hugo
    8- Boukaskita
    9- Bougred'ane
    10-Le gardien des angles
    11- Le caméléon
    12- Cheb l’hom
    13-Avrel
    14-Le vitrier
    15- El Bouwass
    16-L’exorciste
    17- Hulk
    18- El Fermach
    19- Jo Dalton
    20- Pinocchio
    21- Tabess Rassou
    22- Le repenti

    Avant l’ouverture officielle de la conférence, les participants doivent choisir qui présidera la séance et dirigera les «débats » et à ce propos une grande dispute éclata car chacun voulait avoir ce poste. Ainsi il a été convenu d’établir des critères précis pour élire ce «Super Chiate». Certains proposent le QI, d’autres les performances en lèche-bottisme.

    Concernant le Quotient intellectuel (QI), cette idée a été abandonnée car, après avoir procédé aux tests, il s’est avéré que les 22 QI étaient inférieurs à la racine carrée du QI du fameux «yemma habit natkiya » Donc on se contentera du 2e critère, et là pas facile de trancher… il fallait donc examiner la langue de chacun, sachant qu’à l’état normal une langue doit être rugueuse. Après cet examen clinique, il s’est avéré que tous avaient la langue lisse et dépapillée à force de lécher les bottes, mais une seule était plus abîmée que les autres, celle du mythomane. Par la force des choses, il fut alors désigné président de séance.

    Tout le monde s’installa autour d’une immense table ronde centrée bizarrement par une barre brillante reliant le plafond au sol et transperçant le milieu de cette table. Cette dernière était située au milieu d’une salle affublée dans ses deux extrémités de rideaux noirs derrière lesquels on peut deviner la silhouette de deux personnes de petite taille !!!

    - Le Mythomane : Avant l’ouverture des travaux, je vous prie de vous lever et j’invite M. Avrel à réciter le verset 5 de la Soura n° 5 de notre Saint Coran. Tfadal…

    -Avrel : Heu… Heuu… ça y est j’ai trouvé, la Chahada, Salat, Siyam liman istata3a ilayhi sabila, le Hadj et eh…eh… J’ai oublié le cinquième, voilà dorka c’est le moment bach anharkou El marmita et…

    - L’exorciste : Même si tu es à côté de la plaque, ce que t’as oublié c’est la Zakat, et ton omission est justifiée puisque la Zakat a toujours été le dernier de nos soucis.

    - Le Mythomane : Hhhhh, tu n'as pas changé ya si Avrel , tu confonds toujours entre Versets, sourates , poésie et dorka avec les 5 piliers de l'Islam. Bon, maalich l'essentiel il s'agissait du nombre 5, je vous remercie et je demande à cheb l’hom de chanter le premier couplet de notre hymne national.

    - Cheb l’hom : Kassaman bi bi... biiiii… Désolé sahbi j’ai un peu mal à la gorge

    - Le Mythomane: Hhhhh, j’ai oublié que les paroles propres n’est pas ton rayon, aya si El caméléon sauve la face !

    - Cheb Caméléon : J’ai mieux ya sid erraïss, j’ai composé l’hymne du 5e mandat ! Appréciez : Khamssa ou khmouss 3la Fakhamatouhou, ou nhar Lekhmiss 3al Khamssa nadiw El 3ouhda el khamissa …

    Et comme en un réflexe pavlovien et à l'unisson,tous, avant d'applaudir frénétiquement, clament un refrain improvisé : Eh hooooo Mabrouk a3liiiiina,hadil'bidayya ou mazel mazel !

    -El Bouwass, furieux : Y a jma3a c’est quoi ça ? Personne ne peut réciter un seul couplet de notre Nachid El watani !!??? C’est grave et un manque de respect pour nous les héros de la révolution de Novembre.

