PDA

Voir la version complète : Crises d'asthme

ACAPULCO
09/08/2018, 14h16
Bonjour,

Avez-vous des astuces pour atténuer les crise d'asthme, je vous rassure tout de suite que ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un qui en souffre beaucoup actuellement, merci

Frieda
09/08/2018, 17h28
Coucou Acapulco,
Quelle est l origine des crises . Allergique. Psychosomatique ?

sabahe
09/08/2018, 19h18
Acapulco

Achètes chez l’herboriste , de la résine de pin , en arabe c’est «* louban edakar «*

,y’en a partout a alger et environs

mets l’équivalent de 2 cuillères à soupe dans un litre d’huile d’olive et laisses macérer une semaine

La personne doit prendre une cuillère , chaque soir avant dodo

ACAPULCO
09/08/2018, 19h33
Frieda , c'est allergique lorsqu'il y a beaucoup d'humidité et pollen , comme c'est le cas au printemps et en été ; la personne a du mal a respirer avec une toux encombrée et la nuit la toux l'a réveille avec une sueur froide

sabahe, est-ce que c'est efficace pour transmettre

sabahe
09/08/2018, 19h38
Oui

Pour moi
Ça a été très efficace

ACAPULCO
09/08/2018, 19h42
Merci sabahe , je transmettrais au concerné

Softkah
09/08/2018, 20h54
Tu connais son nom en kabyle Sabahe? Machi "tizeft"
Ma mère me dit qu'on peut le mâcher comme un chewing-gum, un peu dur car goût amère mais efficace pour la toux

Discus
09/08/2018, 22h15
natation , natation , natation ..

sabahe
09/08/2018, 23h28
Softkah

Oui «* thizefth «*

Mes parents l’ont souvent mâché , ils ont jamais été malades ( problème respiratoire ) elle est aussi bonnne pour l’estomac

Moi aussi je la mâche comme du chewing-gum

Au Québec ,ils lui rajoutent du sirop d’érable et du miel et en font dès sirop maison

Acapulco
Depuis que je l’utiLise j’ai jeté mes pompes

ACAPULCO
09/08/2018, 23h39
sabahe, j'ai transmis mais la personne m'a dit que c'est trop amer , est-ce vrai

sabahe
09/08/2018, 23h43
Oui très amer
Moi je me suis habituée

Mais mieux que la cortisone des pompes qui provoque des palpitations et fait enfler ( l’oedeme )

Demandes lui de rajouter un peu du miel

Frieda
10/08/2018, 07h58
Coucou Acapulco,
Pour les polen, il peut se faire tester pour savoir de quoi il s agit.

Il y a les antihisaminiques qui aident pris sur du long terme.

Faut eviter les lieux humides et pollués.

Discus a donné un bon conseil la natation, je rajoute la plongée sous amrine cela m a personnellement aidé á maitriser ma respiration.

ACAPULCO
10/08/2018, 12h04
Merci sabahe, Frieda , je transmettrais

sabahe
12/08/2018, 02h02
Acapulco

Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui s’occupe de ses proches et se préoccupe de leur état de santé

Yaatik esaha

ACAPULCO
12/08/2018, 12h07
Merci sabahe, crois-moi c'est ma nature d'aider sans contrepartie aucune, au fait dis-moi stp , il faut combien de résine de pin pour 1 litre d'huile d'olive

sabahe
12/08/2018, 16h05
2 a 3 cuillères à soupe de résine ds 1 litre d’huile d’olive

Demandes lui de ne rien boire ou manger après l’avoir pris

Et que si elle veut guérir , elle doit supporter l’odeur et le goût

ACAPULCO
12/08/2018, 17h17
Merci sabahe, c'est entendu, la prise c'est juste avant de se coucher , pas pendant la journée ?

sabahe
13/08/2018, 03h10
non juste avant le coucher

pas au cours de la journée

ACAPULCO
13/08/2018, 10h38
Merci sabahe

ayrod
13/08/2018, 11h47
sabahe @

2 a 3 cuillères à soupe de résine ds 1 litre d’huile d’olive

Demandes lui de ne rien boire ou manger après l’avoir pris

Et que si elle veut guérir , elle doit supporter l’odeur et le goût

Laisser tomber tout ça,ventoline et toutes les ******ries qui se vendent en pharmacie.
Le moyen le plus efficace et c'est gratuit,c'est l'eucalyptus.Il y'en a en Algérie.
En cas de crise vous prenez deux feuilles d'eucalyptus vertes,vous les écrasez à l’intérieur de vos mains et respirez a fond ces feuilles.Vous verrez que la crise s'arrête instantanément.Vous pouvez le faire le soir même sans crise.

mikabi
15/08/2018, 21h01
bonjour ,ventoline et symbicort demande a son médecin traitant si sa marche je serais sur Alger au environ de septembre octobre je pourrais le dépanné
merci

ACAPULCO
17/08/2018, 11h21
@mikabi, tu m'envoie un message privé dans lequel tu me dis que tu as un traitement pour l'asthme et tu poursuit en disant si je veut recevoir ce traitement pour le malade , puis aucun signe de toi , c'est pas sérieux , bien que sabahe (que je remercie au passage) m'a déjà donné un traitement , par conséquent , le malade risque de t'en vouloir

sabahe
17/08/2018, 23h53
Pas de soucis Acapulco

Je ne sais pas pourquoi a chaque fois que je te parle je pense à mon beau frère :mrgreen:
On dirait que vous avez la même façon de réagir

Moi je peux pas te ramener les pompes il faut avoir une ordonnance mais si tu veux autre chose je suis à ta disposition , bla mziyti

ACAPULCO
18/08/2018, 12h09
Merci sabahe, tu es très gentille , la malade a sa pompe mais ça ne lui fait pas grand chose , elle tousse beaucoup et elle s'étouffe même un peu lorsqu'elle a ses crises , mais avec la résine de pin , je pense qu'elle irait mieux inchallah, faut dire aussi que c'est surtout au printemps et en été que ses crises s'accentuent , je pense qu'à l'automne ça irait mieux.

Cookies