Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raid de la coalition saoudienne au Yémen : 29 enfants trouvent la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raid de la coalition saoudienne au Yémen : 29 enfants trouvent la mort

    Ce jeudi matin, un bus a été touché par un raid de la coalition emmenée par l’Arabie saoudite au Yémen. Une trentaine d’enfants âgés de moins de 15 ans ont trouvé la mort.

    Ce jeudi 9 août au Yémen, la coalition emmenée par l’Arabie saoudite a alourdi le nombre de victimes dans ce conflit qui n’en finit pas. Un raid a fait « des dizaines de morts et de blessés », selon la Croix-Rouge qui parle d’une « attaque ce matin contre un bus transportant des enfants sur un marché de Dahyan, dans le nord de Saada. » 29 enfants auraient trouvé la mort. Le directeur du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) pour le Moyen-Orient, Geert Cappelaere, déplore la mort de ces « enfants innocents » au cours de cette « guerre cruelle au Yémen. » Il y a un an, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU, Stephen O’Brian, estimait que 1 400 enfants avaient été tués depuis le début du conflit. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) rappelle que « selon le droit humanitaire international, les civils doivent être protégés durant les conflits. » La coalition menée par l’Arabie saoudite n’a pas démenti. Elle parle d’« opération militaire légitime » contre des éléments qui avaient, la nuit dernière, tiré un missile contre la ville saoudienne de Jizane. Une semaine plus tôt, le CICR avait déploré la mort de 55 personnes dans l’ouest du Yémen. L’Arabie saoudite avait alors nié avoir attaqué cette zone.

    le muslimpost 9 août 2018

  • #2
    Pourquoi les régimes arabes dont l'Algérie ne dénoncent pas ce crime et ne coupent pas les relations du moins diplomatiques avec la Saoudie ??

    Commentaire

    Chargement...
    X