    Alors que certains se lançaient des clin d’œil, et d’autres ricanaient, El Bouass poursuit : Pourquoi me regardez-vous de cette façon ? Ne me dîtes pas que vous avez tous cru à cette histoire sordide des Murs de la Casbah ? J’étais un grand révolutionnaire et mon dernier fait d’arme, c’était lorsque j’ai escaladé le grillage de la tribune présidentielle du stade du 5-Juillet, traversé les mailles de la sécurité, et que je suis arrivé jusqu’au Président et j’ai pris sa main pour l’embrasser. C’était le plus bel acte de bravoure que j’ai réalisé durant toute ma carrière révolutionnaire.

    - Pinocchio : Ya si El Bouass, ma'tkhafch, tu sais bien que sur ma chaîne, qui est spécialiste de la désinformation, on t’a présenté comme le père de la révolution, le rédacteur de la déclaration du 1er Novembre, l’initiateur du congrès de la Soummam et le négociateur à Evian. Rabbi yaghfaralna bark.

    - Le Mythomane : Revenons à nos brosses, avez-vous remarqué la coïncidence ? Le sujet c’est le 5e mandat et la date aujourd’hui est le 5-5-2013+5. Non ce n’est pas une coïncidence, c’est le destin divin. Aujourd’hui nous sommes réunis pour remercier le Bon Dieu pour nous avoir envoyé cet homme exceptionnel et nous l’implorons pour le reconduire pour un 5e mandat et plus. (En ce moment, des larmes de crocodiles coulaient à flots dans la salle).

    - Le Mythomane poursuit : Maintenant écoutez-moi bien. Etant donné que je suis un génie, j’étais l’élève de Ibn Sina, et vous savez qu’à cette époque on ne distribuait pas de diplômes d’ailleurs c’est pour ça que je suis un médecin sans titre, j’ai aussi étudié le Hadith chez El Boukhari, j’ai assisté à la conférence de Yalta avec Churchill et Roosevelt, j’ai précédé Gagarine sur la Lune, et surtout je suis un grand moudjahid qui a été condamné plusieurs fois à vivre. Pour toutes ces raisons j’ai établi un plan d’action contre cette opposition de salon qui roule pour la main étrangère et qui veut saboter notre projet

    - Bougredane : Douctour, c’est moi l’initiateur de cette réunion, faudra me citer à chaque fois que vous y faites allusion. Bon, est-ce qu’on peut faire une petite pause, j’ai faim, ça fait 4 minutes… non, 5 minutes que je n’ai rien avalé.

    - Victor Hugo : Pirmiti moi di vous dire que si moi qui doit prisidi cette riniou parce que comme vous le sachez tous si moi elli finansit les 4 coubbanyate prisidentielles et…
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    - Avrel : Bon barka ma toukhrout, primo, Fakhamatouhou n’a pas besoin de ton argent, tout le monde sait qu’il a le soutien du chaâb el aâdim, secundo tu as donné l’argent du contribuable que les banques t’ont prêté et que tu n’as jamais remboursé, je crois que nous t’avons octroyé 500 milliards, n’est-ce pas si Tabess Rassou ?

    - Tabess Rassou : Un peu plus, et plusieurs marchés juteux, ces campagnes étaient des occasions en or pour blanchir ton argent. Revenons à nos bouteilles, nous sommes pour un 5e, 6e ou na3l bou li mayhabnach. Le chaâb El Aâdim est avec nous, du Nord à l’Ouest et de l’Est au Sud…

    - Bourourou : Stop, l’Est et l’Ouest c’est ma plate-bande, c’est grâce à Fakhamatouhou que j’ai pu réaliser cette autoroute que nous avons sciemment trouée et cabossée pour réduire le nombre d’accidents et elle ne nous a coûtée que 4 milliards de dollars au lieu de 1,5 milliard. Nous avons fait l’affaire du siècle.

    - La polygame : Azul… Ya rabbi qu’est-ce que j’ai dit ? Astaghfir Allah, désolée je n’ai pas contrôlé ma sale langue. Ya si Bourourou, puisque vous venez d’évoquer le chiffre 4, je tiens à vous rappeler que c’est lors du 4e mandat que j’avais lancé l’idée de 4 femmes pour un homme, aujourd’hui fi khater Fakhamatouhou, je plaide pour qu’un homme puisse en épouser 5. Ce chiffre 5 est désormais sacré pour notre grand président avec qui j’ai des conversations téléphoniques 5 fois par jour.

