Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On n'a pas le choix?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On n'a pas le choix?!

    Bonsoir,
    On entend souvent l'expression "On n'a pas le choix" surtout quand on est à l'étranger. Souvent, les gens se passent des choses qu'ils aiment pour se retrouver faire autres choses qui n'ont pas choisi vraiment : obligation de circonstances.
    Avez vous fait les études que vous aviez envie de faire?
    Avez vous fait le métier que vous aviez envie de faire?
    ........
    merci,

  • #2
    moi j'ai perdu tout mes donner hier et je dois retapé 60 page de mon memoire :22: "j'ai pas le choix " mais pourtant si on voit bien , j'ai toujour le choix de ne pas tapé et de tout laisser tomber !! alors a mon avis quand on dit j'ai pas le choix c'est faux en quelque sort parceque on a toujour les choix faut juste savoir choisir

    Commentaire


    • #3
      amar,bon courage pour les 60 pages

      Commentaire


      • #4
        Amar,
        desolé pour toi, j'espère que t'arriveras à récupérer tes données. Il faut toujours avoir plusieurs copies de son travail. clé USB, graver, envoies ton tarvail dans ta boite email. t'as eu un problème de disque dur?
        Mon sujet c'est sur le choix des études et du métier dans la vie. et non pas du choix de faire ou ne pas faire.

        Commentaire


        • #5
          merci soleil et la lune !! tu veut que je te donne une part de page a taper toi aussi ! aya pour toi ca sera 10 page et que ca saute !! pinnition

          Commentaire


          • #6
            merci sybos

            mais pour ton sujet c'est toujour la meme chose comme j'ai dis on a toujour le choix ,il faut savoir les fair ces choix ,et quand on dis j'ai pas le choix c'est qu'on a consciance que les autre choix ne sont pas fiable !! comme pour choisir un metier ,par exemple tu fait des etude de medcine c'est que ta fait le choix de les suivre ces cour meme si parfois ca vien tout seul mais on choisis toujour de suivre tel ou tel chemin quil sois bon ou mauvais !! a ton avis pourquoi ya des voleur ,es qu'un voleur il peut dire dsl j'ai pas le choix j'ai du voler ,c'est faux il a toujour le choix mais c'est quoi qui la pousser a volé c'est son choix !! c'est assez compliqué dans le fond !!

            Commentaire


            • #7
              Avez vous fait les études que vous aviez envie de faire?
              Avez vous fait le métier que vous aviez envie de faire?
              ce qui s'appel : avez vous accompli vos reve de cariere
              Eagles

              Commentaire


              • #8
                oups !! pour repondre a t'es deux question !! je dirai qu'il ya une difference entre le choix de suivre des etude et l'envie de fair un metier ou etude ,comem a dis mon amie lyonne ca entre dans le context de reve de carriere genr un objectif sois on l'attein ou pas !! mais ce qui du choix ,je pense pas qu'on peut fair des etude ou un metier qu'on aime pas !! quelque part chaqu'un de nous aime se quil fait sinon on trouvera ni restorateur ni electrecien ni astronaute ,on serai tous des medecin

                Commentaire


                • #9
                  Liyonne16:
                  ce qui s'appel : avez vous accompli vos reve de cariere
                  en quelque sorte c'est ça

                  amar
                  comme pour choisir un metier ,par exemple tu fait des etude de medcine c'est que ta fait le choix de les suivre ces cour meme si parfois ca vien tout seul mais on choisis toujour de suivre tel ou tel chemin quil sois bon ou mauvais
                  Ce n'est pas si simple que ça! il y'a bien des gens qui veulent faire medecine mais ils n'ont pas accés et du coup ils font autre chose. d'autres veulent faire ingenieur en physique nucleaire mais à notre temps il y'a plus du boulot dans l'informatique donc on suit la raison au detriment de la passion. tu vois que rien n'est simple.

                  Commentaire


                  • #10
                    comme moi j'ai fait veterinaire j'ai galerer pendant 5ans avec les exam et prof et apres pas de travail chomage pendant une année,et quand j'ai travailler sa na rien avoir avec mais etude c'est le nord et le sud donc j'avais pas le choix pour mon travail,mais j'avais le choix pour avoir un diplome de docteur veterinaire et c'est sa la vie
                    Eagles

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'etais en France j'avais fait des etudes qui ne me correspondait pas du tout...alors j'ai decidee de changer...c'etait soit ca soit je restais assistante de direction...qui n'est pas du tout mon truc lol
                      Donc je suis partie a l'etranger ou j'ai refais un autre cursus et aujourd'hui je fait ce que je veux vraiment faire...enseigner
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Seybos,

                        Bonjour à Tous,

                        Avez vous fait les études que vous aviez envie de faire?
                        J'ai fait les études que je voulais à l'époque ou j'ai eu mon bac. J'étais plutot bonne en matières scientifiques (maths) j'ai fait de l'informatique.


                        Avez vous fait le métier que vous aviez envie de faire?
                        Au début oui.
                        Mais avec le temps je me suis rendue compte que j'étais plus attirée par les sciences humaines (dommage que ces dernières ne soient pas valorisées par rapport aux autres spécialités plus techniques).
                        Une réorientation sur le tard me parrait difficile d'autant que pour compliquer encore un peu plus, j'ai choisis plus au moins de m'occuper de mes enfants pendant quelques années, le choix des fois s'impose même si on ne l'avait pas prévu, des données et des contraintes nous poussent à changer de trajectoire par rapport à ce qu'on s'était fixé d'ou le "je n'ai pas le choix" dont tu parles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Eric-Emmanuel Schmitt a dit :

                          "Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X