Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC irakien : Oui aux justes exigences du peuple, Non à la répression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC irakien : Oui aux justes exigences du peuple, Non à la répression

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/03/...7f_pc-irak.gif

    Faisant siennes les demandes immédiates de la population, le PC irakien affirme que la réforme est devenue un besoin urgent.

    ICP, 1er août 2018

    Les manifestations en Irak qui se sont déclenchées le 9 juillet dernier se poursuivent contre le chômage, la pauvreté, la corruption et les dysfonctionnements dans les services publics. Le 20 juillet, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Bagdad en scandant des slogans qui nient le système de quotas sectaires et ethniques, la corruption et la violence contre les manifestants.

    Le Parti communiste irakien considère cette mobilisation comme une "expression du besoin et de la souffrance réelle et de l'amère réalité" pour les citoyens. Le Parti accuse les autorités compétentes qui n'ont pas encore répondu aux demandes immédiates telles que la fourniture d'électricité et d'eau en cet été chaud, mais qui ont plutôt traité les manifestants avec une cruauté extrême. Le Bureau politique du Parti condamne et rejette l'usage de toute forme de violence et tient le gouvernement et les ministères et organismes compétents responsables des morts et des blessés, ainsi que des poursuites et des arrestations en cours. Le PC irakien appelle à la cessation immédiate des pratiques condamnées à l'encontre des manifestants, à la libération des détenus et au renvoi des fonctionnaires chargés de donner de tels ordres à des fins d'enquête et de responsabilité légale.

    Le Parti réitère son plein appui aux revendications justes et légitimes des citoyens et souligne que ces manifestations pacifiques montrent l'urgence d'une réforme. Cette stratégie de réforme est définie comme suit :
    "La voie et la politique de gestion du pays sur la base de quotas sectaires et ethniques doivent être abandonnées, et un gouvernement de personnes compétentes, non contaminées par le système de quotas et la corruption, doit être formé, adoptant un programme réaliste avec un calendrier de mise en œuvre. C'est le message des manifestants qui rejettent la corruption et les échecs, qui réclament des services et des emplois, et qui s'engagent sur la voie d'une véritable réforme, conduisant à l'établissement d'un État fondé sur le principe de citoyenneté et de justice sociale. C'est le cri des affamés, des démunis et de ceux qui aspirent à un Irak meilleur que méritent les Irakiens qui souffrent depuis longtemps".

    Voir le lien pour la déclaration complète du Bureau politique du PC irakien.

    mouvement communiste-blog

    9 Août 2018

  • #2
    En hommage au peuple irakien et à ses forces progressistes et patriotiques.

    Commentaire

    Chargement...
    X