    - Boukaskita : Madame la polygame, tu veux que je t’apprenne comment on dit 5 en Tamazigh ?

    - La polygame : wakila rak hab na9otlak…

    Des éclats de rire fusent dans la salle…

    - Mme Frankenstein : Dans l’association de femmes que je préside, nous sommes officiellement contre la polygamie, mais je reconnais que cette pentagamie proposée par mon amie la Polygame monoglotte n’est pas une mauvaise idée surtout pour les membres de mon organisation qui ressemblent toutes à 4 heures du matin. Mais ce n’est pas mon cas, comme vous pouvez le constater je suis la Miss Algérie, et j’’attends mon «heureux» élu dont je sens la présence ici même dans cette salle.

    L’heureux, qui était effectivement derrière le rideau de la porte-fenêtre gauche a failli s’étouffer en essayant de dissimuler son fou-rire.

    - Hulk, guidé par son instinct, se lève et commence à danser : Ya madame Frankenstein tu oublies que ton «heureux» est marié et a des enfants ! Arrête de fantasmer, je crois que t’as besoin d’un psychiatre, en fait je t'n recommande un qui est très connu, il est « heureux » lui aussi, hhh. Bon revenons à nos flûtes, concernant les personnalités influentes qui sont contre le 5e mandat, laissez-moi m’en occuper, je n’en ferai qu’une bouchée comme je l’ai fait avec le superpuissant, une petite percussion m’a suffi pour l’évincer. Ma Derbouka est toujours opérationnelle et prête à frapper.

    - Le Mythomane : Aya barka matachtah et reprend ton siège. Toi tu fais tomber le superpuissant hhhhhh, rak tasma3 y a Boukaskita?

    - Boukaskita : Tu fais tomber nannak, wakila tu te prends pour le vrai Hulk… Dans ce cas même Victor Hugo dork il va nous dire que c’est lui qui a chassé Tebboune hhhhh…

    -Victor Hugo : Quoi si la viriti, mime moi ji partir Tebboune, mis ji ricouni con ma idi un ti peu…

    -Boukaskita: mais bien sûr sans l’appui de notre deuxième pays, ni le superpuissant ni Tebboune, et avant eux ni Hamrouche, ni Belloucif n’auraient été chassés du pouvoir.

    En entendant ces propos le petit homme qui était caché derrière le rideau de l’extrémité droite de la salle, sourit avec fierté, il s’agit de JPR, le vaguemestre de leur deuxième pays chargé du dossier Algérie.

    - La coiffeuse : Ecoutez-moi, je persiste à dire que mon salaire ne me suffit pas, les citoyens de mon patelin continuent à me biper, si vous promettez de m’augmenter je vous promets de prendre mes ciseaux et aller scalper tous les opposants au 5e mandat.

    - A ce moment-là, Chaba El Hadja se lève, monte sur la table et se dirige vers le fameux poteau argenté, et dès qu’elle ôta son foulard , le repenti la rattrapa et la fit descendre de force : Astaghfri moulak ya Djariya wachnou hada ? T’as de la chance que je me suis repenti sinonnnnn.... Astaghfir Allah.

    -Chaba El Hadja : Désolée c’est mon instinct qui a pris le dessus. J’ai oublié que je suis devenue une Hadja grâce à la générosité de Fakhamatouhou, je tiens à vous informer que je viens de terminer un album spécial 5e mandat réservé aux adultes seulement. Mais franchement, j’ai pas compris à quoi sert cette barre au milieu de cette table ?

    - El Fermach : Oublie cette barre, comme notre coiffeuse a demandé à être augmentée, moi j’exige qu’on me remette à mon poste de président du Mouloudia d’Alger et bien sûr de m’aider à gagner des titres et je vous promets que les banderoles seront installées dès demain. Vous savez bien que le peuple du MCA peut jouer un grand rôle surtout pour les opérations de Baltagia contre les opposants au 5e mandat.

    - Victor Hugo : Même l’Isma pou joui cette rôle..

    - Le vitrier : Comme j’ai l’habitude de distribuer des diplômes bidons comme des croissants, et à n’importe qui, je profite de cette occasion pour vous remettre ces diplômes honorifiques de doctorat en «Chitologie appliquée». Concernant le 5e mandat, nous avons décidé moi et Belloumi de distribuer des maillots en nylon floqués d’une Khamssa ainsi que la photo de Fakhamatouhou.

    - Jo Dalton : Comme vous le savez très bien, les mandats c’est mon dada, les virements de mandats au Panama, les mandats d’arrêts, les mandats de dépôt et bien sûr les mandats présidentiels. Donc comptez sur moi pour convaincre tous les corrompus de mettre la main à la poche et acheter le plus grand nombre de citoyens. Je vous demande seulement de prier pour moi pour que les Milanais m’oublient durant cette campagne.

    - Le charlatan des angles: Tout d’abord je tiens à vous annoncer une bonne nouvelle. Comme nous avons fait pour sauver votre collègue en difficulté, suite à une enquête généalogique payante réalisée par d’éminents charlatans de notre con-frérie, on a découvert que vous tous présents dans cette salle sacrée, êtes des descendants de notre prophète Mohamed QSSSL, vous appartenez désormais à une lignée pure de Al El beit, et demain à la première heure, notre puissante et influente organisation va publier un communiqué pour que les gens sachent que ce comité des 22 brosseurs sont sacrés et bénis. J’espère que ta chaîne TV (en s’adressant à Pinocchio) diffusera ce communiqué dans tes 3ajel à la con.

    - Bougredane : Ohhhhh c’est super et moi qui croyais que je descendais directement de king Kong, roi des singe, comme l’a postulé Darwin, youpiiiiiiiii

    - Hulk : Et moi qui pensais que je descendais du crapaud comme le disait Hitler, je ne pourrais espérer mieux.

    - Le Mythomane : Faudra rajouter dans ce communiqué que même Fakhamatouhou est un descendant du Prophète, dabrou Raskoum.

    - Le charlatan des angles : Ah non, nous ne pouvons vous mettre sur un pied d’égalité avec Sidna, nous y avons pensé et nous allons écrire que Fakhamatouhou est un élu de Dieu envoyé pour Echaâb El 3adim ?

    - Bourourou : Très bonne idée, mais moi qu’est-ce que je vais faire ? Quel sera mon rôle dans cette sainte campagne ?

    - Le repenti : Comme ta brosse s’est usée vu qu'elle n’a pas cessé de frotter depuis 1999, et comme les gens en ont marre de tes sottises, tu vas passer de l’autre côté et infiltrer l’opposition et critiquer Fakhamatouhou, hakka , et comme tout le monde connaît ton hypocrisie c’est sûr qu’on aura l’effet inverse, et le peuple maudira l’opposition à cause de toi.

    Le Mythomane : Wallah c’est une excellente idée ya si Repenti, bravo 3lik…

    -Le Repenti : hhh t’as oublié que l’infiltration c’est mon hobby préféré ? Concernant ma contribution pour le 5e mandat j’essayerai d’effrayer le peuple par quelques menaces comme ça il sera obligé de voter, croyant comme d’habitude qu’il sera protégé par le pouvoir en place.

    - Bourourou : Essemhouli, mais moi je ne pourrai jamais critiquer Fakhamatouhou, je préférerais mourir…

    - Jo Dalton : Bon arrête ton cinéma, tu feras ce qu’on t’as dit sinon on te collera l’affaire Sonatrach 4 ou celle de la grande mosquée.

    - Le Mythomane : Maintenant que tout le monde connaît le rôle qui lui est assigné, je vous souhaite bonne chance, reprenez vos brosses et vos pinceaux. Tahya Fakhamatouhou, et El Majd wa El Khouloud li Chiatine El Abrar. La séance est levée…

    Par Omar Khayam
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X